|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar timmy le Lundi 17 Jan 2011, 20:34 Sujet du message: faire point de vente ou pas ?

bonsoir,

alors voila nous sommes boulanger dans un ptt village , le maire a prevue dans quelques années de faire une deviation , nous sommes sur un axe tres passager donc avec cette deviation nous avons peur de couler.
Nous avons penser faire un point de vente au niveau de la deviation a la sortie ou l entree du village .
Je voudrais savoir se que vous en pensiez , feriez vous de meme ?
Y a t 'il des personnes dans le meme cas que nous?
A qui faut il se reneigner nous sommes un peu perdu .

merci
Homme Avatar de l’utilisateur
timmy
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 124.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Seni le Mardi 18 Jan 2011, 08:48 Sujet du message: Re: faire point de vente ou pas ?

bjr,
si vous avez un peu de temps vous pouvez anticiper:
voir le maire et en discuter franchement avec lui pour connaitre ses intentions sur le commerce, sur le trace de la deviation , son raccordement au réseau actuel
Si votre installation est agée ou vetuste pourquoi ne pas se deplace en entrée ou sorti de deviation, avec un rond point certain un tabac
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar timmy le Mardi 18 Jan 2011, 16:02 Sujet du message: Re: faire point de vente ou pas ?

merci seni de votre reponse.

le seul probleme c es que le maire ne veut rien dire , nous sommes un peu en froid car au debut quand il nous la annoncer on a ete un peu dur se qui es normal je pense.
je vais comme meme essayer de voir avec lui .
Nous voudrions juste faire point de vente pas bouger la boulangerie .
timmy
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 124.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 18 Jan 2011, 16:56 Sujet du message: Re: faire point de vente ou pas ?

Bonjour timmy

Pour pouvoir faire un point de vente, il vous faudra de toutes façons l'accord de la mairie. Je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement. Ce serait une création, en plus, à moins qu'il n'existe déjà une boutique que vous pourriez transformer.

Je vous donne des liens de conversations de BN concernant un 2ème point de vente, ça vous permettra de vous faire un début d'opinion.http://www.boulangerie.net/2-eme-point-de-vente-t8993-20.html
http://www.boulangerie.net/deuxieme-point-de-vente-ou-pas-t21415.html
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 22 Jan 2011, 07:26 Sujet du message: Re: faire point de vente ou pas ?

Bonjour,

Au vues d’expériences (vécues et analysées)de collègues en la matière deux taises s’affrontent la première est de créer un autre point de vente pendant une année et de louer un local en investissant le minimum d’agencement, mettre quelqu’un de confiance (bien sous tous rapports) attendre et voir.

La deuxième consiste à ne pas bouger, surtout si vous avez un tabac a proximité, il se peut qu’il y ai un flottement de clientèle de 3 à 6 mois, avec une déviation, votre environnement redevient vivable et finalement la clientèle peut se garer a proximité et se sentant sécurisée le chiffre d’affaire est meilleur voir en progression.

Je me rappelle pour l’avoir lu et vu a l’époque c’était a 15 km de chez moi les articles dans les journaux locaux avec photos étaient déstabilisants pour le petit commerce, je revois le propriétaire du tabac au milieu de la route se faire interviewer par la presse, même pas 10% de circulation en tant que délégué syndical je m’étais rendu sur place faire ma petite enquête 1 an après, son chiffre d’affaire avait presque doublé, aujourd’hui c’est toujours le même propriétaire il a refait son magasin intérieur et extérieur je ne lui ai pas demandé son CA aujourd’hui, mais je pense sans trop me tromper qu’il est heureux.
J’espère vous avoir remonté un peu le moral.

Bonne journée
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google