|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 04:27 Sujet du message: 1 ere installation CA 130 000

Ceci est un coup de gueule que je lance aux personnes qui disent que l on peut pas vivre avec un CA de - de 140 000 e
Moi je suis la preuve du contraire c qu une question de gestion , du prix d achat du fond et du loyer .JE FAIS 130 000 EUROS et on ce verse 2 salaire , cotisation tns pour les deux et prise de dividende , Alore arréter de faire peur aux jeunes qui veulent s installer .
La seule que je leur conseille apport 25% ? PAS DE CONTRAT MEUNIER , pas d associer.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Kouingamann le Samedi 12 Jan 2013, 06:01 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

bonjour,
malheureusement c'est une realité les petites boutique sont voué a disparaitre, moi je vous demanderai depuis combien de temps etes vous installer, l'etat de votre materiel et combien faites vous d'heures vous et votre femme qu'appeler vous salaire , car en ce moment ces boutiques ne se vendent pas.
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 231.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar tilleul le Samedi 12 Jan 2013, 08:30 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Kouingamann a écrit:bonjour,
malheureusement c'est une realité les petites boutique sont voué a disparaitre, moi je vous demanderai depuis combien de temps etes vous installer, l'etat de votre materiel et combien faites vous d'heures vous et votre femme qu'appeler vous salaire , car en ce moment ces boutiques ne se vendent pas.

oui voilà, a quel prix cette "réussite" ..
des projets personnels (maison, vacances..)

après si vous faites un maximum de pain et peu de patisserie, ca peut se gérer ..en temps de travail je parle .

25 % d'apport , c'est un minimum oui !
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar caducota33 le Samedi 12 Jan 2013, 08:48 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

il parfaitement vivable avec une boulangerie avec un chiffre d'affaire de 130000€, comme le dit bouboule.
Maintenant tout le monde sait à son installation que la ferrari ne se ferat pas dans l'année, que les 35 heures sont sur trois jours.
mais au mon dieu la joie d'être chez soi, innover, créer, gérer, n'avoir de compte à rendre à personne.
il est sur que de faire 39 heures en tant que salarié est un meuste, alors soyons positif devenons tous salarié!!!
caducota33
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 362.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Seni le Samedi 12 Jan 2013, 09:06 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Bonjour,

Je pourrai confirmer les affirmation de Caducota et Bouboule .

Certain ont opter pour des chiffres d'affaire très bas et en vive. Mais dans des conditions très specifique : un four, un petrin, une table et un parisien, pas de magasin vente au fournil;
c'est leur choix mais ce systeme n'est pas pour tout le monde
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 09:23 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

oui on peut mais avec un bon apport! sans trop d'apport c'est très très risqué. Tout est relatif, quand je suis arrivée ici en gérance les anciens faisaient 100 de chiffre en un an je suis montée à 139, j'ai donc acheté car il y avait du potentiel. Mais avouez que c'est rare!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 09:25 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

vous feriez bien de vous renseigner sur les dividendes les lois changent cette année d'ailleurs!!!! vous allez raquer dessus
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Bouboule le Samedi 12 Jan 2013, 10:59 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

on se paye 3000 euros a deux c est peut etre pas assez pour certain ensuite des projets ont en fais ( achat immo ) vacances 4 a 5 semaines.
Le seul point négatif c 90h par semaine.Mais arretons de dire que c pas suffisant pour vivre car c des mensonges ou des discours d agent de fond pour vendre plus gros .Le meilleurs conseil a donner aux jeunes c de bien acheter avec de l apport en plus .
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00

Messagepar Bidou le Samedi 12 Jan 2013, 12:25 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Bouboule a écrit:Ceci est un coup de gueule que je lance aux personnes qui disent que l on peut pas vivre avec un CA de - de 140 000 e
Moi je suis la preuve du contraire c qu une question de gestion , du prix d achat du fond et du loyer .JE FAIS 130 000 EUROS et on ce verse 2 salaire , cotisation tns pour les deux et prise de dividende , Alore arréter de faire peur aux jeunes qui veulent s installer .
La seule que je leur conseille apport 25% ? PAS DE CONTRAT MEUNIER , pas d associer.

Bien sur qu'en dessous de 140KF, on peut en vivre.
Mais dire sur ce forum : que c'est tres risque, je pense que c'est etre objectif et honnête.
Un jeune, pour une premiere installation, doit etre informe et bien informe, a quoi il s'engage.
C'est pour cela qu'ils posent des questions.
Le plus gros risque pour moi, d'une affaire a - 140KF, c'est etre certainement dans un village et que tu travailles seul.
En cas d'accident de la femme, il sera facile trouver une âme charitable dans le village pour tenir la boutique.
Mais en cas d'accident du boulanger, dans un petit village, ou trouver un boulanger de remplacement ?
Bref, au premier gros pepin, accident, materiel ect...., le risque est trop fort de ne pas s'en relever, sans parler de la difficulte de revendre.
C'est pour toutes ces causes, que moi aussi, je conseille, si c'est possiblede prendre une affaire un peu plus grosse.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Jan 2013, 12:34 Sujet du message: Re: 1 ere installation CA 130 000

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les seuls pour qui se ne serait suffisant ce serait peut être ceux sur Paris car ce n'est pas les même loyers. Je pense pas non plus qu'on aurait pû faire construire...

Bidou je suppose aussi qu'en campagne pour relever le chiffre c'est dur car à moins d'avoir des constructions en cours la clientèle reste la même, peu de passage etc...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur