|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 20 Juin 2013, 18:10 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Et oui pas mal vu!

Et oui c'est vrai que les félicitations sont de rigueur! :bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 20 Juin 2013, 18:24 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Reivilo a écrit:Et oui pas mal vu!

Et ouic'est vrai que les félicitations sont de rigueur! :bien

Quand elles sont justifies uniquement. :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Manunue le Jeudi 20 Juin 2013, 18:33 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Bidou a écrit:Je pense aussi que 320KE et 100KE de benefice, c'est dur a realiser mais pas impossible.
Il est dans sa premiere annee, s'il a touche des aides et subventions, ca rentre dans le benefice.
S'il est en ZRR, la premiere annee, il ne paie pratiquement pas de charges sur les salaires.
La 1ere annee, il n'a pas paye le RSI.
Ca + ca, + s'il gere bien les achats, les pertes, le prix de vente, c'est possible.
Quoi qu'il en soit, ce qu'il souhaite, c'est une solution pour reduire son benefice et il n'y a pratiquement pas de solution, du moins, je n'en vois pas.
Si d'autres ont des idees mais par farfelues comme certaines, il va en avoir besoin.
Il va se faire depouiller la 2eime et 3eime annee, il va falloir qu'il continue a faire du CA pour y faire face.
Hormis ce manque de gestion, bravo bravo , remonter une affaire de 130KE a 320KE la premiere annee, tout le monde n'est pas capable de le faire.

Je suis entièrement d accord

320000 a 75% de marge ça fait 240000 de marge en valeur
30% de frais de pers 96000.3 salarié et demi ça fait 27000€ par tête
144000€ ce qui laisse 44000€ de charge fix + amortissement ect.
Pas gagner mais possible
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 20 Juin 2013, 18:39 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Reivilo a écrit:Un exemple tout bête après j'arrête, je regarde leurs chiffres pour voir si je suis dans la tendance augmentation ou baisse, voir s'ils sont en train de m'écrabouiller ou si tout le monde se maintient, si ça baisse...
Je ne vois rien de malsain.

une derniere chose aussi avant de revenir sur le sujet principal.....tu dis te tenir informer pour voir si il y a une baisse ou pas mais dans ton com d'avant tu dis que tu y vois son compte en banque,la tresorerie qu'il a et si il est à découvert ou pas alors excuse moi mais dans ces cas la c'est de la curiosité malsaine.

Pour en revenir au sujet de départ je tiens quand même à féliciter cette personne pour son augmentation fulgurante de CA.....Par contre je suis aussi curieuse de savoir pourquoi le predecesseur faisait si peux et comment tu as fais pour faire une augmentation si importante en si peu de temps.......
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar hopilos le Mercredi 14 Aoû 2013, 08:22 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

je remonte le topic vite fait quand même

Si quelqu'un veut je lui donne mon bilan y a pas de soucis.

Je fais attention a mes marges et je fais rien que ne soit pas rentable, je préfére aussi une bonne machine qu'un ouvrier et je bosse bcp.

Ce dimanche j'ai fait 550 baguettes plus 180 pcs en pains et 25 plaques de viennoiseries et 4kg de brioche (c'est ma femme qui fait la brioche)

Voila tout ca en faisant 3h30 13h et en lavant a grande eau et avec un four de 3m² de cuisson :lapaix faut juste être bien organisé.
Quand je suis parti de chez mon ancien patron il a embauché 2 CDI pour me remplacer alors que j'étais apprenti.

Quand je suis venu ici poser une question je penser pas qu'on allait me répondre que ce que je disais était faux. Je voulais juste savoir comment augmenter mes charges parce que pauer 23600 euros d'impots bah moi ca me fait bien mal au ... et quand la comptable me dis que je suis condamné a refaire le même cette année et bah ca me fait bien ****

Mais 5 pages à critiquer et aucunes réponses de donner.

Merci pour les félicitations au fait.

J'avoue je suis un peu décu là
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 826.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 14 Aoû 2013, 08:44 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Investissez dans du bon matos, refaites votre fournil, il en aura encore plus de valeur et une revente plus facile.
Pas de solution miracle ce serait trop facile :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar lataupe84 le Mercredi 14 Aoû 2013, 10:37 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

il vaux mieux paye des impots ces bon signe
lataupe84
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 476.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 15 Aoû 2013, 07:22 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

hopilos a écrit:je remonte le topic vite fait quand même

Si quelqu'un veut je lui donne mon bilan y a pas de soucis.

Je fais attention a mes marges et je fais rien que ne soit pas rentable, je préfére aussi une bonne machine qu'un ouvrier et je bosse bcp.

Ce dimanche j'ai fait 550 baguettes plus 180 pcs en pains et 25 plaques de viennoiseries et 4kg de brioche (c'est ma femme qui fait la brioche)

Voila tout ca en faisant 3h30 13h et en lavant a grande eau et avec un four de 3m² de cuisson :lapaix faut juste être bien organisé.
Quand je suis parti de chez mon ancien patron il a embauché 2 CDI pour me remplacer alors que j'étais apprenti.

Quand je suis venu ici poser une question je penser pas qu'on allait me répondre que ce que je disais était faux. Je voulais juste savoir comment augmenter mes charges parce que pauer 23600 euros d'impots bah moi ca me fait bien mal au ... et quand la comptable me dis que je suis condamné a refaire le même cette année et bah ca me fait bien ****

Mais 5 pages à critiquer et aucunes réponses de donner.

Merci pour les félicitations au fait.

J'avoue je suis un peu décu là

Je ne pense pas t'avoir critique, au contraire.
Par contre, je ne t'ai apporte aucunes reponses, car je n'en vois pas.
ton comptable t'a alerte trop tard.
Une chose que tu peux faire au niveau du RSI.
Si tu penses faire un resultat plus faible cette annee, tu peux demander au RSI de provisionner sur le resultat que tu penses faire.
Attention a une chose, si ton resultat depasse ce que tu avais prevu, la majoration est de 30%.
J'avais eu le cas, le RSI l'a fait.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar hopilos le Jeudi 15 Aoû 2013, 19:30 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

le carrelage du labo et pose d'égout et changement de four (omega 2) est prévu pour dans 15jours

On a déja du changer pas mal de matos qui était plus vieux que moi (24ans)

Concernant le RSI comme on est en SARl on a choisit de faire sur notre salaire versé et non sur les bénéfices donc on a pas bcp de RSI. Pour la majoration la comptable m'a mis au courant. Notre ancienne comptable était nulle, on a une nouvelle compétente
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 826.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A été remercié: 5 fois

Messagepar YohanB le Jeudi 12 Déc 2013, 15:16 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Bonjour !

Investir dans du matériel est une solution qui est limitée (500 euros) pour augmenter ses charges et, de fait, faire baisser ses impôts. L’achat d’un véhicule utilitaire peut également s’avérer bien utile, avec le système de leasing ou de crédit bail puisque le premier loyer est immédiatement considéré comme une charge.

Pour mieux comprendre le principe, je vous conseille la lecture de cet article qui prend l’exemple du pick-up américain comme achat à effectuer avant la clôture des bilans : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/pick-up-reduire-impot/
YohanB
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 269.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat