|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Et si c'était à refaire? le referiez vous ?

Oui
30
55%
Non
25
45%

Nombre total de votes : 55

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 17:54 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

oui tu n'aurais pas dû mettre le "peut". :-)

T'as pas une femme dont tu dois t'occuper d'ailleurs? Ta langue lui servira mieux...

pas taper!!!!!je blague!!!!!!!!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 24 Oct 2012, 18:00 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Reivilo a écrit:oui tu n'aurais pas dû mettre le "peut". :-)

T'as pas une femme dont tu dois t'occuper d'ailleurs? Ta langue lui servira mieux...

pas taper!!!!!je blague!!!!!!!!!!

Pas cool ça Céline, même en blaguant... :Non

Revenez à votre discussion tranquillement, je la trouve très instructive. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Oct 2012, 18:04 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

boh zorro et moi avons le même humour il le sait bien... il m'en voudra pas Image

mais d'ailleurs zorro nous n'avons pas ta réponse à la question?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bouba39 le Mercredi 24 Oct 2012, 19:39 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

moi je referais differament ,je n'aurais augmente mon ca car grosse affaire et plus de soucis
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 24 Oct 2012, 19:42 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

ah ma reponse? j'ai vendu il y a trois mois et la je voudrais essayer de faire autre chose, raz le bol de la boulangerie. Il y a une certaine lassitude cela fait trente ans que je fais ca, mais je ne regrette pas, j'ai bien gagné ma croute, j'ai dit gagné pas volé hein?
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Oct 2012, 09:08 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

oh c'est vrai? je croyais que tu rigolais l'autre coup! Bah profites bien de ta ptite famille alors. Bonne continuation.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Zorro le Jeudi 25 Oct 2012, 09:36 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Reivilo a écrit:oh c'est vrai? je croyais que tu rigolais l'autre coup! Bah profites bien de ta ptite famille alors. Bonne continuation.

je dis pas que des bêtises....
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 25 Oct 2012, 10:00 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

Zorro a écrit:
Reivilo a écrit:oh c'est vrai? je croyais que tu rigolais l'autre coup! Bah profites bien de ta ptite famille alors. Bonne continuation.

je dis pas que des bêtises....

tu les fais aussi, et tu n est pas de cambrai :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 25 Oct 2012, 17:48 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

cela fait 16 mois que nous avons vendu et nous recherchons autre chose.
pour notre 1er affaire mes enfants avaient 15 mois et 4 ans et demie,mon fils allait chez une nounou et ma fille en maternelle et restait à la cantine le midi.Pour les WK j'avais des baby siter mais au bout de qq mois ayant une vendeuse les apres midi je mettais un point d'honneur à les emmener au parc
les samedis ou dimanche pour passer du temps avec eux,pareil en ce qui concerne les rentrée des classes,les kermesses,spectacles de dance,et l'ouverture des cadeaux le matin de noel.Il est vraie que c'étais la course le matin pour emmener ma fille à l'école je la réveillais à 8H00 pour être au plus tard à 8H30 en classe,mon fils je l'emmené chez la nounou et plus tard à la crèche qui était à 20MN à pied mais c'était 20 mn de bonheur à passer avec lui.J'ai même pu partir 5 jours en laissant les vendeuses gerer mais mon mari était là
2 eme affaire mon fils rentrait en maternelle et ma fille en CP,je n'ai rien changé à mes habitudes sauf que j'ai pris qq les wk seulement qq mois car voir les baby siter dormir sur le canapé au lieu de s'occuper d'eux c'est bon!!!!!!!Ayant également une vendeuse au début il est arrivé que je les emmenent également dans des parcs d'attraction ou même au cinéma et aussi de m'occuper des devoirs......seul changement ma fille rentrait déjeuner à la maison le midi.Par la suite je me suis retrouvé 1 an sans vendeuse mais mon mari m'a toujours soutenu et aidée en boutique quand il le fallait.
Par contre oui on c'est coupé des amis,mais par contre pas de la famille mais pendant 9 ans de boulangerie jamais de dîner entre amis ou de sortis bowling ou autre......Notre journée de repos était consacré uniquement à faire plaisir aux enfants choses que l'on aurait pas pu faire en étant salarié!!!!!!
cela n'empêche pas qu'il y a eu beaucoup de soucis de fatigue de stress de souci financier(je suis passé d'une vendeuse à 35h00 à une vendeuse à 18H00) et de larmes versées suivi d'une dépression pour moi et qq soucis de santé du au stress.
J'ai toujours voulu avoir des enfants avant de m'installer et j'avais arreté de travailler pour m'en occuper la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir attendu que mon fils sois un petit peu plus grand pour prendre notre 1ere boutique.
Si c'était à refaire je le referais mais peuut être differament .
Là peut être sommes nous complètement fous mais ns recherchons une autre affaire!!!!!!mes enfants ont maintenant 11 et 14 ans.
Quand j'entend parler tout le monde il est vraie que ce n'est pas très rassurant mais il faut également ce dire que pendant 7 ans ont capitalise que l'on a rien sans rien et que ce n'ai pas en etant salarié que l'on peut ce mettre beaucoup d'argent de côté pour nos vieux jours.Depuis la vente de notre boutique je ne travaille pas et profite de prendre le temps pour faire les choses.Mon mari lui a travaillé pour un patron et je peu vous dire que ce n'est pas la joie!!!!!quitte à bosser autant bosser pour sois!!!
Je vois ça comme ça mais j'ai aussi 16 mois de repos derriere moi et ça fait un bien fou et je pense qu'à un moment il faut pouvoir s'arreter qq temps afin de reprendre des force et du courage.De toute façon une fois qu'on est dedans ont est dedans : :-)
Notre vie est certainement moins stressante mais elle est aussi très differente financièrement!!!!!!!!!!On a peut être nos WK mais pas les moyens financier pour des restos,ciné,bowling,musé avec les enfants.
Voila mon avis
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 25 Oct 2012, 18:09 Sujet du message: Re: Et si c'était à refaire? Vous le referiez?

ba moi, meme si j'avais le temps d'aller au parc d'attraction, j'en ai pas vraiment les moyens :-))

bon, j'exagère, je suis pas malheureuse, mais je suis obligé de compter quand meme ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

PrécédenteSuivante