|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Benvoui le Mercredi 22 Fév 2012, 05:32 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Biscotte, que diriez-vous si l'on disait que tous les boulangers sont des voleurs ? Seriez-vous content alors que vous crapahutez du matin au soir tout en étant honnête.

Je sais qu'il y a beaucoup d'escrocs mais ce sont majoritairement des commerciaux qui n'ont rien à voir avec la sécurité incendie. J'ai touché à toutes les ficelles du métier, la vente par où j'ai commencé, la technique, les formations, la législation, je crois en mon métier , il me plaît et je n'en changerais jamais à cause de ces escrocs. J'ai également rencontré d'autres techniciens qui étaient tous aussi sérieux que moi et c'est pour cette raison que je n'admets pas le fait que l'on dise que l'on soit tous des escrocs, non.

On a dit la même chose des garagistes, mon père l'était, il n'y avait pas plus honnête. Non, il faut aussi mesurer ses paroles. Il est difficile de différencier une société commerciale d'une bonne société honnête mais j'en ai rencontré. Il faut parfois en essayer beaucoup pour trouver la bonne mais il en existe quelques unes et, même les boîtes pourries ont, parfois des employés très bien. Désolé que, vous, vous soyez toujours mal tombé mais voyez Philippe, lui, semble satisfait et d'après ce qu'il en dit, sa boîte de maintenance semble correcte.

Maintenant avoir 36 extincteurs, on ne dit pas 36, mais il existe une législation, voyez Philippe, 2 niveaux avec des risques divers et on est OBLIGE de passer à 4 appareils. Là, ce ne sont pas ces boîtes qui sont des escrocs : ils ne vous rapportent que la réalité. Une bonne formation, ça n'existe pas. Une formation, pour être bonne, doit être continuelle et régulière dans le temps et même si ceci était envisageable, c'est vous qui vous lasseriez. Je me souviens d'une corporation de professionnels qui en voulait, leur assureur, une grosse compagnie l'avait organisée en un lieu et des horaires qui leur convenaient. Je m'en souviens, c'est moi qui la réalisais. Le jour J, ilm n'y avait pas un chat. Je l'ai faite cette formation, puisque j'étais là, pour des gamins qui se baladaient, là, dans le village et que ça intéressait.

Donc, sans réelle formation, le jour où vous avez un début d'incendie, dans la panique, vous oublierez systématiquement des règles de sécurité et si vous utilisez de l'eau pure sur un brûleur fuel ou de l'eau sur un appareil électrique sans prendre les précautions d'usage, vous verrez.

Certes, il y a des abus de certains mais il n'y a pas que des abus.
Homme Avatar de l’utilisateur
Benvoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 179.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 22 Fév 2012, 09:34 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Moi aussi j'ai à peu près la même surface que Philippe sauf que moi c'est 40 m2 en sous sol et 140 en haut et j'ai aussi 4 extincteurs pour environ 100 euros par an de révision et surtout une société sérieuse et honnête qui s'appelle SFPI avec qui nous travaillons depuis environ 15 ans donc avoir un discours réducteur en disant qu'ils sont tous pourris ça ne tire vraiment pas le débat vers le haut.

De plus j'ai une formation annuelle pour le maniement des extincteurs car mon commerce est dans un centre commercial classé 1ere catégorie au niveau des parties communes donc chaque commerce est très sensibilisé au risque incendie.

Durant cette formation (qui est très instructive) on y apprend le triangle du feu, les différentes classes de feux, les différents extincteurs, leur maniement, etc... Je dispense cette formation moi même à mon personnel du coup tout le monde est formé.

Je dispose aussi d'un extincteurs à la maison au cas où. Mon formateur nous dis toujours : un incendie s'éteint avec un verre d'eau au début, un seau d'eau au bout de 3 minutes et après on fait ce qu'on peut :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Benvoui le Mercredi 22 Fév 2012, 18:08 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Merci Lionel et merci aussi à tous pour ce chaleureux accueil que vous m'avez fait.

En fait, tout est une histoire de dialogue. Ici, on dialogue, on échange, on découvre et on voit ce qui est bon ou non. Dans la vie, c'est pareil. Il se peut que certains aient eu 1 ou 2 mauvaises expériences et tout de suite on est des voleurs. Je me souviens lorsque j'ai débuté et que je démarchais, je devais me justifier, me battre pour avoir un rendez-vous peu importe l'heure. Je sais que vous avez un métier très prenant mais vous pouvez consacrer un peu de temps à votre assureur, à votre banquier, etc... Si un démarcheur vous demande un rendez-vous à l'heure qui vous arrange, que vous lui consacriez une demi-heure à 3/4 d'heure, il vous présentera ce qu'il fait, fera le tour de votre installation, s'il est bon il vous dira ce qui va ou ne va pas, vous proposera la solution pour y remédier.

C'est dans le dialogue que les solutions se trouvent, que les gens se découvrent et que l'on peut voir qu'il y a aussi des sociétés sérieuses. Certains démarcheurs mal formés commercialement peuvent déboucher à l'improviste, demandez-leur de repasser. S'ils insistent pour vous voir tout de suite, laissez tomber mais s'il est prêt à revenir quand ça vous arrange, si vous êtes prêt à l'écouter, vous verrez le monde sous un autre angle.
Benvoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Didi29 le Jeudi 23 Fév 2012, 19:01 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

trés chére Benvoui voici des réponse claires!!!
juste pour faire simple lors de mon dernier message je parle du SDIS et ou eu me préconise jusqu'a 300m2 linéaire un extincteur à eau et pour plus de sécurité et fortement conseillé du CO2 soit du Inerte pour des postes potentiellement dangereux tableaux electriques et friture si toute fois vous avez du gros matériels en friture donc j'étais dans la bonne voix.
pour la formation j'ai de la chance j'ai un pompier volontaire dans mon affaire et sa aide.
pour finir chez moi aprés validation des propos du SDIS avec mon employé pompier il me manquerait en effet un extinteur à eau.

bonne continuation. :lapaix
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Benvoui le Jeudi 23 Fév 2012, 19:37 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Didi29 a écrit:donc j'étais dans la bonne voix

Comme toujours depuis le début de ce sujet.

Tu n'as retourné ta veste que 3 ou 4 fois. :-)

Et ton alarme incendie, et ta consigne de sécurité ?

Par contre, sans vouloir te vexer un pompier volontaire, que je respecte, n'a pas vraiment de formation extincteur. Eux, c'est plus la lance incendie.
Benvoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Didi29 le Vendredi 24 Fév 2012, 16:37 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Benvoui !!!!
Voilà le VRP qui s'impose allez sur vos postes incendie cela nous sera plus bénéfique car dire qu'un pompier ne sait pas ou n'a pas de formation sur un extincteur s'est comme me dire qu'un boulanger n'a pas de formation sur le pétrin!!
En plus vous n'avez fais que redire ce que j'avais dit au dire du SDIS un eau 6l pour 300m2 et un spécifique recommandé pour des postes si il y a risque mais n'on obligatoire.
Je vous trouve relativement peu intelligent de relancer des choses aussi peux inventive!!oui en effet j'avais l'impression d'être bien placé pour les changements des extincteurs tout les deux ans, mais non je ne suis pas en règle donc je vais m'en informé !! :enerve s'est à sa que sert se forum.
Au vu des différents post on se rend compte que beaucoup bien investit sur des extincteurs qui ne leurs serviront jamais et sa s'est votre boulot de "mentir», faire peur ou lala!!

sa me saoul vos pitreries
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Benvoui le Vendredi 24 Fév 2012, 17:17 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Didi,

Auriez-vous oublié votre citation, en bas de chacun de vos posts : "Se faire respecter c'est respecter les autres!!"

Vous avez commencé par vous moquer de vos collègues en disant qu'ils se faisaient baiser, que les extincteurs n'étaient pas obligatoires, ensuite que ceci vous avait été confirmé par votre assureur, que la poudre convenait bien et c'est ensuite que vous dites que le SDIS vous avait confirmé l'obligation. Vous vous êtes moqué de tout le monde, vous avez changé d'avis en disant à chaque fois que vous aviez raison.

Ensuite, je n'ai pas fait que répéter vos dires du SDIS, car ma réponse était avant la vôtre ce qui veut bien dire que c'est bien le SDIS qui a confirmé mes dires.

Concernant les pompiers, j'ai, à mon actif, 15 ans de marin-pompier et 5 ans de pompier volontaire. Voulez-vous m'apprendre la formation des pompiers ? Moi, j'en étais chargé. Tout pompier volontaire recruté a droit à 2 heures de formation sur l'extincteur. Il n'en a pas plus d'1, bien souvent, les cours étant serrés. Leur formation est axée sur la lance à incendie. Alors cessez un peu de me faire passer pour un menteur en disant le contraire. Demandez donc à votre employé. S'il est honnête, il vous confirmera mes dires. Cessez un peu aussi de me traiter d'e VRP. C'est un mot qui me met hors de moi car je n'ai rien à voir avec ces gens. Encore un crétin qui confond commercial et technicien en sécurité qui est une profession diplômante. Lisez un peu mes autres posts. Je suis diplômé du Centre National de Prévention et de Protection (1ère école européenne de formation incendie et titulaire du CAP de vérificateur en appareils extincteurs). Restez donc dans votre pétrin et laissez la sécurité incendie à ceux dont c'est le métier. Vous auriez dû être assureur. :-))

Alors, "mentir, faire peur ou lala!!", comme vous dites n'a rien à voir avec mon boulot. Je suis venu ici pour aider mais si c'est pour tomber sur des charlots comme vous, j'aurais mieux fait de me casser une patte. Heureusement que toutes les autres personnes de ce site sont 1000 fois mieux que vous.

Maintenant, dire qu'un extincteur ne vous servira jamais, je vous le souhaite, mais en êtes-vous sûr ? Pourquoi mettez-vous votre ceinture de sécurité en voiture, un gars comme vous n'aura jamais d'accident.

Sur ce.....
Benvoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SIRE le Vendredi 24 Fév 2012, 19:15 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

:enerve :enerve je croyais que le extincteurs servaient a eteindre les feux
je constate qu ils peuvent aussi declenche des "incendies"
autant cette discution nous a apprit a ne pas faire confiance aveuglement a certains vendeurs peut scrupuleux, autant on a apprit a quoi correspondait les differents modeles d extincteurs et leurs domaines d utilisation, les conseils a demander, autant cela tourne depuis quelques messages a des "enguelades", de la mauvaise foi et du denigrement
alors vos problemes d ego, de chercher a avoir raison a tout prix quitte a se contredire, regler les en messagerie personnelles, par avance merci :enerve :enerve
les extincteurs je prefere mieux les avoir et ne pas avoir a les utilises que ne pas avoir les bons modeles d extincteurs et le jour ou j en ai besoin, d etre le bec dans l eau
et pour finir, comme je dits aux sapeurs pompiers chaque annee, je n aime vous voir qu une fois par an, au moment des calendriers, sinon cela veut dire qu il y a quelque chose de grave a cote de chez moi
les forces de police et de gendarmerie idem
encore merci pour l ensemble des renseignements qui nous ont ete donne par les uns et les autres dans cette discution
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jphoto28 le Vendredi 24 Fév 2012, 19:36 Sujet du message: Re: EXTINCTEUR et dérive

Bon eh bien ce Post est maintenant Vérrouillé...

Merci à ceux qui ont su l'alimenter intelligemment...!
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,712.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois