|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Mardi 20 Mar 2012, 06:51 Sujet du message: Re: espace restauration assise

L'idée serait éventuellement bonne si le local était voisin avec possibilité de communication directe. Dur dur de savoir si cela va être rentable mais quand je pense à tous les frais que cela va engendrer je me dis que ce n'est pas valable car le peu de chiffre que vous allez faire en plus ne couvriras pas tous ces frais. Après si c'est pour éviter que quelqu'un d'autre se mette en face mais bon je suppose qu'il y a aussi d'autre locaux a coté qui peuvent se libérer plus tard, pourquoi ne pas attendre qu'un local attenant se libère ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar FLPBG le Mardi 20 Mar 2012, 13:39 Sujet du message: Re: espace restauration assise

je vous remercie tous de vos réponses
pour la première boutique nous en sommes propriétaire donc pas de loyer le prêt est bientôt terminé
en revanche je demanderai la possibilité d'un bail précaire soit 23 mois et non commercial afin d'éviter
d'être bloqué pendant trois ans
côté investissement il existe déjà les toilettes mais il est vrai qu'elles ne sont pas aux normes 2015
il est vrai que si ce local était à côté et non en face , je peinerai moins pour sauter le pas
et malheureusement je suis entourée d'habitation et non de locaux commerciaux donc aucun autre possibilité.
Nous sommes seulement en train d'étudier la faisabilité de ce projet aucune précipitation dans ce domaine

il faut également prendre en compte que nous devrons traverser la rue avec les produits est ce possible au niveau
des règles d'hygiène ?
encore beaucoup de question avant de se lancer
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar llody le Samedi 24 Mar 2012, 08:12 Sujet du message: Re: espace restauration assise

FLPBG a écrit:
il faut également prendre en compte que nous devrons traverser la rue avec les produits est ce possible au niveau
des règles d'hygiène ?
encore beaucoup de question avant de se lancer

Actuellement nous visitons avec mon compagnon des boulangeries pour nous installer (2e installation pour lui), eh bien nous avons vu ce genre chose ... Cela ne veut pas dire que c'est autorisé certes ...
Une boulangerie que nous avons visitée avait une réserve produits pâtisserie de l'autre côté de la rue, donc les employés traversaient pour aller chercher leur marchandise, puis, par exemple pour les avances de bûches de noël, retraversaient avec leurs produits pour les stocker en attendant la vente ... Bon, pour ça à mon avis faut un chariot réfrigéré fermé pour pas être embêté, et puis pour les passants qui peuvent voir ça, ils trouveront ça moins "craignos" ...
Et pas loin de cette boulangerie il y en avait une autre en 2 parties: une partie fournil, une partie magasin sur le même trottoir mais séparées par un appartement . Le boulanger charriait son pain cuit du fournil jusqu'au magasin, au vu de tout le monde, sur la place du village. Bon, ça se fait quoi ... Après j'avoue que je n'en sais pas plus.

Bonne journée !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
llody
Membre actif
Membre actif

Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar FLPBG le Lundi 26 Mar 2012, 16:29 Sujet du message: Re: espace restauration assise

et pour vous ce genre d'affaires vous posent elles problème du fait de devoir traverser et amener les marchandises d'un point a un autre
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar llody le Vendredi 06 Avr 2012, 06:11 Sujet du message: Re: espace restauration assise

FLPBG a écrit:et pour vous ce genre d'affaires vous posent elles problème du fait de devoir traverser et amener les marchandises d'un point a un autre

Dans l'idée oui un peu ... Je réfléchis en tant que cliente, et je me dis que ça me ferait drôle de voir l'artisan trimballer sa marchandise d'un côté à l'autre de la rue, je ne trouverais pas ça très "propre". Mais je ne sais pas si tout le monde réagirait comme ça, certainement que non, puisque ça se fait et que ça n'empêche pas la boulangerie de bien marcher. Enfin avec cette boulangerie il y a un autre gros problème de gros concurrent installé récemment pas très loin donc on ne s'y intéresse plus depuis qu'on a remarqué celà, mais là je sors du sujet.

Bonne journée !
A coeur vaillant, rien d'impossible.
llody
Membre actif
Membre actif

Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar FLPBG le Samedi 07 Avr 2012, 09:41 Sujet du message: Re: espace restauration assise

nous abandonnons ce projet car ce qui nous gêne le plus est de traverser avec les produit
merci de vos réponses
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Avr 2012, 13:03 Sujet du message: Re: espace restauration assise

Juste pour info, cela doit être réalisable dans ma ville sur le front de mer il y a un restaurant avec étage. Ils ont une terrasse sur le bord de la mer et pour y aller il faut traverser la route. Les serveurs se baladent avec les assiettes. Ils font un million d'euros de CA. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois