|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar brodsky45 le Samedi 26 Oct 2013, 22:38 Sujet du message: Etre à son compte?

Bonjour je voulais avoir des renseignement pour savoir si être à son compte à 20 ans était une bonne idée.

Je vous explique ma situation je dispose d'un CAP pâtissier ainsi qu'une mention boulangère pâtisserie.

Ayant depuis toujours envie de faire faire des nouvelles choses envie d'innover et ne jamais me cantonner à des basiques, j'adore innover, ....

Donc je vous demandes si oui c’était possible et si oui quel solutions s'offre à moi merci d'avance.
Homme Avatar de l’utilisateur
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 887.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Dimanche 27 Oct 2013, 01:35 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

Pour commencer, avez vous un apport personnelle? ( au moins 20 000 euro mini)
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 27 Oct 2013, 07:43 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

si l'apport et la maturité sont là et que votre femme est du métier (ça évite les surprises) aucun soucis. Mon mari avait 20 ans et on est dans notre 5è année.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Carack2 le Dimanche 27 Oct 2013, 08:32 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

:Salut A tous
je ne veux pas jouer le trouble fait, mais quand on reprend une affaire, il vaut mieux laisser ses rêves un peu de côté, commencer par les basiques, autant en boulangerie qu'en pâtisserie pour assurer un chiffre d'affaire et surtout se mettre au point avec la qualité et ensuite on peut se lancer dans les subtilités du métier pour son plaisir. lorsqu'on sort un nouveau produit, il faut compter sur le 20% de réussite commercialement parlant. Là je parle par expérience, donc on ne peut pas vivre que des nouveautés.
Je vous souhaite bonne chance pour votre avenir et surtout beaucoup de courage.
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Levain dy Katif le Dimanche 27 Oct 2013, 09:49 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

+ 1
oui s'installer a 20 ans c'est possible :massue
plein l'on fait
mais il faut les pieds sur terre
Ayant depuis toujours envie de faire faire des nouvelles choses envie d'innover et ne jamais me cantonner à des basiques, j'adore innover, ....

cette phrase de ta part démontre clairement que tu ne les a justement pas par terre ....
tu es dans les nuages, ou tout est beau, tout est rose, la vie de patron est idyllique .

la vie de patron est plus souvent un enfer qu'un paradis ...

C'est grave docteur, tu vas en avoir besoin :nurse
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar brodsky45 le Lundi 28 Oct 2013, 00:02 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

Je sais très bien que la vie de patron n'est pas facile mais quand je voit la ***** qui se répand de boulangerie en boulangerie avec les produits soit congelé ou encore des produit a moitier deja pret a quoi bon faire ce metier si c'est pour faire ça..

J'ai surement très mal formuler mon but est est avant tout de prendre du plaisir et faire plaisir aux gens et non pas de m'enrichir et vendre de la ***** comme certain, meme si je doit travailer 15h par jour ou plus ce n'est pas un problème.

Je reviens donc a ma premiere question que me faut'il,aller voiir une banque?trouver un associé?(j'ai un apport de 10 000 euros) merci d'avance
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Macarons: 887.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 28 Oct 2013, 09:03 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

10 000 seul vous pouvez abandonner. Attendez quelques années et mettez de côté. Il en faudrait le triple! Même pour une petite affaire sans salarié.
Et une femme aussi en vente car avec salarié il vous faudrait multiplier par 5!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chris16 le Lundi 28 Oct 2013, 13:19 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

brodsky45 a écrit:

Donc je vous demandes si oui c’était possible et si oui quel solutions s'offre à moi merci d'avance.

c'est tres bien de toujours vouloir progresser et innover, mais il est vrai que votre apport est tres juste, suivez les conseils de reivilo tout en gardant votre objectif

Construisez vous une solide expérience en allant travailler dans des entreprises qui vous offriront la possibilité de développer vos compétences notamment en boulangerie car si vous êtes à votre compte ce sera un véritable atout de pouvoir remplacer l'ouvrier boulanger (maladie, absence...)

Soyez curieux et ouverts à toutes les experiences, apprenez à gerer du personnel (c'est une des clés de la réussite) apprenez à vous connaître en situation de forts stress ou fortes fatigues, tout cela vous aidera à construire votre projet et à choisir LA bonne entreprise qui VOUS correspond

garder votre enthousiasme et construisez votre projet
Femme Avatar de l’utilisateur
Chris16
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,064.00
Point de réputation: 7
A remercié: 18 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Patrick le Lundi 28 Oct 2013, 13:22 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

10 000 € c'est pas un apport c'est de l'argent de poche :enerve
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Chriss333 le Lundi 28 Oct 2013, 14:12 Sujet du message: Re: Etre à son compte?

J' ai noté les CAP et BP cette année. Même les bons en fin de BP, je trouve les produits limite sur de petite quantité auquel ils sont préparé.
Vous etes peu être plus doué, avec un peu plus d' expérience, mais une fois patron, votre métier qui est de faire du pain, même 15h par jour, ce n' est pas la moitié de ce qu' il vous faudra réaliser.
J' ai peur du manque d' expérience pro... rouler votre bosse 2-3 ans chez différent bon boulanger pour appuyer les acquis et les développer.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois