|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar kado le Mardi 19 Fév 2013, 13:19 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

On a commencé par une location gérance avec promesse de vente pendant 4 ans.L'affaire nous "appartient" vraiment depuis 4 ans .On a quand même un crédit car on a investit pour améliorer la boutique et le fournil (770€ par mois) .
Par contre on s'en tire bien , on fait même des économies , parce qu'on habite au dessus de la boulangerie donc pas de loyer , pas de frais de transport , pour nous c'est presque de l'argent de poche si on peut dire .
Quant à la vendeuse , c'est un confort comme vous dites , mais etant donné que mon mari fait beaucoup de pièces montée le week end , moi je mets au four et la vendeus est au magasin . Voilà vous savez tout.
Femme Avatar de l’utilisateur
kado
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 19 Fév 2013, 21:32 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Ok tant mieux pour vous mais je suis étonné quand même qu'une si petite affaire puisse faire 24000 euros de bénéfice par an avec une vendeuse. Et pour la boutique vous payez pas de loyer ? Le comptable c'est pas gratuit non plus ? Enfin tant mieux si tout va bien reste à prier que tout le matos tienne bien le coup !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar kado le Mercredi 20 Fév 2013, 17:02 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Je sais pas si c'est si difficile à croire mais on paye tout le monde du propriétaire à la comptable et il nous en reste encore pour vivre .J'avoue qu'on est dans une région où les affaires sont plus petites qu'en région parisienne ou en bretagne par exemple .Et , pour Lionel , nous payons 510€ de loyer pour la boulangerie ET l'appartement .
kado
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 20 Fév 2013, 17:25 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Si tout vas bien pour vous c'est le principal mais c'est quand même risqué un peu comme un funambule sans filet il n'y a pas de place pour l'imprévu dans ce genre de montage financier avec de si petits chiffres. Je vous tire mon chapeaux c'est courageux je ne l'aurais moi même certainement pas osé.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar caramel35 le Mercredi 20 Fév 2013, 18:24 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

ce que vous dite kado est je pense juste car vous n avez pas de raison de nous dire n importe quoi, par contre le seul point négatif que je releve et je ne suis pas tout a fait sur d avoir compris mon comptable sur ce point, donc d etre dans le juste, c est qu avec 2000 par mois ca vous fait 12000 chacun de reference pour cotiser au rsi, n est ce pas faible pour une future retraite? peut etre cotisez vous beaucoup en retraite complementaire.

perso nous prelevons le double et le comptable nous as dit qu a nos ages c etait bien pour le plafond ou quelque chose dans le genre.

apres je ne suis pas callé la dessus et d autre plus connaisseurs rebondirons certainement sur ma question
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 20 Fév 2013, 18:28 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

A mon avis quand on est travailleur indépendant le mieux ce n'est pas forcéent d'avoir une retraite complémentaire quand on sais ce qu'ils vont nous redonner rapport a ce qu'on auras versé. Moi j'ai opter pour investir dans la pierre et acheter mon logement. D'autre qui ont plus les moyens pourront même investir dans du logement locatif en plus du leur ou carrément d'autres investissements type PEL, Livrets A ou comptes à terme... Au moins on sais où est l'argent et on maitrise le truc plutôt que tout donner au RSI. Enfin moi je vois les choses comme ça.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie le Mercredi 20 Fév 2013, 19:40 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Lionel a écrit:A mon avis quand on est travailleur indépendant le mieux ce n'est pas forcéent d'avoir une retraite complémentaire quand on sais ce qu'ils vont nous redonner rapport a ce qu'on auras versé. Moi j'ai opter pour investir dans la pierre et acheter mon logement. D'autre qui ont plus les moyens pourront même investir dans du logement locatif en plus du leur ou carrément d'autres investissements type PEL, Livrets A ou comptes à terme... Au moins on sais où est l'argent et on maitrise le truc plutôt que tout donner au RSI. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Tu as entièrement raison Lionel, la retraite se prépare en prévoyant de ne pas avoir de loyer à donner car c'est la charge la plus lourde que l'on puisse et dont ne peut se passer ! Donc, commencez par acheter votre future résidence et ensuite vous verrez ce que vos cotisations vous rapporterons car, il ne faut pas se leurrer, plus le temps passe et moins vous aurez tout en ayant beaucoup plus versé !
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 20 Fév 2013, 20:31 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

je vois mais pour achetter de la pierre par exemple faut un bon salaire donc une cotisation rsi plus importante?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Mercredi 20 Fév 2013, 21:57 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

caramel35 a écrit:je vois mais pour achetter de la pierre par exemple faut un bon salaire donc une cotisation rsi plus importante?

Oui, c'est logique sauf si le loyer que vous donnez à perte devient un investissement pour pas grand chose de plus, voire même le même montant, c'est tout à fait possible selon votre situation tant géographique que financière. Il n'y a pas de règles établie, juste des opportunités et/ou des envies et/ou les moyens que l'on se donne :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar caramel35 le Jeudi 21 Fév 2013, 04:44 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

n avez vous pas peur que l immo chutte comme en grece ou en espagne car cette année nous somme presque en regression, combien de temps va tenir la france avec toutes ces entreprises qui ferment avant que le systeme s effondre lui aussi ?
ce qui en revien au meme que pour n importe quelle action, comme cotiser en complementaire, peut etre ne recuperons nous rien me direz vous :Cool
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante