|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar LOLO 80 le Vendredi 19 Fév 2010, 18:57 Sujet du message: faire une tournée dans les villages

je fais faire une tournée de pain par une vendeuse a 30 h semaine.

Cela vaut il le cout ? je me le demande.
Le chiffre d'affaire est de 5300 € par mois, mes quand il faut remplacer la porteuse pendant les vacances cela devient compliqué.

faut il arreter cette tournée?
Compliqué une perte de chiffre d'affaire oui surement,mes moins de probléme.
quoi faire?
Quelqu'un a t'il suprimé une tournée,a t'il eu des remords?
Homme Avatar de l’utilisateur
LOLO 80
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 118.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 19 Fév 2010, 19:18 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

combien cela te represente par jour ?
combien de point d arret?
depot de pain ou restaurant avec ristourne a fournir dans le circuit de la tournee?
a plus
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar luda36 le Vendredi 19 Fév 2010, 19:29 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

bonjour
oui moi j'ai suprimer une tournée sur deux , j'étais comme toi dur à gérer aussi bien en personnel au moment des vacances ou quand il y avait des arrèts maladie ,dur à gérer sur le plan du matériel quand c'est en panne ou quand il faut remplacer la voiture .
En plus de ça je c'est pas pour toi mais quand les clients ne sont pas la , ne te le dise pas ,tu fais un détour pour eux et ce que tu vend pas ,revient au magasin , je cuit sur la journée quand je vois que j'ai plus grand chose au magasin ,je recuit et au retour de la tournée ,ça te ramène du pain et le soir ça te reste sur les bras .
Depuis que j'ai suprimer cette tournée j'ai retabiliser la deuxième tournée , j'ai limité ma perte et si je devais arrèter la deuxième tournée je la limiterais encore plus ,je le vois le dimanche quand j'ai pas assez de personnel je prévient les clients avant et les dimanches ou il y a pas de tournées il y a quasiment aucune perte alors en plus quand tu vois le peut de recommaissance que certains clients ont je ne regrète pas d'avoir arrèter cette tournée et quand arrivera l'heure de la retraite de ma porteuse il y a 99% de chance pour que j'arrète la tournée ,surtout quand tu vois que tu passe chez eux et que 10 min après il sont dans le bourg venu chercher leur magazines .
bon courage
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar LOLO 80 le Samedi 20 Fév 2010, 11:20 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

la tournée effectuée correspond a 60 km jour,pour 150 pieces vendus.
5 villages ou l'on passe a 2 voir 3 boulangers.
en ce moment j'ai un serieux probléme ma porteuse a glissée,est tombée et C'est félées 2 cotes.
heureusement j'ai trouvé une remplacente a qui il a fallu apprendre la tournée pendant 5 jours.
mes combien cela va t'il encore coûter? :lapaix
LOLO 80
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar CoLaFee le Lundi 01 Mar 2010, 16:11 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

Haaaaa ces chères tournées.....
Nous en effectuons une tous nos jours d'ouverture sauf les jours fériés....
CA mensuel au maximum 1200 € et ma vendeuse doit passer 15h à les faire..... Dc grosse perte quand on compte le salaire, les charges, le salaire du boulanger qui fabrique la marchandise et la matière passée sans compter l'essence car nous sommes en montagne et que les bourgs sont assez distants les uns des autres.
C'est simple j'ai jamais fait le calcul de ce que ça me coûtait sinon je m'arracherais les cheveux..... Nous sommes obligés de la faire car c'est imposé par la mairie et nous sommes en gérance communale......
Avant quand la vendeuse était malade c'est mon homme qui faisait la tournée une année ou on avait même trouvé personne pr la remplacer il a dû la faire ***** 2 mois pdt lesquels mon boulanger a fait un nombre d'heures inimaginable..... Bref maintenant quand la livreuse est malade PAS DE TOURNEE!!!! Et je suis bien ok avc toi luda ça ft encore plus rager qd on vois les clients débarquer pour acheter leur journal au commerce d'en face.....
Maintenant ta tournée, LOLO, semble plus importante mais je pense qu'effectivement un calcul s'impose..... Pt etre que le CA que tu vas perdre n'aura pas tant d'incidences sur ton BIC...... A voir....
Femme Avatar de l’utilisateur
CoLaFee
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 265.00

Messagepar Chatainpascal le Mercredi 03 Mar 2010, 19:26 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

bonjour,
nous avions une tournée qui faisait env 5000€ par mois une porteuse à 35h. Nous l'avons arretée car la porteuse a eu un arret maladie sur le mois de décembre et une partie des clients en un mois avait pris de nouvelles habitudes pour avoir du pain (une bonne partie est venue en magasin). Nous avons profité des vacances d'ete au mois d'aout pour abandonner la tournée en septembre. Nous avons communiqué au maximum pour justifier l'arret de ce service qui nous coutait de l'argent ( c'est vrai entre le salaire, la voiture et ses frais , la matiere premiére....on arrivait a du négatif c'est la boutique qui finançait la tournée).
On se posait beaucoup de questions sur les conséquences de cet arret, environ 30% des clients de la tournée viennent chercher leur pain en magasin. Aujourd'hui on a gagné en sérénité plus de probléme de porteuse malade et de remplacement, le temps perdu à la controler, les factures et les mauvais payeurs bref je consacre uniquement à la boutique et aujourd'hui je repasse sur le chiffre que je faisais avec maudite tournée.
voilà pour notre expérience si tu as des questions n'hésites pas
Pascal
Chatainpascal
Membre actif
Membre actif

Macarons: 308.00

Messagepar Lenka le Mercredi 03 Mar 2010, 21:02 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

bonjour!
les tournées j'ai donné également et l'on a tout arrété et au bout du compte on y a gagné entre le pain à crédit plus les frais du véhicule et les absences de personnel ,plus de tranquilité et les clients sont venus à la boutique!!
Femme Avatar de l’utilisateur
Lenka
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 181.00
A remercié: 1 fois

Messagepar LOLO 80 le Jeudi 04 Mar 2010, 11:37 Sujet du message: Re: faire une tournée dans les villages

Merci pour toutes vos informations,maitenant nous avons pris la decission d'arreter cette tournée
de plus mardi une voiture et rentré dans la voiture de tournée comme ça ces plus simple pour prendre la decission.Merci encore une fois a tous et toutes.
LOLO 80
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers L'artisanat