|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar hopilos le Vendredi 07 Juin 2013, 15:13 Sujet du message: Faire baisser ses bénéfices

Bonjour ouvert depuis 1 an nous avons fait un énorme bénéfice (100 000€) et payé beaucoup d'impots :lapaix on était débutant et la comptable était nulle.

Au bout de 6 mois d'activité en 2013, il me semble que ca va re être la même chose. Nous avons comme projet de recarreler le labo et de changer le four à sole.

Ma question est donc : Comment augmenter ses charges au vue de faire baisser son bénéfice car ma comptable nous dit qu'un achat en matériel au dessus de 500€ passe en amortissement et non en charge.
Homme Avatar de l’utilisateur
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 826.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 07 Juin 2013, 17:57 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Embauchez un salarié, c'est immédiatement 30 000 € de BIC minimum en moins.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar hopilos le Vendredi 07 Juin 2013, 18:44 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

je fais 35 Qtx et ma femme est en patisserie.
On a deja 1 vendeuse à 33h et une autre à 22h.

Un salarié derrière servirait à pas grand chose non?
hopilos
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 826.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 5 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 07 Juin 2013, 18:53 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Alors fermez deux jours par semaine.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Titareco le Vendredi 07 Juin 2013, 19:02 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Augmenter les salaires peut être une solution.
Par contre, amortissements veut dire charges étalées sur plusieurs années. Admettons vous faites des travaux à hauteur de 10 kE amortissables sur 5 ans, ça vous fait 2000 euros de charges par an à déduire du calcul du résultat pendant 5 ans.
Titareco
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Client passionné
Macarons: 108.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Samedi 08 Juin 2013, 11:05 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

bonjour.
faire une SARL.
cela fera 2 declarations d'impots et permettra de jongler plus facilement avec les chiffres.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 963,857.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Critou le Samedi 08 Juin 2013, 13:15 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

il serait plus judicieux d'acheter le four en crédit-bail, les charges seraient plus conséquentes qu'un achat où l'amortissement est calculé pendant 5 ans. Faites des investissements!

Etes-vous en entreprise individuelle ou SARL ? L'un de vous 2 est salarié ? Etes-vous propriétaires des murs?
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Nini le Samedi 08 Juin 2013, 13:17 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Acheter du matériel avec un crédit leasigne (c'est un crédit de le location de matériel avec 1% de valeur de rachat a terme , si je ne me trompe pas (mais je sais qu'il y a des comptables qui me surveillent) . C'est sans avance de TVA ,ce matériel ne vous appartient pas et donc ne peut être saisi au cas où ........... et c'est un loyer que vous payez tous les mois donc qui passe dans les frais généreux :Cool :-) donc deductible immédiatement de vos bénéfices .
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,493.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Hervé19 le Samedi 08 Juin 2013, 15:10 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Bonjour,

Beaucoup de bonnes idées ont été évoquées !!!

Je vous rappellerais simplement quelques points (qui ne sont pas de "détails" selon moi) :

1/ Lorsque vous décidez de "dépenser", vous devez avoir besoin des éléments que vous achetez !

Cela semble évident, mais il est bon de le rappeler...il ne s'agit pas de faire des dépenses uniquement pour réduire les impôts.

En effet, sur 100 € dépensés vous ne gagnez qu'un tiers d'impôts, soit 33 € ! (et seulement 15 € si votre bénéfice fiscal est inférieur ou égal à 38.120 €) Cas des entreprises soumises à l’IS bien sûr !

2/ Le choix des investissements entre crédit-bail (leasing), LOA (Location avec option d'achat) ou emprunt est surtout un choix effectué par nécessité (ou par défaut) : le moins couteux est souvent l'achat par emprunt, mais les banques ne sont pas toujours d’accord pour vous financer. La LAO ou le crédit-bail sont intéressant lorsque la durée du crédit-bail est inférieure à la durée d'amortissement théorique (par exemple amortissement d'un four sur 5 ans et crédit-bail sur 3 ans : dans ce cas la charge passe plus vite dans les résultats). Mais le crédit-bail et la LOA coûte souvent beaucoup plus cher que les emprunts bancaires. Alors faites attention sur 100 € dépensés, vous ne gagnez qu'un tiers d'impôts, soit 33 € !

Pour ce qui est de la TVA, Nini a raison, vous n’aurez pas à l’avancer en LOA ou crédit-bail. Toutefois, je doute que l’avance de TVA soit handicapante compte tenu de votre chiffre (permettant de réaliser un bénéfice de 100 K€) et de l’investissement que vous envisagez (pas si énorme que ça). La TVA sur l’immobilisation serait absorbée assez rapidement me semble-t-il.

3/ Si vous réalisez un tel bénéfice, c’est peut-être que vous avez acheté une affaire qui tournait correctement et que vous l’avez développée. Petit rappel sur les emprunts (notamment lors de l’acquisition d’un fonds) : vous DEVEZ REALISER un bénéfice net après impôt d’un montant minimum du remboursement du capital de l’emprunt que vous avez contracté. (je néglige la correction des « charges non décaissées « pour ne pas vous embrouiller)

En clair, imaginons que vous avez emprunté 250.000 sur 7 ans pour l’acquisition du fonds, vous devrez réaliser un bénéfice net moyen après impôt de près de 36.000 € tous les ans pendant les 7 années de remboursement de l’emprunt (en négligeant là encore les corrections des « produits et charges non décaissés »).

Si vous envisagez des dépenses, il faut aussi tenir compte de cet élément.
Hervé19
Animateur
Animateur

Catégorie: Client passionné
Macarons: 2,636.00
Point de réputation: 10
A remercié: 2 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Zavoun le Lundi 10 Juin 2013, 06:31 Sujet du message: Re: Faire baisser ses bénéfices

Faites plus de black......
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Suivante