|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar philippe38 le Jeudi 19 Jan 2012, 23:23 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

et bien en cas de pépins , vous pourrez le remercier votre assureur:

article R232 du code du travail : fréquence de vérification OBLIGATOIRE des extincteurs : ANNUELLE.

c'est quand meme pas moi qui l'invente...... :-) :Cool
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Buxy71 le Vendredi 20 Jan 2012, 06:56 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

je paies 15€ par extincteur , 1 fois par an par un gars qui s"est mis a son compte. moins cher que les d********el et compagnie!!!
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A remercié: 0 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 23 Jan 2012, 21:05 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Buxy71 a écrit:je paies 15€ par extincteur , 1 fois par an par un gars qui s"est mis a son compte. moins cher que les d********el et compagnie!!!

Profites- en car cela devrait pas durer vu ses prix il ferme dans moins d'un an .il paie même pas son déplacement.

le code du travail dit aussi qu'une personne habilité doit etre formé pour ce servir des extincteurs!! A mince :lapaix comment on fait !!!
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Buxy71 le Mardi 24 Jan 2012, 07:21 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

c'est ce que j'ai pensé au debut mais il est toujours la alors j'en profite
mon registre de securité est a jour, c'est ce qui compte pour les assurances
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A été remercié: 7 fois

Messagepar Lionel le Mardi 24 Jan 2012, 08:31 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Didi29 a écrit:Dans mon cas un controle aprés les deux ans de garanties suffit .
je pense qu'au vu de votre incompétance s'est plutot vous
qui vous faites avoir non, il me semble :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
et oui quand on ne connait pas on ne dit pas !! ou on se faire baiser par un VRP vérreux :-) .
D'ou mon calcul A métro je trouve des deux cents metre carrés (poudre)vendu pour 75€ en promo soit 37.5€ par an .
dites moi combien coute le passage de vos VRP.

Le contrôle des exctincteurs est obligatoire tous les ans à commencer par la deuxième année d'achat votre calcul ne tiens pas de plus, si vous prenez un extincteur poudre pour votre commerce j'espère pour vous que vous ne vous en servirez jamais car à nettoyer c'est très sympathique cette petite poudre si fine qu'elle se glisse partout et qui vous rendras inutilisable tout matériel électrique (caisses enregistreuse, ordinateur, etc...). Un professionnel vous aurais conseiller à ce niveau là. Il vous faudrais des extincteurs eau et dioxyde de carbone plutôt. Aussi il faut un extincteur par niveau minimum ensuite c'est en rapport avec la surface et la disposition des locaux donc là aussi un professionnel est bien utile car il connais la règlementation. Il n'y a pas que des véreux non plus.

Si toutefois un incendie ravage votre établissement, votre assurance vous indemniseras s'il s'avère que vous aviez des extincteurs aux normes et révisés même si vous n'avez pas de formation pour les utiliser par contre si vous n'avez pas d'extincteurs bye bye l'indemnisation.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 24 Jan 2012, 15:44 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

merci Lionel .... pour infos, je n'ai pas le meme extincteur pour le magasin , que pour le four (bruleur mazout) ou que pour les armoires éléctrique.. d'ou l'éxplication de Lionel. je viens de recevoir ma facture ,alors pour 4 extincteurs , la facture divisé par 4 (sans faire le détail des frais de dossiers , joints , tromblons , etc ... 103 euros TTC. je sais pas si c'est cher ou pas, par rapport a d'autres , mais j'ai toujours travaillé avec cette société donc.... une relation de confiance s'est installé. maintenant, didi 29 , continue a allez acheté tes extincteurs a metro tu te bai.....e tout seul mon gars........ :enerve
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Didi29 le Mardi 24 Jan 2012, 18:04 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

que de mots phillippe38 !!!
Pour Lionel les extincteurs à poudre sont ceux qui faut avoir pour les feux de friteuses gaz et electriques j'invente pas!!.
Mon assureur m'a encore expliqué aujourd'hui que aucune demande spécifique n'était demandé au niveau de mon contrat et ceci est écrit noir sur blanc dans le contrat.si toutes fois l'assureur demande des garanties s'est une visite de commission qui va passer juger la demande en moyens de combats du feu .
pour l'obligation du fait de l'acceuil au public si votre local ne dépasse pas deux cent metres carrés rien aujourd'hui oblige de poser des extincteurs .
de plus un magasin qui fait 40 m2 aujourd'hui reste une belle surface de vente donc 200 et plus s'est un super marché.

je vous félicite pour vos 4 extincteurs Philippe38 vous avez certaine un gros magasin de vente ou votre VRP à bien profité.

Amitiés à tous et sans rancune je l'espére :lapaix
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Cannaillou le Mardi 07 Fév 2012, 19:39 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Une dame du pole innovation de l'inbp à Rouen, m'avais dit que c'est un extincteur pour 200m carré, et c'est un par niveau, donc s"il y a un grenier à farine, il y en faut un!

Maintenant, quand je vois mon gugus partir 10min dans son camion avec mes extincteurs, et quand je vois le prix... et je prie qu'ils marchent correctement si je dois m'en servir un jour... car on se demande ce qu'il fait aux extinceurs....

Mais je crois que cette année , je vais faire des devis à d'autres avant la date anniversaire...

:mefiant
Cordialement,

M. POTHERAT
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 562.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 07 Fév 2012, 21:35 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Didi29 a écrit:Mon assureur m'a encore expliqué aujourd'hui que aucune demande spécifique n'était demandé au niveau de mon contrat et ceci est écrit noir sur blanc dans le contrat.si toutes fois l'assureur demande des garanties s'est une visite de commission qui va passer juger la demande en moyens de combats du feu .

Relisez bien votre contrat malgré tout car il n'y aura que ça qui compteras en cas de sinistre et non les belles paroles de votre assureur. C'est quand même étonnant qu'il accepte d'assurer votre commerce pour le risque incendie sans extincteurs !

Didi29 a écrit:Pour Lionel les extincteurs à poudre sont ceux qui faut avoir pour les feux de friteuses gaz et electriques j'invente pas!!.

Les extincteurs poudres ont l'avantages d'aller sur tous les feux par contre ils rendent improrres à la consommation tout ce qui est dans la pièce idem pour le matériel à proximité non touchés par le feux alors que les autres extincteurs sont moins destructeurs. Les extincteurs poudres sont souvent réservés aux parties extérieures ou aux parkings et aux ateliers et non aux commerces de bouches ou aux commerce avec des choses fragile et/ou de valeur.

Pour les feux de friteuses, gaz et electriques (classe B) dans un commerce un professionnel du feux vous conseilleras un extincteur dioxyde de carbone sinon c'est qu'il ne connais pas son job.

je vous félicite pour vos 4 extincteurs Philippe38 vous avez certaine un gros magasin de vente ou votre VRP à bien profité.

Moi j'ai 160 m2 en haut et 40 en bas et j'ai aussi 4 extincteurs car ils sont réparties par zones et par niveau. Un en bas, un au magasin, un au labo et un dans un couloir éloigné de toutes les autres zones. C'est quoi un gros magasin pour vous ?

pour l'obligation du fait de l'acceuil au public si votre local ne dépasse pas deux cent metres carrés rien aujourd'hui oblige de poser des extincteurs

La législation est assez complexe mais en tant qu'ERP type M (Etablissement Recevant du Public) vous avez l'obligation d'être équipé comme il se dois pour combattre le feu et ce même si vous êtes du 2eme groupe en 5eme catégorie (classement le plus faible).

http://www.protectionincendie.com/securite-incendie-etablissements-public.html#I0000122b
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 08 Fév 2012, 11:12 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Je ne sais pas si j'ai encore raison de vous répondre mais chez moi j'ai 250m2 dont un magasin de vente de 40 m2 donc je pense qu'on rentre dans des locaux assez grand.
Le SDIS régional que je viens avoir m'a dit que jusque 300m2 un extincteur à eau était suffisant plus au besoin un extincteur Gaz inerte style CO2 s'est conseillé mais pas obligatoire pour le tableau Electrique TARIF jaune ou des friteuses type industrielle , la friteuse domestique s’arrête avec un torchon mouillé en dessous il y a peut de risque mais s’est au bon vouloir de chacun.
Un four gaz qui s’enflamme s’est couper le gaz qu’il faut faire et non vider l’extincteur dessus cela est inutile.
Alors moi je ne cherche pas la confrontation mais vous pondez des lois que vous ne métrisez pas surtout quand vos textes sont copiés dans "les sites marchands"et aucune loi demande en dessous de 300 m2 autre chose que un extincteur à eau de 6l.Maintenant vous êtes libre de vouloir avoir 4 à 10 extincteurs cela vous regardes.
Sachez aussi que pour être vraiment dans la légalité vous devez avoir subit une formation appropriée pour vous servir correctement de ses extincteurs, et s’est le SDIS qui le dit.
Appelez-le !! Votre demandez le service prévention incendie ils sont très à l’écoute.
Voilà
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat