|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Zeusio le Vendredi 18 Jan 2008, 22:08 Sujet du message: envie d'ouvrir boulangerie au maroc comment faire

Bonjour, je suis avec une associée pour ouvrir une boulangerie au maroc
nous ce qui nous intéresserait n'étant pas de ce métier c est de trouver un bon maitre boulanger pour ouvrir cette boulangerie patisserie et de gérer au mieux en trouvant plein d'idées commercialement positives
on ne sait pas trop ce qu il faut pour installer, le type de matériel comment s'y prendre
si des créateurs d entreprises ont ete confrontés a cela aussi dans leur debut merci de nous conseiller et de nous informer
ceci est une annonce tres serieuse

merci a tous et bon courage
Homme Avatar de l’utilisateur
Zeusio
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Tom le Vendredi 18 Jan 2008, 22:51 Sujet du message:

Bon courage ça va marcher très très fort votre boulangerie au Maroc. Vous aurez beaucoup de personnel et vous vendrez beaucoup de gatos et de petits pains grace a votre investissement  bravo
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00

Messagepar Xacricha le Samedi 19 Jan 2008, 14:03 Sujet du message: Re: envie d'ouvrir boulangerie au maroc comment fa

Zeusio a écrit:Bonjour, je suis avec une associée pour ouvrir une boulangerie au maroc
nous ce qui nous intéresserait n'étant pas de ce métier c est de trouver un bon maitre boulanger pour ouvrir cette boulangerie patisserie et de gérer au mieux en trouvant plein d'idées commercialement positives
on ne sait pas trop ce qu il faut pour installer, le type de matériel comment s'y prendre
si des créateurs d entreprises ont ete confrontés a cela aussi dans leur debut merci de nous conseiller et de nous informer
ceci est une annonce tres serieuse

merci a tous et bon courage

Pourquoi ouvrir une boulangerie si cela ne vous interesse pas directement ?
Xacricha
Membre actif
Membre actif

Messagepar Zeusio le Samedi 19 Jan 2008, 14:53 Sujet du message: reponse interlocuteur ci dessus

je viens de te repondre en message privé je ne sais pas encore bien me servir de ce site   lol
a bientot
Zeusio
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Audwill le Samedi 19 Jan 2008, 15:36 Sujet du message:

Et le jour ou votre maitre boulanger vous lâche ,vous faites comment? :Niet
Quand ont s'installe ont ne peut compter que sur soit même !
Audwill
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 494.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Zeusio le Samedi 19 Jan 2008, 17:00 Sujet du message: si le boulanger absent ...

on aura deja appris un peu sur le tas, s'il démissionne alors il a un preavis a donner et il suffit de retrouver une autre personne qualifiée.
moi je ve pas etre boulanger meme si cela m interesserait de connaitre d apprendre de faire un peu, moi je veux crer une entreprise gerer manger investir et evoluer
voila l idee koi, si maintenant vous avez d autres idees pourkoi pas, mais j aimerais bien avoir une belle boulangerie propre claire moderne belle et faire plein de bonnes chose s ...

qu en pensez vous ?
je me trompe a ce point la ?

a+
Zeusio
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tom le Samedi 19 Jan 2008, 17:41 Sujet du message:

Si c'est au Maroc que tu veux ouvrir ta boulangerie tu auras pas besoin de bocoup de matos car la main d'oeuvre ai tèllement pas chere la bas que tu pouras embaucher bocoup de monde pour t'aider. Il te faudra juste un four et un pétrin quand meme parce que c'est fini le temps ou on pétris à la main. Fais un gros crédis à la banque pour monter la plus grande boutique de marrakech avec plein de lumière et de bons produits dedans pour faire envie aux gens.

T'en faits pas si ton boulanger démission maintenant tu peux acheter du pain congelé le temps d'en retrouver un autre pas de panique tout de même ! Au pire tu le feras toi même car c'est pas compliqué de faire du pain si tu veux je t'expliquerais ici. Tu sais le pain c'est de l'eau, de la farine, du sel  et de la levure ni plus ni moins.
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Audwill le Samedi 19 Jan 2008, 17:50 Sujet du message:

[Tu sais le pain c'est de l'eau, de la farine, du sel  et de la levure ni plus ni moins.[/quote]

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  Tous simplement !!!!  :-))
Audwill
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 494.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Tom le Samedi 19 Jan 2008, 18:42 Sujet du message:

Ben oui c'est vrai quoi vous allez me le démotivé ce brave zozio !  :ironique
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Fox le Samedi 19 Jan 2008, 18:43 Sujet du message:

Quand je vois certains messages et les réponses qui l'accompagnent je me dit que je dois évoluer sur une autre planète et peut-être c'est mieux comme ça.

Zeuzio, j'ai déjà vu des gens ne pas être du métier ouvrir une boulangerie mais la naïveté de ton message me pousse à me demander si c'est un canular ou si tu es vraiment conscient de la difficulté. Pour un tel projet, tu as fait une étude de marché? Tu as contacté des fabriquants de matériels (le site est plein de pubs les concernant). Et les minotiers tu les as contacté avant de demander des conseils sur boulangerie Net? Pour faire du pain au Maroc, il te faudra de la farine, donc un moulin pour te la vendre sur place ou te la livrer une fois par mois ou par an qui c'est!!!!!!!

Alors pour toi Tom, j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Tu le penses vraiment ou tu te moques de sa pomme? Pitié, dis moi que c'est la deuxième proposition et que je suis tombé dans le panneau.

C'est vrai et puis un marocain c'est pas un homme, quand la fin du mois arrive, tu y jette de la vieille pâte même pas cuite en guise de salaire accompagné de 2,3 coups de pieds au ****** et encore il te remercie.
 C'est des gens vraiment super les marocains!!! Allez tous au Maroc on va ouvrir de boulangeries avec des pains surgelés et on fera tous fortune!!!

:massue  :pardon Pitié Tom dis moi que tu te fous de lui :pardon
cordialement,
SYLVAIN
Pâtissier Conseil
Fox
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 656.00