|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bergame le Lundi 22 Oct 2012, 21:39 Sujet du message: Fabrication en Amérique central .

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment besoin de votre aide afin de faire les bons choix. Voilà le topo , je vis en Amerique central et dans la petite ville ou je me trouve , il y à ni bon pain et encore moins de bonne viennoiserie , et cela me pose vraiment un problème . J'ai donc décidé de me lancer , en petite quantités , je ne suis pas une boulangerie, hein, mais j'ai pas mal de clients au petit déjeuner le matin et souhaiterais également proposer quelques pains en plus à la vente .
Ma premiere question concerne l'achat du four , pour cuire les viennoiseries mais également le pain , ( baguette , boule de campagne , tradition , ect... ) Comme je vous le disais c'est pour de petites quantités mais je souhaite un résultat optimal . Est-ce que je peux cuire tout cela avec le même four ? Four à sol une bouche ? ou bien un four ventillé ? , j'ai vu que Eurofour proposait un four 3en1 ( le snacky) avec cuisson sur sol, ventillé, et grill .
Merci pour vos conseilles .

Nb: C'est pas pour tout de suite mais j'ai dans l'idée que si un boulanger est intéressé le moment venu pour venir m'aider à mettre mon projet en place, 1 mois serait bien, conditions à définir, vous pouvez me contacter afin qu'on en discute .
Homme Avatar de l’utilisateur
bergame
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 393.00
Point de réputation: -9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Lundi 22 Oct 2012, 22:42 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

bonsoir Bergame.
je suis un adepte du four à sole et je ne peux que te conseiller ce type de four.
un seul étage, en electrique avec 1 ou 2 portes et tu seras au top.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,115.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar G.Robert le Mardi 23 Oct 2012, 02:50 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

A mon avis ce n'est pas un bon choix pour les couts de électricité en Amérique latine comparé au gaz.
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar bergame le Mardi 23 Oct 2012, 16:11 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses. si je résume il me faut un four à sol mais au gaz ... Robert tu es installé au Mexique , as-tu un fabricant à me conseiller ? j'ai vu que Europan avais des bureaux sur Mexico DF . J'ai visité leur site internet mais leur four à sol est annoncé en électrique . Par ailleurs est-ce que je peux te poser quelques questions sur les fournisseurs ( qui ? ) le meilleur moulin , toutes ces choses dont je n'ai pas trop l’habitude ? ce serai vraiment génial !
bergame
Membre actif
Membre actif

Messagepar bergame le Mercredi 24 Oct 2012, 17:08 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

Pas mal de visites mais peu d'avis , cela veut sans doute dire que la première réponse fut la bonne ,,,. Mes dernières infos sont que le four à sol "un étage" ne se vends qu en électrique, et le délais de livraisons est de 12 à 14 semaines . Ce délais me parait vraiment très important , quand est-il en France ? Dés lors je me demandais combien de mois s'écoulaient depuis la création d'une boulang à la signature du bail et le premier jour d'ouverture ? certains feraient-ils partager leur expérience ?
une dernières question pour les âmes charitables ! Si je souhaite commencer avec un four à convection , qui injecte néanmoins de la buée , pensez-vous que je puisse avoir un bon résultat pour cuire du pain ? ( je peux avoir ce four à 4 ou 8 étages )

Merci .
bergame
Membre actif
Membre actif

Messagepar Alain le Mercredi 24 Oct 2012, 21:10 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

rien ne vaudra JAMAIS un four à sole.
je ne connais pas le climat où tu es mais, en plus, il est beaucoup plus difficile d'obtenir un bon resultat sur un ventilé.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,115.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar G.Robert le Mercredi 24 Oct 2012, 21:55 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

Je suis d'accord avec Alain le rêve c'est un four a sole.

mais a defaut un ventilé permet aussi de s'en sortir, ce sont surtout les baguettes qui souffrent, ca dechire toujours un peu
j'ai four brésilien faute de mieux (G.Paniz qu'on m'avais d'ailleur déconseillé) et il ne cesse de me surprendre a commencer par le prix.
voila ce qui en sort:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.114094488647388.16116.114080858648751&type=3
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
G.Robert
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Jeudi 25 Oct 2012, 02:34 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

G.Robert a écrit:Je suis d'accord avec Alain le rêve c'est un four a sole.

mais a defaut un ventilé permet aussi de s'en sortir, ce sont surtout les baguettes qui souffrent, ca dechire toujours un peu
j'ai four brésilien faute de mieux (G.Paniz qu'on m'avais d'ailleur déconseillé) et il ne cesse de me surprendre a commencer par le prix.
voila ce qui en sort:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.114094488647388.16116.114080858648751&type=3

il est a quel prix?
pour pouvoir faire une comparaison avec les prix en france et mieux evaluer le cout de ton four, tu as la baguette a quel prix? croissant ou autres? si tu as un autre element de comparaison
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar G.Robert le Jeudi 25 Oct 2012, 03:33 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

a l’époque je l'ai paye 45'000.- pesos sans iva l'euro est a 17.- pesos

pour d'autre éléments de comparaison il faudrait que je te donne les mensuration de ma vendeuse et c'est ma femme qui serait pas contente. :-))

Bergame desolé je ne connais pas de fournisseurs en Amérique centrale, le Mexique est en Amérique du nord :Cool
G.Robert
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Jeudi 25 Oct 2012, 05:10 Sujet du message: Re: Fabrication en Amérique central .

G.Robert a écrit:a l’époque je l'ai paye 45'000.- pesos sans iva l'euro est a 17.- pesos

pour d'autre éléments de comparaison il faudrait que je te donne les mensuration de ma vendeuse et c'est ma femme qui serait pas contente. :-))

Bergame desolé je ne connais pas de fournisseurs en Amérique centrale, le Mexique est en Amérique du nord :Cool

c est vrai ,le prix est surprenant 2650 €
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois