|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar MrLegends le Jeudi 02 Jan 2014, 23:23 Sujet du message: c'est vrai qu'il n y a pas de vacances ?

Il y a til des vacances vacances/jours de congé dans ce metier ? Si oui pendant combien de temps?
Homme Avatar de l’utilisateur
MrLegends
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 356.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Jeudi 02 Jan 2014, 23:34 Sujet du message: Re: c'est vrai qu'il n y a pas de vacances ?

MrLegends a écrit:Il y a til des vacances vacances/jours de congé dans ce metier ? Si oui pendant combien de temps?

pareil a toutes les professions alimentaire .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 03 Jan 2014, 09:16 Sujet du message: Re: c'est vrai qu'il n y a pas de vacances ?

Si je fais référence à votre ambition de devenir boulanger pâtissier puis artisan à votre compte je dirais comme Patrick 5 semaines par an comme pour tout le monde. Et en tant que patron si votre trésorerie vous le permet oui sinon non! Ma première année je n'ai pas fermé du tout pour voir les périodes calmes. Puis j'ai pris 3 semaines. Pour arriver maintenant à 5 semaines. Parce que j'ai augmenté mon chiffre sinon c'est bien souvent que même après plusieurs années il est difficile de fermer. Comprenez bien que si vous êtes juste en trésorerie et que vous fermez vous ne faites pas rentrer d'argent alors que les charges fixes tel que le loyer et frais divers (salaires si salariés) faudra quand même payer à votre retour. :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tilleul le Vendredi 03 Jan 2014, 09:17 Sujet du message: Re: c'est vrai qu'il n y a pas de vacances ?

il y a des vacances si vous pouvez vous le permettre .

EN GENERAL , la première année c'est niet , il vous faut le temps de voir quelle période est la plus propice pour fermer

ensuite si vous avez la trésorerie pour régler les mensualités et les autres charges ( qui elles ne vont ni au soleil ni au ski ) c'est tout bon .

il faut penser au moment T , un patron reposé est un patron plus efficace
mais aussi à la revente de votre fond, un commerce sans vacances , ca peut faire peur ..
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar rokad le Vendredi 03 Jan 2014, 13:11 Sujet du message: Re: c'est vrai qu'il n y a pas de vacances ?

Bonjour, nous avons attendu 1 ans avant de prendre 2 semaines en aout et puis 2 semaines en fevrier. Pour la vie de couple aussi c'est indispensable selon moi d avoir des activitės autre que le boulot hoooo!

Ensuite pour le repos (jour de fermeture) nous sommes fermé le dimanche après midi et le lundi..si la meteo n est pas super et/ou que nous restons a la boulange ou dans le coin je me lève vers 5h30 et je fais mon pain pour le mardi ( une sorte de grasse mat' !!) J en ai pour environ 3 heures de boulot, la trad est toujours faite le dimanche. Si nous souhaitons partir le dimanche/lundi je fais mon pain le dimanche avec un peu d améliorant mais le pain n'est pas comme d'habitude donc j essaie de le faire que rarement en 48h.

Voila après faut savoir annoncé ça aux clients :-) au moins une semaine avant
même s'ils sont habitués depuis 3 ans :Cool mais bon il y en toujours un ou deux qui vont vous dire "comment on vas faire nous ?" Ou "encore en vacances !!!" :-))
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Retourner vers L'artisanat