|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Et si c'était à refaire? le referiez vous ?

Oui
30
55%
Non
25
45%

Nombre total de votes : 55

Messagepar mdd74 le Mercredi 24 Oct 2012, 16:36 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Reivilo a écrit:Mon homme trouve qu'on ne passe pas assez de temps avec nos filles, et qu'on ne voit plus notre famille. Bien sûr, certains diront on le savait avant. Les vacances seulement, c'est long surtout qu'ils sont loin (400km). On est complètement décalés et les fêtes approchant on va entendre encore la même rengaine. Comment on fait pour Noël... Je crois que je l'ai trop déterré de sa terre natale et qu'il déprime. :larmes
De mon côté, plus de la moitié de ma famille est décédée. A chaque décès je me dis que mon mari a raison. Notre vie professionnelle est trop importante dans notre vie et qu'on ne profite pas assez de notre famille. Je viens de servir à l'instant une ancienne boulangère de ma ville, on a parlé, son mari est décédé jeune et elle, elle marche à l'aide d'un chariot qu'elle pousse. Je veux pas finir comme ça :frayeur
Y'a des fous qui reprennent une boulangerie après avoir vendu? :peur

on est en train de vendre pour acheter autre chose, plus grand plus de chiffres un peu plus de liberté, pour ma part j'ai privilegier d'avoir une vendeuse pour profité de mes enfants, bien sur en échange notre salaire est minimum mais ca vaut le cout !!!
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 16:37 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Zorro, il ne crache pas dans la soupe, il dit juste qu'il préfère sa situation maintenant. C'est pas une question financière c'est la façon de vivre qui est en cause. Enfin, je l'ai lu comme ça...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 16:39 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

moi ça va, je préfèrerais que ce soit olivier qui prenne un salarié, on peut le comptable le dit mais olivier ne veut pas. Pourtant il n'est pas superman, il peut pas tout faire tout seul à un moment donné il ne pourra plus de toute façon car plus ça va plus on nous demande d'autres produits...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Zorro le Mercredi 24 Oct 2012, 16:41 Sujet du message: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Ouai j'ai ptetre mal compris moi je l'ai fait et je regrette pas maintenant je voudrais faire autre chose
PS pour Reivilo avec trois filles c'est possible....
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 24 Oct 2012, 16:54 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Zorro a écrit:je vais peut être mauvaise langue.
Cela n'engage que vous, je ne me permettrais pas.
Zorro a écrit:mais si votre femme peut se permettre de ne travailler que 28h par semaine c'est peut être parce que vous avez constitué un capital que vous n'auriez pas si vous étiez rester ouvrier.
Allez savoir ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Au moins nous avons appris à équilibrer un budget par la gestion des dépenses, vous noterez que nos gouvernements en sont incapable eux.
Zorro a écrit:Que vous ne vouliez pas reprendre une affaire je le comprends
Je vous remercie de votre compréhension.
Zorro a écrit:mais ne crachez pas dans la soupe non plus!
Mais que Diable ai je bien pu écrire qui vous fasse dire cela ?
Il me semble que je n'avais fais que répondre au post de départ du topic.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 16:58 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

partez pas en vrille, le post était zen :-)

ps zorro peut être 4 contre un qui sait? :nurse
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 24 Oct 2012, 17:10 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

quand j'ai pu avoir mon mi temps parental j'ai perdu plus de 50 % du salaire le tout petit complément de la caf ne m'as pas apporté grand chose ,au total j'étais passé de 1400 a 900 euros a peine ,mais j'avais gagné énormément en qualité de vie en m'occupant de mes enfants ,tout n'est pas qu'argent dans la vie zorro ,même si maintenant il m'arrive de ne pas me payer pendant plusieurs mois d'ailleurs !! je félicite au passage tous ceux qui prennent une plus grosse affaire pour un peu plus de tranquillité (ça ce discute),une grosse affaire ne tourne pas toujours toute seule ,souvent c'est la course a plus de chiffre et nombre de salariés a gérer ,quand je vois mon ami pierre marcolini qui en quelques années a fait exploser son ca en belgique et emplois énormément de monde je lui souhaite bon courage ,sa boutique à paris fait plus d'un million d'euros de ca mais malgré tout en déficit de plus de 500 000 euros ,les joies de l'entreprise en france... ,et je ne vous parle pas de pierre hermé qui fait plus de 17 millions d'euros de ca avec plus de 150 salariés on est dans le très grand là et je ne veux pas payer ce qu'il doit donner en charge sociales !!!!! l'essentiel au final est de faire ce que l'on aime patron ou pas d'ailleurs ......
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 17:18 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

le chiffre ca veut rien dire j'ai un concurrent qui a deux boutiques sur ma ville il fait 1 000 000 d'euros mais son résultat est de 4000 pour un EBE de 20 000. Mon résultat est dans les 30 000 et l'ebe aussi... Il livre tous les restos et compagnie de la ville mais a quel prix? Quelle marge? C'est bien beau d'avoir 20 salariés...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 24 Oct 2012, 17:23 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

tout a fait d'accord la taille de l'entreprise ne veux rien dire si tu ramène ca/salarié certaines ne sont pas aussi performantes que l'on croit...
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 24 Oct 2012, 17:41 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Leroidek a écrit:
Zorro a écrit:je vais peut être mauvaise langue.
Cela n'engage que vous, je ne me permettrais pas.
Zorro a écrit:mais si votre femme peut se permettre de ne travailler que 28h par semaine c'est peut être parce que vous avez constitué un capital que vous n'auriez pas si vous étiez rester ouvrier.
Allez savoir ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Au moins nous avons appris à équilibrer un budget par la gestion des dépenses, vous noterez que nos gouvernements en sont incapable eux.
Zorro a écrit:Que vous ne vouliez pas reprendre une affaire je le comprends
Je vous remercie de votre compréhension.
Zorro a écrit:mais ne crachez pas dans la soupe non plus!
Mais que Diable ai je bien pu écrire qui vous fasse dire cela ?
Il me semble que je n'avais fais que répondre au post de départ du topic.

oups j'ai du dire une bêtise.....
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois