|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar fanny49240 le Jeudi 12 Jan 2012, 14:27 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

euh nan, si tu bosses avec banette, tu peux pas acheter d'autres farines ailleurs

ils font parti des plus chers :larmes
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 12 Jan 2012, 16:45 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

fanny49240 a écrit:euh nan, si tu bosses avec banette, tu peux pas acheter d'autres farines ailleurs

Desole de te contredire, je suis banette et je travaille avec 2 moulins.
Banette et GMP.
Quand au prix, 0,57 pour une T65 et une Tradition de grande qualite, je trouve que c'est un prix correcte et que bien d'autres moulins font plus cher.
Il faut etre sur lorsque l'on donne une information, sinon, c'est de la desinformation.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 12 Jan 2012, 17:38 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

Moi je trouve que dire à un gamin de 21 ans qu'on doit y aller c'est grave!!.

De plus les 150M ne vous appartiennent pas se sont des économies que vos proches ont fais attention à ne pas les dilapider en vous plantant! De plus il faudra certainement les rendre !!
Vous n'êtes même pas du métier vous allez devoir diriger des mecs qui auront peut être 15 ans de poloche et vous, vous débarquez là, coucou, j'ai des ronds je m’impose et bien là moi je dis bon courage!!

Je pense qu’il est normal de vous dire que l'expérience forgera votre savoir mais aujourd'hui vous n'avez même pas de recul apparemment sur l'exigence de là vie.
Même si moi j’y suis arrivé de façon confortable grâce à divers poste à responsabilités, divers exemples de familles d'artisans dans divers métiers de bouches et bien oui je ne me doutais pas des galères qui se présentaient à nous.
Même si aujourd'hui je suis heureux dans mon travail j'arrive à avoir une équipe solide je m'absente en vacances pendant que la boutique tourne etc il est claire on ne se doute jamais assez des multiples pépins ou problèmes que l’on rencontre dans notre travail et qui demande une certaine maturité.
Oui Bannette est certainement une superbe formation mais pour de gens qui ont du vécu !!
De là à rester Que Bannette vous avez là l’exemple type du manque d’expérience vous allez vous rendre compte que ses gens se sont tous des requins !!
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 12 Jan 2012, 18:00 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

Didi29 a écrit:Moi je trouve que dire à un gamin de 21 ans qu'on doit y aller c'est grave!!.

De plus les 150M ne vous appartiennent pas se sont des économies que vos proches ont fais attention à ne pas les dilapider en vous plantant! De plus il faudra certainement les rendre !!
Vous n'êtes même pas du métier vous allez devoir diriger des mecs qui auront peut être 15 ans de poloche et vous, vous débarquez là, coucou, j'ai des ronds je m’impose et bien là moi je dis bon courage!!

Je pense qu’il est normal de vous dire que l'expérience forgera votre savoir mais aujourd'hui vous n'avez même pas de recul apparemment sur l'exigence de là vie.
Même si moi j’y suis arrivé de façon confortable grâce à divers poste à responsabilités, divers exemples de familles d'artisans dans divers métiers de bouches et bien oui je ne me doutais pas des galères qui se présentaient à nous.
Même si aujourd'hui je suis heureux dans mon travail j'arrive à avoir une équipe solide je m'absente en vacances pendant que la boutique tourne etc il est claire on ne se doute jamais assez des multiples pépins ou problèmes que l’on rencontre dans notre travail et qui demande une certaine maturité.
Oui Bannette est certainement une superbe formation mais pour de gens qui ont du vécu !!
De là à rester Que Bannette vous avez là l’exemple type du manque d’expérience vous allez vous rendre compte que ses gens se sont tous des requins !!

C'est evident qu'il doit bien reflechir pour son projet et sa vie future.
Mais en quoi parce qu'il a 21 ans que c'est grave de l'encourager.
Je connais des jeunes qui reussissent tres bien et des anciens qui se plantent et vice versa.
Sinon, si les jeunes ne peuvent pas s'installer, autant arreter les CFA, cela nous fera faire des economies.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar fanny49240 le Jeudi 12 Jan 2012, 19:27 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

Bidou a écrit:
fanny49240 a écrit:euh nan, si tu bosses avec banette, tu peux pas acheter d'autres farines ailleurs

Desole de te contredire, je suis banette et je travaille avec 2 moulins.
Banette et GMP.
Quand au prix, 0,57 pour une T65 et une Tradition de grande qualite, je trouve que c'est un prix correcte et que bien d'autres moulins font plus cher.
Il faut etre sur lorsque l'on donne une information, sinon, c'est de la desinformation.

loin de moi l'idée de faire de la désinformation , je me suis juste mal exprimée

je fais des pains dont banette ne propose pas la farine, (enfin le moulin), l' épeautre par exemple, et bien , évidemment, je me fourni chez un autre .. mais ma tradition,mes spéciaux and co, ayant l'exclusivité chez eux, je vais pas voir ailleurs ... ce qui me parait normal :lapaix utilisés leur nom et ne pas utilisés leurs farines me semblerai juste immoral ..

mon prix n'est pas le votre malheureusement ... nous ne sommes pas une grosse boulangerie, et la négociation avec le commercial n'a pas abouti a votre tarif .. toutefois,en comparaison avec d'autres moulins, nous avont constatés quelques écarts , qui ne nous feront pas forcement changer de "crèmerie" ne connaissant pas la qualité des concurrents ..

voilà !
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Jeudi 12 Jan 2012, 19:30 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

Bidou a écrit:Desole de te contredire, je suis banette et je travaille avec 2 moulins.
Banette et GMP.

+1 tout pareil sauf 0,56 :bonpain et je en suis pas une grosse entreprise fanny je n'ai pas de salarié donc ça n'a rien à voir...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 12 Jan 2012, 19:39 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

les concurrents tu leurs demandes des sacs qui te fileront gratos pour récupérer un client pas de soucis pour ça
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 12 Jan 2012, 20:58 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

mais juste pour info, votre trad' vous la faite avec quelle farine ?

parce que a 0.57cts, jai la fermentolyse pour l'ordinaire et la banette; et la tradition avec la farine "1900" a 0.80cts!
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Bidou le Vendredi 13 Jan 2012, 06:41 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

fanny49240 a écrit:mais juste pour info, votre trad' vous la faite avec quelle farine ?

parce que a 0.57cts, jai la fermentolyse pour l'ordinaire et la banette; et la tradition avec la farine "1900" a 0.80cts!

Pour la tradition, c'est de la 1900, au meme prix que la T65.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar fanny49240 le Vendredi 13 Jan 2012, 07:31 Sujet du message: Re: Faire Banette et etre patron a 22 ans

et bien merci ca donne envie de renégocier tout ca ! :Cool
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante