|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Alain le Vendredi 05 Juin 2015, 11:42 Sujet du message: Re: examen de CAP payé?

rue-pain a écrit:Bonjour,
Mon apprentie va passer son CAP la semaine prochaine pendant sa semaine de CFA.
Cette semaine elle a eu une épreuve qui c'est déroulé pendant son jour de congé qui est notre jour de fermeture.
La durée de cette épreuve dure 20mn mais elle est resté plus d'1H00 au CFA car ils avaient du retard!!!
Dois je la payer ou non?Je dois lui verser le temps qu'elle est restée ou juste la durée de l'examen.....Merci d'éclairer ma lanterne.

dans le principe, elle a travaillé pendant sa journée de repos et doit donc reprendre une autre journée.
pour ce qui est du nombre d'heure, je n'ai rien trouvé mais on peut suposer que le restant d'heures non effectuées peuvent être récuperées par l'employeur.

dans la pratique, je laisse la journée à mes apprentis et je leur paye; et si c'est le lundi, je leur donne une autre journée.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Marie le Vendredi 05 Juin 2015, 11:46 Sujet du message: Re: examen de CAP payé?

On se rejoint un peu donc, perso, si je devais traiter ce cas en technique de paie, je lui paierais 1 heure supplémentaire et ce serait réglé.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Juin 2015, 14:36 Sujet du message: Re: examen de CAP payé?

Coucou j'avais posé la question l'année dernière car 20min d'exam c'est compliqué avec le trajet... J'ai donc payé à la louche le total des heures d'exam au final en la mettant au repos le reste de la journée pour avoir l'esprit tranquille.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Samedi 06 Juin 2015, 23:05 Sujet du message: Re: examen de CAP payé?

Reivilo a écrit:Coucou j'avais posé la question l'année dernière car 20min d'exam c'est compliqué avec le trajet... J'ai donc payé à la louche le total des heures d'exam au final en la mettant au repos le reste de la journée pour avoir l'esprit tranquille.

merci beaucoup pour vos infos....sa journée de repos ou elle a son examen sera récupèré et le temps passé payé.......

Et pour le "nouveaux membres salarié" qui se permet des réflexions sans lire tous les messages passez votre chemin.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar jeanmi60280 le Mardi 09 Juin 2015, 17:52 Sujet du message: Re: examen de CAP payé?

rue-pain a écrit:
Reivilo a écrit:Coucou j'avais posé la question l'année dernière car 20min d'exam c'est compliqué avec le trajet... J'ai donc payé à la louche le total des heures d'exam au final en la mettant au repos le reste de la journée pour avoir l'esprit tranquille.

merci beaucoup pour vos infos....sa journée de repos ou elle a son examen sera récupèré et le temps passé payé.......

Et pour le "nouveaux membres salarié" qui se permet des réflexions sans lire tous les messages passez votre chemin.

bonjour rue -pain merci pour cette attaque fondée sur un statut de pseudo qui dit que je suis nouveau membre salarié mais sache que j'ai tout simplement oublié de mettre ce pseudo a jour car j'en ai deux et je suis moi même artisan depuis plusieurs années avec des salariés et apprentis...

deplus j'avais lu tout les messages et j'ai le droit de donner mon avis personnel comme tout le monde sur ce forum!
Surtout sans rancunes et une bonne soirée a tous!
jeanmi60280
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,096.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Précédente