|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Et si c'était à refaire? le referiez vous ?

Oui
30
55%
Non
25
45%

Nombre total de votes : 55

Messagepar sebcelmie le Jeudi 18 Oct 2012, 14:44 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

moi je referais sans pb,
l appart étantau dessus de la boulange, je vois plus mes enfants que lorsque je travaillait en équipe en usine. les enfants allaient en nourrice mangeaient a la cantine et re nourrice le soir.

maintenant je les vois le matin, ils mangent avec nous le midi et des 16h30 retour maison avec la cour derrière la boulange c'est le top.

pour ma part je profite des enfants 1000 fois plus qu avant en usine (35 h00) comme quoi................. :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 15:25 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon mari, se croiser car pas les mêmes heures, une nounou pour nos filles...
Il ne le voit pas comme ça.
Il voit moins de fatigue, des week ends, une vie normale. Là il se coltine toute la fabrication, la maison, et l'éducation de mes filles. Moi j'arrive à 6H30 et je reviens que le soir.
On devrait s'estimer heureux de ce que l'on a à notre âge. Mais on a plus de vie personnelle. C'est ça le plus dur.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chris16 le Jeudi 18 Oct 2012, 15:55 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

c'est incroyable les mots tu as ecrit reivilo, j'aurais pu les ecrire j'ai exactement le meme sentiment et pourtant j'ai 1 vendeuse au magasin en plus et ce matin ma fille de 7ans et demi me demande
"maman tu preferes avoir un enfantou pas d'enfant, parce que sans moi tu gagnerais du temps le matin" hoooo! je vous racontes pas l'effet que ca m'a fait
j'adore mon métier mais ce qui est dur c'est de ne pouvoir compter que sur soi meme, je n'ai pas su m'entourer (personnel de vente et de fabrication) correctement pour etre sure de pouvoir m'absenter du magasin et que les choses se fassent qd meme (reassort, emballage....)
En ce qui concerne la famille, certains comprennent d'autres non, "de toute facon a chaque fois qu'on vous voit vous etes fatigués" que voulez vous dire à ça :enerve j'aimerais trouver la solution pour garder mon metier mais ralentir le rythme et pouvoir voir ma fille grandir
Ceux qui y ariivent merci de faire partager vos trucs et astuces :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7
A remercié: 18 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 16:13 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

ils ont revendus et acheté plus grand, embauché du personnel qualifié et de confiance, leurs laissent les clefs et partent en vacances...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Alain le Jeudi 18 Oct 2012, 16:41 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Reivilo a écrit:Ca ne t'a pas éloigné de ta famille ou de tes enfants?

non, du tout.
lorsque ma fille etait petite, je l'a laissé dans un panier à pain avec son fox et ils jouaient dans la labo.
:-)
j'ai ensuite fait 4 ans comme prof à 70 kms de la maison. je la voyais presque plus.
j'ai repris ensuite l'affaire familiale et on est tous partis habiter au dessu du magasin.
mon fils est arrivé 10 ans apres la 1ère et j'en ai profité autrement. j'ai du personnel sur qui je peux compter et je passe beaucoup moins de temsp dans le labo qu'avant.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 16:48 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Pour ça faut embaucher effectivement, ce n'est pas l'idée de mon mari, il pense qu'il peut tout faire seul, donner un salaire à quelqu'un alors qu'il peut le faire c'est idiot et ça coûte cher à l'entreprise...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Isangarde le Samedi 20 Oct 2012, 07:59 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Pour moi la réponse est NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve
Même si le prêt de mon commerce est fini ayant passé sept ans de galère comme beaucoup je dis non, le plus dur est passé???? Peut-être pas, comment ne pas déprimer en voyant les cotisations et autres reformes ou lois détruisant l'artisanat..........

Ne jamais oublier par ou l'on est passé, pas de congé maternité pour ma femme, pas de de congé tout court quand votre enfant est malade, 5 ans sans vacances et sans jour de congé, un salaire qui frise le ridicule calculé sur le nombre d'heures.

J'entends encore certains dire mais vous le saviez que cela aurait été dur, personne ne vous a forcé a signé, personnes n'a dit que ce serait facile, a cela je leur réponds que OUI mais pas a ce point!!!!

La seule chose qui fais tenir l'amour du métier et encore la c'est plus que de la motivation qu'il faut.

Certain ont vécue surement une expérience différente, plus d'apport personnel commencer plus tard, commencé a une époque ou l'ont pouvais vivre de son entreprise, ou la concurrence des GMS n'étais pas aussi importante, ou les créations a tous les ronds point ce faisait rare..... Donc chacun a sa vision des choses.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 20 Oct 2012, 08:00 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Un sondage comme suggeré plus haut serait bien quand meme :-)
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 20 Oct 2012, 08:12 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Nous financièrement ça va, c'est moralement je dirais. AgressionS, inondationS, tentative de cambriolage, j'en passe et pourtant c'est censé être une ville calme et touristique?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mr Bruno le Samedi 20 Oct 2012, 10:53 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Voila voila je vous ai mis le sondage :-) :Cool
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,015.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois