|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 24 Juil 2013, 18:07 Sujet du message: europe 1 à l'instant

juste entendu la fin:

95% des viennoiseries sont surgelées pas par la faute de l'artisan mais la faute que le métier e tourier a disparu... blablabla

95% mais ils sortent d'où ce chiffre???? C'est énorme!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Seni le Jeudi 25 Juil 2013, 08:05 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

Bjr,
Reivilo a écrit:95% mais ils sortent d'où ce chiffre?

De la bouche des fabriquant qui n'hesitent pas à gonfler leur chiffre pour se faire passer pour incontournable.

Je visite beaucoup de boulanger ( un peu speciaux) aucun de mes clients n'utilise les surgelés
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jphoto28 le Jeudi 25 Juil 2013, 08:08 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

Reivilo a écrit:
95% mais ils sortent d'où ce chiffre???? C'est énorme!!

Si vous croyez à tout ce que racontent les médias... :mefiant Il vaut mieux fermer boutique tout de suite.... :-)
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,712.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Sewer le Jeudi 25 Juil 2013, 08:28 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

95% c'est un chiffre tres exagéré :mefiant
par contre je vois beaucoup de boulangers qui ont 2 ou 3 produits indus
ex: les donuts,bien peu doivent les faire eux memes
Sewer
Animateur
Animateur

Macarons: 87,879.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Juil 2013, 08:47 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

donut les anciens en faisaient alors on a suivi puis on a vite arrêté.

Zéro indus ici, les représentants je l'avoue sont assez mal reçus :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Davidlegueck le Jeudi 25 Juil 2013, 09:30 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

C'est un chiffre énorme, mais qui ne m'étonne pas plus que ça. Dans ma boite on faisait 100 % viennoiseries industrielles, grosse erreur, heureusement on a rectifié le tir.
Le tourage fait parti du métier de boulanger. Tout boulanger devrait savoir tourer.
Davidlegueck

Macarons: Vérouillé

Messagepar Reivilo le Jeudi 25 Juil 2013, 10:43 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

Je n'ai entendu que la fin de l'interview je ne sais même pas qui répondait ça mais il parlait du métier de tourier qui avait été rayé qui n'existait plus bref on ne devrait pas permettre de laisser parler des gens comme ça à la radio.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar givago le Jeudi 25 Juil 2013, 11:41 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

Davidlegueck a écrit:C'est un chiffre énorme, mais qui ne m'étonne pas plus que ça. Dans ma boite on faisait 100 % viennoiseries industrielles, grosse erreur, heureusement on a rectifié le tir.
Le tourage fait parti du métier de boulanger. Tout boulanger devrait savoir tourer.

le problème dans la formation cap boulanger , c'est qu' on leur apprend à tourer à la main , parce que pour l'epreuve vienoiserie , ils devront tourer à la main.

Sachant pertinement , que dans le réel on toure au laminoir et qu'ils sortent de formation sans savoir tourer , les formateurs le savent , mais ils s'en tiennent au programme et

ne veulent pas changer.

Je parle en connaissance de cause , car quand on parle aux profs pour les apprentis , ils nous disent que c'est à nous de leurs apprendre.
givago
Membre actif
Membre actif

Macarons: 496.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Davidlegueck le Jeudi 25 Juil 2013, 11:50 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

le problème dans la formation cap boulanger , c'est qu' on leur apprend à tourer à la main

peut-être que le maitre d'apprentissage, l'artisan, qui acceuille l'apprentis, a aussi une part de responsabilité.

Je n'ai entendu que la fin de l'interview je ne sais même pas qui répondait ça mais il parlait du métier de tourier qui avait été rayé qui n'existait plus bref on ne devrait pas permettre de laisser parler des gens comme ça à la radio.

la mauvaise habitude aussi, des journalistes, de ne pas vérifier leurs sources et de mal maitriser ce dossier !!!!
Davidlegueck

Macarons: Vérouillé

Messagepar Breton le Jeudi 25 Juil 2013, 16:55 Sujet du message: Re: europe 1 à l'instant

c'est sur 95% c'est enorme mais le vrai % ne doit pas en etre bien loin je suis quasiment certain qu'on est au moins a 80%.
apres ce sont des choix que les artisans font et eux seul peuvent decider de la pertinence de ce choix. moi je ne suis pas pour mais je ne dit pas que je le ferai jamais, j'ai eu des soucis de santé, le boulanger qui m'a remplacer qui etait confirmer me faisait de la viennoiserie pas terrible, sans compter les heure passé dessus au final de l'industiel de bonne qualité aurai ete plus interessante. mais bon chacun son point de vue
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Suivante