|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mitron29 le Samedi 12 Jan 2013, 18:00 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

On peux bien gagner sa vie dans une petite affaire comme on peux ne pas très bien la gagner dans une très grosse affaire ou les charges de personnel bouffent tout le résultat; simplement, la démarche est différente en fonction du ca recherché.
Une petite affaire sert à se lancer au détriment d'heures importantes et ce qui fait passer à une plus grosse souvent c'est de vouloir avoir un peu plus de temps pour soi et quant aux très grosses affaires la démarche est plus patrimoniale.
Après ce que l'on gagne dépend entièrement de la façon dont chacun vit son entreprise. Politique de thésaurisation ou d'investissement en fonction des moyens dégagés par son savoir faire et son faire savoir.
Ce qui est sûre c'est qu'on peux se planter quelque soit l'affaire pour de multiples raisons. Il n'y a pas de mauvaises affaires mais plus souvent des patrons plus ou moins compétents; après chacun achète un ca en fonction de ses moyens, de ses exigences de vie, de ses exigences patrimoniales et souvent d'un dosage de tout cela en même temps.
Homme Avatar de l’utilisateur
mitron29
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 18:02 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

oui je confirme pour avoir un salarié faut mieux 200 de chiffre!

et oui 150 me semble un minimum avec l'apport nécessaire

je répète ce sont des conseils après chacun vie sa vie!

c'est mon point de vue et je le donne...

je vois souvent des grosses affaires où le patron gagne moins que nous oui j'ai jamais dit le contraire mais une petite peut couler vite avec un manque de trésorerie évident!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 18:05 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

je vous laisse conscience tranquille, allez donc dire à louloutem de s'installer avec 10 000e d'apport et un crédit immobilier sur le dos si vous insistez!!!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 18:07 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

ce n est pas ce que je dis , une personne ayant 25000 euros d apport peut tres bien vivre avec 130 000 euros de CA . DSL mais c la realité
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 18:14 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

alors faut me relire!!!!!!!!!!!!!!!! je conseille 150 mini mais ça m'a pas empêché d'acheter plus bas! c'est un conseil! Si l'apport est là pourquoi pas mais la plupart des posts les gens ont même pas 10 000e...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Lundi 14 Jan 2013, 09:38 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

mitron29 a écrit: Il n'y a pas de mauvaises affaires mais plus souvent des patrons plus ou moins compétents

Heu... si si je confirme il y a de très mauvaises affaires, très mal placées qui ne décolleront jamais. Quand les clients sont pas là il ne sont pas là ! A moins d'avoir un nom et un parking pour garer les cars de clients qui viennent de loin pour goûter vos produits il vaut mieux acheter une affaire bien située ayant du potentiel après c'est vraiment la responsabilité du patron comme vous dites.

Ce qui est vrai pour Bouboule ne l'est peut être pas pour tout le monde car même avec 100 % d'apport il y a certaines charges qui coûtent le même prix pour une affaire de 120 K€ qu'une affaire de 200 K€ je parle du prix du matos, de la consommation d'énergie, du personnel, bref de toutes les charges les plus importantes pour une affaire. Idem pour le RSI vous serez taxés au maximum car vous ne dépasserez jamais les plafonds d'index de revenu après chacun fait comme il veut et chacun à le droit de donner son avis. C'est vrai qu'il faut bien que les jeunes se lancent mais leur cacher la réalité des choses n'est pas une bonne chose ils faut qu'ils soient conscient des risques.

Si pour vous ça à bien marcher et que ça marche encore bien tant mieux Bouboule mais être assuré ne suffit pas pour faire tourner une boulangerie car si vous ne pouvez plus travailler à cause d'un problème de santé ou d'une casse matériel votre fonds de commerce perds sa valeur et les indemnisations des assurances sont très longues a venir (quand elles viennent) en attendant vous faites quoi ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 14 Jan 2013, 20:55 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

avec une petite affaire oui en effet on peu vivre mais c'est quand même pas la joie!!!
j'ai eu 2 affaires une à 300.000 et puis une à 200.000.Pour les 2 nous faisions énormement d'heures comme vous tous mais pour ma part je prefere bosser pour qq choses et pouvoir ce faire plaisir de temps en temps.Je suis propriétaire de ma maison et actuellement nous reprenons une affaire à 350.000.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Bidou le Mardi 15 Jan 2013, 09:04 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

combien laisse une affaire.xls
J'ai fait un petit tableau excel qui sort ( en gros ) les chiffres pour une affaire.
Getez un oeil dessus, j'ai fait vite, vous pourrez peut etre y apporter des modifs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar caramel35 le Mardi 15 Jan 2013, 10:21 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

moi j ai une affaire a 250000 et si vous saviez a quel point je serait pret a tout plaquer pour ouvrir une toute petite boutique et faire que du pain surtout sans personnel!!!
fermé deux jours par semaine et avec amplitude horaire moins grande (style 8h00/ 13h00 et 16h/19h00)
gagner juste un salaire correct et plus se prendre la tete. (ou moins deja)

je pense en couple 160000 c est mieux sinon tu risque de regarder l horloge dans le fournil .
limite a 130000 ta femme peut faire un mi temps a coté
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Bouboule le Mardi 15 Jan 2013, 10:25 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

super ton tableau merci remboursement 9 % DU CA
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

PrécédenteSuivante