|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Vendredi 07 Sep 2012, 12:04 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Marie,
Tu sais bien, je suis plus du genre à aider les gens en les secouants
Plutôt qu'en les maternants .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 07 Sep 2012, 12:07 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

un panda ça à l'air doux mais pourtant c'est sauvage!! on voudrait lui faire des calins mais il s'exprime en grognant alors ça ne donne plus envie...

je suis plus là!!!!! :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Malco le Vendredi 07 Sep 2012, 13:40 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Marie a écrit:
Patrick a écrit:Marie je ne l'ai pas citer dans mon post
il faut être sur que le choix de s'installer et un choix commun
pas un choix unilatéral, que l'autre accepte par "obligation"
il ne faut pas non plus avoir fait rêver l'autre
ne lui dépeindre que les bons côté pour s'assurer de son accord.

je pense que ce genre de chose arrive toujours lorsque le dossier est mal préparé .

Mon cher Panda, je ne suis pas à dire qu'il se trouve seul par sa faute ou pour quelque raison que ce soit, mais juste que se retrouvant seul, il a des raisons d'avoir du mal et des coups de blues. Et nous sommes là aussi pour essayer de l'aider, rien de plus.

Aucun jugement dans mon propos, juste une constations que les choses sont dures pour lui, voila tout !
:je t aime bien

Dossier bien ficelé ou pas quelle importance, je crois que Marie a très bien résumé le coup de blues que Nico peut ressentir. Il est facile (et ceci sans porter de jugement sur qui ce soit !!) de juger et de tirer à boulets rouges sur quelqu'un qui vient ici pour trouver du réconfort. Surtout pour des personnes dont l'affaire marche bien et pour qui tout roule. Vous n'avez jamais eu de coup de blues, vous ne vous êtes jamais trompé dans un choix ? Oui on est toujours responsable de ses échecs mais vous n'en avez jamais eu vous ?

Patrick a écrit:Marie,
Tu sais bien, je suis plus du genre à aider les gens en les secouants
Plutôt qu'en les maternants .

Sans rire on aurait pas deviné :pardon :je t aime bien enfin te connaissant ne le secoue pas trop fort quand même :-)

En tout cas Nico il est difficile pour nous de te conseiller quoi que ce soit sans connaître la situation. Crois bien que ta situation nous désole et que nous te souhaitons de pouvoir redresser la barre afin de pouvoir te lire à nouveau sur BN dans une situation bien meilleure que celle que tu décris. Peut-être est-il utile de consulter soit ton comptable ou une personne qui sera plus pointue afin d'examiner la situation pour prendre les bonnes décisions.
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 07 Sep 2012, 15:03 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Nico, je vous comprend, nous sommes aussi passés par là ma femme et moi. On fait de sont mieux et ça ne suis pas, on se défonce la santé pour des clopinettes.
Des que ça va mal toutes les personnes qui vous souriaient au bons temps, vous tourne le dos ( pas toutes, mais presque...).
Du jour au lendemain, plus de cadeau, vous êtes seul et les personnes sur qui vous avez cru pouvoir compter, se défilent, vous enfoncent, les fonctionnaires autistes sont sans pitié, les banquiers vous coulent de frais, les fournisseurs n'ont plus qu'une obsession se faire payer.

On se sent seul, on est abattu, pour ne pas dire pire, évitons le catastrophisme.

Je vous comprend Nico, l'époque est dure, et pourtant nous avons était installés 22 ans, et on à profité de belles années ou le commerce marchait bien.
Depuis 2006, les conditions se sont compliqués, vous êtes installé depuis 3 ans, je doute que votre situation vous permette de partir sans casse. Accroché vous, il ne faut pas se leurrer, votre calvaire durera sans doute encore un peu, il faut tenir, faite une croix sur vos revenus pour une paire d'années, il en va de la suite, pour pouvoir partir dans de bonne conditions plus tard.

Bon vous me direz que je brode c'est vrai que ne connaissant pas votre situation réelle, il se peut que je me trompe sur certains points, mais dans les grande ligne votre cas n'est sans doute pas très différant des autres boulangers en difficulté installé depuis peu.

Je viens de voir dans un document de cabinet comptable que la rentabilité des artisans boulangers avait baisser de moitié en 7 ans pour s'établir autour de 13% après impôt.

Nico, faites les derniers sacrifices pour sauver l’essentiel, et retournez ouvrier, des que vous le pourrez, il n'y a pas de honte a avoir, en plus les bons professionnels sont très recherchés et appréciés pour leur expérience en tant qu'ex artisan.

Je vous souhaite un peu de chance, du courage, et du sang froid,.

Croyez bien en ma sincère compassion dans votre épreuve.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Boulpatte le Vendredi 07 Sep 2012, 15:29 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

courage nico,

patiente encore un peu, le bout du tunnel n'est pas loin, ça sera plus facile quand tu auras fini ton 4éme exercice.
et avec du recul, tu en ressortira plus fort, sans rien devoir à personne, t'es juste un mec qui est passionné par la boulangerie et qui veut en vivre, mais c'est pas si facile que ça et tu as eu le courage d'essayer, persèvaire encore un peu et n'abandonne surtout pas, redresse la barre et sort la tête du guidon!!

courage, tiens moi au jus si tu veux.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar NICO13290 le Vendredi 07 Sep 2012, 16:39 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Merci c'est gentil
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Malco le Vendredi 07 Sep 2012, 17:27 Sujet du message: C'est décidé j'arrête !

Oui Nico comme le dit Leroidek la rentabilité des artisans à baissé les conditions ne sont plus les mêmes qu'auparavant et surtout comme il est dit si justement je doute également que tu puisses t'en sortir sans casse alors bas toi pour limiter la casse ou peut être même que la situation après analyse correcte ne soit pas dramatique au point de tout laisser tomber et que la possibilité existe de trouver une issue favorable alors vas-y fonce bas toi !
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Isangarde le Vendredi 07 Sep 2012, 18:04 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Bonjour Nico, comme toujours marie vos commentaire font toujours mouche et relève le niveau de certain!

Combien de nos collègues sont dans la même situation? Combien de nos collègues vont disparaitre car la crise est la et que les banques ne soutienne plus? Aller leur dire que c’est de leur faute et non pas celle du vendeur qui a monté le chiffre d’affaire ? Que le matériel a eu un pet quelques mois après votre arrivé même avec la vérification du matériel, que la mairie a bloqué votre route pendant 3 mois et que pendant ses 3 mois personne n’est venue ou presque ! C’est la faute à pas de chance des foies tout simplement.

Certains sont tombés sur la bonne affaire avec de la chance et d’autre pas après il est facile de dire fallait mieux regarder les chiffres….

C’est comme certains ouvriers qui gueulent comme des cons sur leurs apprentis car ils ont s’en doute oubliés comment ils étaient au début de leur métier
Je partage le sentiment de Nico, combien de foie avec ma femme ont saient dis c'était quand même mieux quand ont était salarié, et combien de foie ont a voulu partir et claquer la porte.

Mais voilà ont c'est accroché, même nos apprentis certain mois gagnais plus que nous......

La chance va finir par tourner NICO comme elle la fait avec nous, bien sur des mésaventures, des infortunes tu en auras encore plein, mais sois fort, seul le mental compte désormais.

Je te souhait que ta situation s'améliore et ta vie d'artisan ne s'arrête pas la, car c'est quand même une sacrée aventure d'être a son compte, bonne ou mauvaise elle ne laisse jamais personne inchangée.
:bonpain
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar NICO13290 le Vendredi 07 Sep 2012, 19:01 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Merci c'est vraiment très touchant
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Patrick le Vendredi 07 Sep 2012, 23:01 Sujet du message: Re: C'est décidé j'arrête !

Désolé je ne partage pas votre angélisme.

je préfère :
faire pleurer quelqu'un en disant la vérité est mieux que de le faire sourire en lui racontant un mensonge

Merci Sylvie .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois