|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Lundi 11 Oct 2010, 19:41 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

En fait on ne parle pas de spirale mais de crochet avec mouvement planétaire le pétrissage est différent d'un pétrin spirale.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar tmartin le Mardi 12 Oct 2010, 04:51 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

Lionel a écrit:En fait on ne parle pas de spirale mais de crochet avec mouvement planétaire le pétrissage est différent d'un pétrin spirale.

Je parle bien d'une spirale, même si planetarisé, a mettre en lieu et place du crochet :

www.youtube.com Vidéo de : www.youtube.com

Je me demandais seulement si c'était compatible (si les accessoires du Ka 600 sont compatibles avec ceux du KA Artisan)
et si oui, ou trouver ça en France ?

EDIT du 21/12/2010 : j'ai trouvé mon bonheur, j'en parle ICI
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Fnand le Lundi 01 Nov 2010, 16:37 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

elbadaoui a écrit:salut
pour le santos je ne sais pas à combien on peut "descendre" par contre on peut aller au maxi à 5kg;
je n'ai pas de lien sur le four angoulvant; c'est effectivement Eurofour qui distribue Angoulvant; le mien a plus de 15 ans; l'appareil à buée est indépendant; j'ai juste remplacé la sole par des dalles réfractaires du type de celles que l'on trouve dans les fours Poilane en région parisienne, l'inertie thermique est meilleure.
Je crois que les fours Pavailler rubis ressemblent à angoulvant.Image

voili voilou

cuisson dans le four Angoulvant
Image

résultats : bel alvéolage, grignes, pain qui croustille et enfin bonne conservation

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chapeau pour ton travail!!!!!
peut-on connaitre ta manière de procèder??
merci
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 340.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar CoollBaker le Mardi 02 Nov 2010, 09:06 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

Salut a tous!! Arrivez vous a faire du pain chez vous sans avoir tout les outils( lame, balance, buée).

Oui, c'est d'ailleurs simple. Je fais mon pain chez moi. Je me suis construit un petit four maçonné dans le jardin, reprenant la technologie du four à bois, à gueulard. En fait, en le faisant régulièrement, cela devient une habitude et ne demande pas d'effort particulier. Je fais une petite production que je congèle, ainsi, j'ai toujours du pain. Je fais la même chose pour la viennoiserie.

Pour le pain, une fois toutes les deux semaines, je fais un pétrissage manuel, environ 5 kg de pâte, (en préparant une poolish au seigle la veille). Et des pains de mie.

A part le four, je n'emplois pas de matériel professionnel pour le faire.
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A été remercié: 1 fois

Messagepar gyltar le Lundi 20 Déc 2010, 08:20 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

pour le santos je ne sais pas à combien on peut "descendre" par contre on peut aller au maxi à 5kg;
je n'ai pas de lien sur le four angoulvant; c'est effectivement Eurofour qui distribue Angoulvant; le mien a plus de 15 ans; l'appareil à buée est indépendant; j'ai juste remplacé la sole par des dalles réfractaires du type de celles que l'on trouve dans les fours Poilane en région parisienne, l'inertie thermique est meilleure.
Je crois que les fours Pavailler rubis ressemblent à angoulvant.

voili voilou

résultats : bel alvéolage, grignes, pain qui croustille et enfin bonne conservation

Bonjour,

Dis-moi elbadaoui as-tu une chambre de fermentation pour l'apprêt où le fais-tu à température ambiante dans ta cuisine ?

Merci
gyltar
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 114.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar elbadaoui le Lundi 20 Déc 2010, 19:22 Sujet du message: Re: faire du pain chez soi

gyltar a écrit:
Je crois que les fours Pavailler rubis ressemblent à angoulvant.

voili voilou

Bonjour,

Dis-moi elbadaoui as-tu une chambre de fermentation pour l'apprêt où le fais-tu à température ambiante dans ta cuisine ?

Merci

... apprêt à température ambiante (19 - 20°)
elbadaoui
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 116.00
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat