|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Vendredi 14 Déc 2012, 06:52 Sujet du message: Re: Ma farine trop chère ?

rokad a écrit:moi 62 euros la t65 et 84 la trad hoooo! au quintal bon la trad j'hydrate à 80% mais bon :mefiant

Cest le probleme des meuniers, la trad revient a moins cher a produire et ils la proposent toujours a plus cher que la T65.
Il faut negocier dur et ce sera de plus en plus dur.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar rokad le Vendredi 14 Déc 2012, 16:43 Sujet du message: Re: Ma farine trop chère ?

Oui Bidou je lui ai demande pourquoi la trad est si cher, et la réponse est: oui mais tu comprends c est une sélection des meilleurs blés ect ect...
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 14 Déc 2012, 18:41 Sujet du message: Re: Ma farine trop chère ?

rokad a écrit:Oui Bidou je lui ai demande pourquoi la trad est si cher, et la réponse est: oui mais tu comprends c est une sélection des meilleurs blés ect ect...

C'est un de leurs arguments mais quand ils me disent cette idiotie, je reponds que : la T65 etant donc une selection de bles de moins bonne qualite, il faut me la baisser.
Comme je fais plus de T65 que de trad, ils preferent me mettre la trad moins cher.
Se battre, toujours se battre, c'est usant mais ca fait partie du travail.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar alex22 le Samedi 15 Déc 2012, 21:39 Sujet du message: Re: Ma farine trop chère ?

Ah ben merci tout le monde !! Vous me confirmez que je me fais complétement avoir !!!
Et David44 :
david44 a écrit:70 le quintal de trad mais je pense que c'est un faux problème car on marge bien en boulangerie c'est sur les MP de patisserie qu'il faut ètre le plus vigilant!!!

Ce n'est pas du tout un faux problème quand ta trésorerie est merdique et qu'en plus tu dois aligner des factures à 1000 € de farine !!
Et je suis vigilante sur mes matières premières pâtisserie merci je suis pas idiote.
En tout cas merci à tous d'avoir joué le jeu et de m'avoir répondu sincèrement !
Ma farine est top mais je crois que je vais devoir sérieusement discuter avec mon minotier.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bidou le Dimanche 16 Déc 2012, 07:08 Sujet du message: Re: Ma farine trop chère ?

alex22 a écrit:Ah ben merci tout le monde !! Vous me confirmez que je me fais complétement avoir !!!
Et David44 :
david44 a écrit:70 le quintal de trad mais je pense que c'est un faux problème car on marge bien en boulangerie c'est sur les MP de patisserie qu'il faut ètre le plus vigilant!!!

Ce n'est pas du tout un faux problème quand ta trésorerie est merdique et qu'en plus tu dois aligner des factures à 1000 € de farine !!
Et je suis vigilante sur mes matières premières pâtisserie merci je suis pas idiote.
En tout cas merci à tous d'avoir joué le jeu et de m'avoir répondu sincèrement !
Ma farine est top mais je crois que je vais devoir sérieusement discuter avec mon minotier.

Si tu n'es pas lié avec ton moulin, dis lui que tu vas le mettre en compétition et que tu prendras le meilleur rapport qualité/prix.
Il serait etonnant qu'il ne change pas son fusil d'epaule.
Bonne negociation.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters