|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Et si c'était à refaire? le referiez vous ?

Oui
30
55%
Non
25
45%
 
Nombre total de votes : 55

Messagepar Reivilo le Samedi 20 Oct 2012, 11:48 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

je ne saurais même pas y répondre en y réfléchissant. On en vit bien, pas de stress à chercher un emploi, pas de patrons sur le dos, mais peu de temps pour nous et du stress quotidien autour de la boutique...

Pour olivier je suppose que ça serait un NON catégorique vu sa santé...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur
 
Âge: 29 ans
Messages: 5864
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 27 Jan 2009, 18:07
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 24 Oct 2012, 12:10 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Juste a voir le sondage qui est 50% oui et 50% non ont est en droit de ce dire que notre belle profession souffre beaucoup. :-(
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Âge: 36 ans
Messages: 793
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 04 Juil 2006, 17:45
Localisation: bretagne
Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 24 Oct 2012, 12:45 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

en pesant le pour et le contre pour moi ce serai clairement non ,j'ai une certaine liberté ça c'est vrai ,mais très relative car comme beaucoup de collègues et mis a part quelques exceptions nous avons tous du faire des crédits ,signer des garanties des cautions etc ,cette liberté nous oblige donc à un résultat ,nous devons faire un certain chiffre d'affaire pour rembourser nos crédits ,un peu plus si on veux se prendre encore un salaire (ce qui semble normal à priori!!) et encore un peu plus si on veux prendre des salariés ,apprentis et payer toutes ces charges qui nous étouffent ,bon ça c'est le coté financier des choses .
Pour le travail il faut se faire à l'idée que nous ne devrons compter que sur nous même et que même si nous avons des salariés une absence ou une défaillance peux arriver ,encore à nous de combler ces absences ,je passe sur le fait de travailler pour certains 7 jours sur 7 ,et quand c'est pas uniquement le labo c'est la paperasse ,la banque ,les courses ,etc .
pour l'aspect vie de famille ensuite deux options ceux qui logent sur place ou pas ,dans un cas on peux arriver a voir sa famille un peu plus que dans l'autre ,mais parfois aussi ça implique de vivre boulot ,penser boulot ,discuter boulot ,et parfois aussi avoir les clients qui viennent vous déranger parce que vous êtes sur place ,dans l'autre cas c'est navettes incessantes entre logement et boulange ,enfants à la cantine ,logement ou maison qu'il faut aussi entretenir si on à comme moi un jardin ,du gazon etc , bref le plus souvent on est plus a sa boutique que chez soi.
je suis resté plus de 20 ans salarié et au final ,je vivais mieux ,pas de stress du lendemain comme maintenant ,un salaire qui tombait régulièrement (j'en dirait pas autant maintenant)des vacances ,un emploi intéressant ,une vie de famille ou il m'était permis de temps en temps de faire quelques soirées entres amis qui se terminent un peu tard ,ça c'est finit depuis que je suis patron ,bon au final étais-je fait pour devenir patron ? pas si sur .

j'assume mes choix ,mais quand je discute avec des collègues qui bossent comme des fous pour pas grand chose on en arrivent tous au même constat ,on n'as pas envie de continuer comme ça ,beaucoup ne pensent qu'à une chose finir de payer et vendre ça en dit long sur l'entreprise en ce moment,et comme en france on n’arrête pas de taxer ceux qui bossent c'est pas prêt de finir ,ce qui me tue c'est de savoir que certains collègues sont dans une situation financière pas bonne du tout et de dire que tout va bien qu'ils sont contents d'êtres patrons ,cette fierté mal placé me surprend toujours ,moi quand ça va pas je le dit pas la peine de faire semblant ,la vie est assez dure comme ça sans avoir besoin de se mentir à soi même.........
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur
 
- lion lion
Messages: 1907
Recettes: 0
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006, 16:30
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar fanny49240 le Mercredi 24 Oct 2012, 13:09 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

c'est bien vrai tout ca wilfrid .. :cry:
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle
 
Âge: 33 ans
Messages: 346
Recettes: 0
Enregistré le: Jeudi 23 Déc 2010, 00:32
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 13:43 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Ca me rassure pas, si je t'écoute wilfrid et que j'écoute mon mari je suis en train de passer à côté des meilleurs moments de mes enfants pour me tuer à la tâche... Moi qui était si contente de réussir enfin quelque chose je me dis qu'en fait non j'ai tout gâché. Mon mari ne voit pas sa réussite, il ne voit que les points noirs. Moi je vois le bon côté alors ça aide pas. On est jeune, on a un commerce qui tourne bien, des enfants en bonne santé, propriétaire d'une maison. Lui il voit un travail fatigant, aucune vie familiale et du stress.
Pour les collègues qui vont mal, effectivement rien ne sert de se cacher la face, ça peut arriver à tout le monde. J'ai encore appris la fermeture d'une boulangerie, de bons boulangers à mes yeux, pour raison de santé. Proche de la retraite. Franchement, c'est ça notre avenir?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur
 
Âge: 29 ans
Messages: 5864
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 27 Jan 2009, 18:07
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 24 Oct 2012, 15:01 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

J'ai répondu non.
Et pourtant nous étions partis la fleur aux lèvres, et en chantant comme en 14.

14 ans ouvrier, puis nous nous sommes mis a notre compte, 22 ans d'installation. Les 5 dernières années nous avons été constamment à découvert à la banque.
Nous avons vendu il y a 28 mois et 24 jours. Ma femme et mon frère on subit chacun depuis une double opération des hanches.
Aujourd'hui mon frère, fait ses 39 heures et ne parle pas de s'installer. Ma femme fait un 28 heures et a retrouvée la joie de vivre. Moi je fais des extra et des remplacements.
Le banquier ne nous appel plus 3 fois par semaine.

J'ai répondu non, mais c'est un non qui en vaut 3, un pour ma femme et un pour mon frère.
Et pourtant ce ne fût possible qu'en grande partie grâce à ma femme, qui porta une grande partie du poids et des embêtements sur ses épaules.
Mais ne lui parlez surtout pas de se réinstaller, son sourire charmant se change immédiatement en rictus de souffrance.

Courage aux oui-ouistes, mes bons voeux les accompagnent.

Mais pour nous ; PLUS JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS...!!
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé
 
Âge: 56 ans
Messages: 712
Recettes: 0
Enregistré le: Jeudi 14 Oct 2010, 22:41
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 24 Oct 2012, 15:25 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

si j'y repense reivilo les meilleurs moments que j'ai eus ,c'était pour la naissance de mon second fils en 2007 j'ai eu la chance à cette époque d'avoir un patron compréhensif j'avais demandé un mi temps parental pour pouvoir m'occuper de mes deux enfants ,étant donné que mon épouse avait un salaire plus élevé que moi (infirmière) j'ai donc aménagé avec mon patron de l'époque une semaine de trois jours ou je commençais a 1 heure du matin pour finir a 7 heures du matin ensuite j'attaquais ma journée avec les enfants , en ne travaillant que les mardi jeudi et samedi ,j'ai eu 2 ans de bonheur a accompagner mon grand à l'école ,aller le chercher a 11 h30 les faire manger et avoir mon dernier à la maison rien que pour moi ou presque ,maintenant j'attaque à 1 heure ,ne rentre pas entre midi et deux et arrive rarement à aller les chercher à 16h30 ,je reste au magasin les lundi après midi et les jeudi ma vendeuse faisant les vendredi samedi et dimanche matin , ils en souffrent et me le disent de temps en temps alors certains vendredi ou samedi on apporte les matelas et ils passent la nuit a la boulange et je prends le petit déj avec eux ,au moins ça de pris ,la réussite sociale et professionnelle je m'en fous pas mal j'ai fait beaucoup de voyages et de concours dans ma jeunesse ,c'était une autre période ,j'essaye toujours de satisfaire au mieux mes clients mais ,je ne veux absolument pas laisser de coté ma vie de famille ça ne vaut pas autant de sacrifices pour ça ,maintenant chacun fait comme il peux mais si je peux je préfère aller me promener avec mes enfants ou faire une balade en vélo que de les laisser seuls à la maison avec des consoles ou devant une télé qui ne remplacera pas les parents qui bossent comme des dingues......
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur
 
- lion lion
Messages: 1907
Recettes: 0
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006, 16:30
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 15:28 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

je vous remercie tous pour votre franchise, je dois effectivement être maso, mais j'aime mon métier, ma clientèle est adorable, je suis super bien tombée ici franchement et j'étais un peu incompréhensive par rapport à mon homme qui émet des doutes sur le bienfait de se mettre à son compte.
Il devient malade à cause de la surcharge de boulot et il doit avoir raison, on passe a côté de la vie...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur
 
Âge: 29 ans
Messages: 5864
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 27 Jan 2009, 18:07
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 15:31 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

c'est vrai que parfois on parle de troisième enfant et qu'on se dit que c'est impossible avec le commerce, c'est non catégorique. Alors que si ça se présentait salarié pourquoi pas. Hey oui j'ai deux filles, il est en infériorité numérique, il veut rattraper le coup :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur
 
Âge: 29 ans
Messages: 5864
Recettes: 0
Enregistré le: Mardi 27 Jan 2009, 18:07
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 24 Oct 2012, 16:26 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Leroidek a écrit:J'ai répondu non.
Et pourtant nous étions partis la fleur aux lèvres, et en chantant comme en 14.

14 ans ouvrier, puis nous nous sommes mis a notre compte, 22 ans d'installation. Les 5 dernières années nous avons été constamment à découvert à la banque.
Nous avons vendu il y a 28 mois et 24 jours. Ma femme et mon frère on subit chacun depuis une double opération des hanches.
Aujourd'hui mon frère, fait ses 39 heures et ne parle pas de s'installer. Ma femme fait un 28 heures et a retrouvée la joie de vivre. Moi je fais des extra et des remplacements.
Le banquier ne nous appel plus 3 fois par semaine.

J'ai répondu non, mais c'est un non qui en vaut 3, un pour ma femme et un pour mon frère.
Et pourtant ce ne fût possible qu'en grande partie grâce à ma femme, qui porta une grande partie du poids et des embêtements sur ses épaules.
Mais ne lui parlez surtout pas de se réinstaller, son sourire charmant se change immédiatement en rictus de souffrance.

Courage aux oui-ouistes, mes bons voeux les accompagnent.

Mais pour nous ; PLUS JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS...!!

je vais peut être mauvaise langue, mais si votre femme peut se permettre de ne travailler que 28h par semaine c'est peut être parce que vous avez constitué un capital que vous n'auriez pas si vous étiez rester ouvrier.Que vous ne vouliez pas reprendre une affaire je le comprends mais ne crachez pas dans la soupe non plus!
Homme Avatar de l’utilisateur
Zorro
Animateur
Animateur
 
Âge: 50 ans - capricorne capricorne
Messages: 1389
Recettes: 0
Enregistré le: Samedi 13 Sep 2003, 19:04
Localisation: Paris
Pays: France (fr)
Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube