|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 12:36 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

idem on aurait sû on aurait pris plus gros car c'est bien joli de remonter le chiffre mais perso nous à 185 actuellement ben on trime et on peut tout juste embaucher.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 12:51 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Reivilo a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les seuls pour qui se ne serait suffisant ce serait peut être ceux sur Paris car ce n'est pas les même loyers. Je pense pas non plus qu'on aurait pû faire construire...

Bidou je suppose aussi qu'en campagne pour relever le chiffre c'est dur car à moins d'avoir des constructions en cours la clientèle reste la même, peu de passage etc...

Tout depend ce que l'on entend par campagne.
Mon village, 1500 Ha a la campagne mais je suis situe au carrefour des 4 axes principaux.
D'ou, beaucoup de passage et avec un grand parking.
Et je suis toujours a la recherche, d'une nouveaute, d'un nouveau produit, c'est jouissif.
Nous sommes 6 au boulot et malgres cela, je faits mes 13/15 h par jour.
Tout ca pour dire que meme en rural, on peut travailler tres bien et au dessus de 140KF.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 12:55 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

quand je pense à tout le matériel que j'ai changé depuis que je suis ici, si j'avais pas monté en chiffre ben ça serait dur! Et pourtant le matériel a été vérifié avant qu'on prenne en gérance!! C'est pareil c'est à prendre en compte. Enfin bref, on peut s'en sortir mais c'est pas franchement une entreprise (moins de 150) que j'achèterais maintenant que je connais l'envers du décor. C'est plus risqué, plus fatiguant.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mitron29 le Samedi 12 Jan 2013, 14:23 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Il faut un certain chiffre pour en vivre mais aussi renouveler le matériel et l'entretenir, refaire régulièrement sa devanture pour garder son attrait etc...
C'a nécessite à mon avis plus de ca que 130.000 euros; maintenant, il s'agit d'une" première installation"; si on compte passer à autre chose on peux effectivement laisser les pb de matos ou tout autre investissement à son successeur ou encore un autre... A la fin y a bien un qui paiera l'addition et il vivra surement moins bien que ses prédécesseurs; c'est un peu le pb de ces "1er installations" desquelles on se sert pour se mettre le pied à l'étrier. Si chacun fait sa part de bouleau le temps qu'il y est il n'y aura pas de pb pour les successeurs mais il n'y a rien de moins sûre et c'est pour cela qu'elles finissent par être condamnées et s'il faut en plus rajouter les heures passées au fournil et à la vente c'est pas très motivant. Il doit cependant y avoir des d'exceptions et il faut bien se lancer un jour.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 15:29 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

mitron29 a écrit:Il faut un certain chiffre pour en vivre mais aussi renouveler le matériel et l'entretenir, refaire régulièrement sa devanture pour garder son attrait etc...
C'a nécessite à mon avis plus de ca que 130.000 euros; maintenant, il s'agit d'une" première installation"; si on compte passer à autre chose on peux effectivement laisser les pb de matos ou tout autre investissement à son successeur ou encore un autre... A la fin y a bien un qui paiera l'addition et il vivra surementmoins bien que ses prédécesseurs; c'est un peu le pb de ces "1er installations" desquelles on se sert pour se mettre le pied à l'étrier. Si chacun fait sa part de bouleau le temps qu'il y est il n'y aura pas de pb pour les successeurs mais il n'y a rien de moins sûre et c'est pour cela qu'elles finissent par être condamnées et s'il faut en plus rajouter les heures passées au fournil et à la vente c'est pas très motivant. Il doit cependant y avoir des d'exceptions et il faut bien se lancer un jour.

C'est justement ce que nous expliquons aux jeunes qui font la 1ere installation.
Faites attention a tout et en autre, ce que tu cites plus haut.
Car un jour, le materiel va lacher et autant qu'il s'assure du bon etat du materiel afin de ne pas a avoir a le remplacer.
En contrepartie, pas d'investissement ? : le materiel aura pris encore plus de vetuste et il sera encore plus difficile de vendre l'affaire plus tard.
Bref, si tu as un CA trop juste pour investir, tu auras les problemes financiers de remplacements et les problemes de reventes.
Demarrer avec une petite affaire pour ce faire la main, afin plus tard d'en acheter une plus grosse, oui, tout a fait d'accord mais encore faut-il que tu puisses la revendre.
Et une affaire de 130KF avec du matos a bout de souffle, a mon avis, t'es pas pret de la vendre et pouvoir passer a ton second reve, avoir une affaire plus grosse.
Maintenant, ce n'est pas décourager que de l'ecrire mais c'est etre objectif d'en informer, puisque les questions sont posees.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 16:04 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

pour les accident je suis assurer et ma femme aussi et pour ce qui est du matériel j investit au fur et a mesure et mes locaux sont bien plus propre que certain avec du matos récent .la seule chose que je remet en question sur ce forum et qu il n est pas plus interressant de prendre une affaire - 140 000 euros que de prendre une grosse et ce planter .
Cette question est a ce poser !!!!!!!!!!!! et meme ce remettre en question si l on est fais pour cela .
Je trouve alors un peu prétentieux et absurde d être catégorique en disant que les affaires de - 140 000 euros ne subvienne pas aux besoins des exploitants .
qu on se le dise .
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 16:23 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Bouboule a écrit:pour les accident je suis assurer et ma femme aussi et pour ce qui est du matériel j investit au fur et a mesure et mes locaux sont bien plus propre que certain avec du matos récent .la seule chose que je remet en question sur ce forum et qu il n est pas plus interressant de prendre une affaire - 140 000 euros que de prendre une grosse et ce planter .
Cette question est a ce poser !!!!!!!!!!!! et meme ce remettre en question si l on est fais pour cela .
Je trouve alors unpeu prétentieux et absurde d être catégorique en disant que les affaires de - 140 000 euros ne subvienne pas aux besoins des exploitants .
qu on se le dise .

Mais qui a dit cela sur le forum ?
Je n'ai jamais lu un post categorique sur ce sujet.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 17:57 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Message non lude Reivilo 03 Jan 2013, 11:54 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.
rien!

vous êtes tétue déjà en novembre vous demandiez la même chose, avec 10 000 d'apport ça ira pas!

pour une autre raison, visez minimum 150 de chiffre pour pouvoir vous sortir un salaire et en sachant que pour 150 faudrait 30 d'apport minimum...

Reivilo
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 9,599.00
Point de réputation: 47
Donner une bonne réputation à ReiviloDonner une mauvaise réputation à Reivilo
A remercié: 45 fois
A été remercié: 26 fois
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 17:59 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Message non lude Reivilo 19 Déc 2012, 11:25 Sujet du message: Re: Vos avis sur achat de fond
pareil tant qu'a avoir vécu une première affaire tu dois savoir que pour être bien faut mini 200 et quelques pour pouvoir se reposer sur un salarié. Tout en une boutique bien sur.

Reivilo
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 9,599.00
Point de réputation: 47
Donner une bonne réputation à ReiviloDonner une mauvaise réputation à Reivilo
A remercié: 45 fois
A été remercié: 26 fois
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar mitron29 le Samedi 12 Jan 2013, 18:00 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

On peux bien gagner sa vie dans une petite affaire comme on peux ne pas très bien la gagner dans une très grosse affaire ou les charges de personnel bouffent tout le résultat; simplement, la démarche est différente en fonction du ca recherché.
Une petite affaire sert à se lancer au détriment d'heures importantes et ce qui fait passer à une plus grosse souvent c'est de vouloir avoir un peu plus de temps pour soi et quant aux très grosses affaires la démarche est plus patrimoniale.
Après ce que l'on gagne dépend entièrement de la façon dont chacun vit son entreprise. Politique de thésaurisation ou d'investissement en fonction des moyens dégagés par son savoir faire et son faire savoir.
Ce qui est sûre c'est qu'on peux se planter quelque soit l'affaire pour de multiples raisons. Il n'y a pas de mauvaises affaires mais plus souvent des patrons plus ou moins compétents; après chacun achète un ca en fonction de ses moyens, de ses exigences de vie, de ses exigences patrimoniales et souvent d'un dosage de tout cela en même temps.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat