|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Mardi 23 Juin 2015, 23:22 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Reivilo a écrit:Nous financièrement on est bien et pourtant on n'en peut plus. 3 ans qu'on vends 3 visites, une bonne mais pas aboutie... On n'aurait plus de crédit si on n'avait pas du changer notre four et je pense qu'on aurait fermé sinon. Problèmes de santé pour nous 2 dont une rééducation de 1 à 2 ans pour moi donc... Il n'y a pas que l'argent qui donne envie de tout arrêter ;)

pourquoi ne pas mettre en gérance ?
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Marie le Mercredi 24 Juin 2015, 08:40 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

! Marie a écrit:
Ouvrez une autre discussion si vous voulez mais cessez de vous égarer sur celle-ci. Merci
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar alex22 le Mercredi 24 Juin 2015, 15:58 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Bonjour tout le monde !

Alors pour répondre rapidement à chacun :
1. J'ai déjà trouvé des acheteurs pour mon matériel (concurrents + réparateurs). Je suis très contente car il ne devrait rien me rester et c'est une sacrée épine du pied d'enlevée.
2. Nous arrêtons car nous voulons retrouver une vie plus simple à 35 ou 40 heures semaine de travail, avec des week end avec son enfant, avec 5 semaines de congés payés, avec moins de stress, avec des congés maternités etc. tout ça pour le même salaire en plus. Comme beaucoup de gens quoi.
3. Mon mari garde l'amour de son métier mais moi pas du tout ! Je ne supporte plus les clients et ce travail ! Jamais je ne voudrais retravailler dans les métiers de bouche et comme j'ai fait des études supérieures je pense pouvoir retrouver du travail dans une autre secteur. J'ai déjà des pistes en fait et surtout mettre bébé n°2 en route !
Pour répondre à Frettt04, c'est une décision murement réfléchie de couple et de projet de vie. La vie est très très courte parfois et il faut savoir en profiter aussi. Il faut avant tout essayer d'être heureux. Certains seraient très heureux d'avoir ce qu'on a mais pas nous. Alors on fait tout de suite un gros changement de cap tant qu'on est encore jeune et en bonne santé. Le reste pour nous ce n'est que du "matériel". Et puis on a plusieurs vies dans une vie ...
En tout cas c'est une expérience de vie et de travail extraordinaire que de tenir une boulangerie pâtisserie pendant 7 ans. Les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu'on sait faire et tout ce qu'on endure. Et maintenant on est des warriors ! Et je ne regarderais plus jamais pareil un petit patron de métier de bouche, chapeau bas ...
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Kamomille le Jeudi 25 Juin 2015, 02:15 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Assurément vous pouvez être fier de vous. Une page qui se tourne et une nouvelle à écrire. Je ne vous souhaite pas "bon courage", car à l'évidence vous n'en manquez surement pas.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar alex22 le Jeudi 25 Juin 2015, 11:07 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Merci beaucoup !
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar denis38 le Mardi 15 Déc 2015, 17:56 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Bonjour à toi,
je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à penser à cette solution.
Pour notre part, nous tenons notre commerce depuis 9 ans, nous sommes en vente depuis au moins 4 ans et rien ne bouge.
Je sais que la conjoncture ne nous est pas favorable. Tous le monde nous dit d'être patient, que ça va bien finir par se faire mais nous n'en pouvons plus.
Nous sommes jeunes (42 et 44 ans) et avons pleins d'idées pour la suite mais voilà, tant que nous aurons ce commerce nous sommes bloqués.
De mon côté, je pense à la cessation d'activité mais cela m'inquiète un peu. Peut-on reprendre une autre affaire après cela ?
Je dois dire que, à te lire, cela me tente bien. Tu as l'air très sereine et soulagée.
Est-ce difficile de mettre une cessation en place ? Et cela est-il long (entre le lancement de la procédure et la fermeture) ?
Je te souhaite bonne chance pour la suite et attend tes conseils avec impatience.
Valérie
denis38
Membre actif
Membre actif

Macarons: 892.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 15 Déc 2015, 19:00 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Avez vous des visites? Nous la quatrième a été le bonne. En trois ans c'est très peu mais bon ça y est fini.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar denis38 le Mardi 15 Déc 2015, 22:56 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Effectivement nous avons eu des visites mais rien de concluant. Et depuis plusieurs mois le calme plat.
Notre but est de reprendre une boulangerie rurale dans une autre région mais j'ai peur que de lancer une cessation d'activité nous empêche de réaliser notre projet.
Nous en avons assez, mais nous avons 2 enfants et nous ne voulons pas faire de bêtises ou agir sur un coup de tête.
denis38
Membre actif
Membre actif

Macarons: 892.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar alex22 le Mercredi 16 Déc 2015, 10:31 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Bonjour Denis38 et à tous,

Une cessation volontaire d'activité, comme nous l'avons fait, ne t'empêche absolument pas de reprendre une autre entreprise après. Cela veut juste dire que tu radies celle existante.
Si tu n'es pas dérangé de perdre la valeur de ton fond alors pourquoi ne pas fermer ? Ce n'est pas long du tout. Tu resilies tes contrats deux mois avant ta fermeture, tu choisies la date d'ailleurs. Puis après c'est environ 1 mois de paperasse et voilà.
La vente du matériel permet de payer le Rsi et hop tu peux rebondir dans la vie certes en repartant de zéro.
Nous on a rebondi, retrouvé une vie normale et de famille. Nous sommes tellement heureux ! Là on va fêter noël en famille, en vacances, et mon mari n'avait pas connu cela depuis 17 ans !
Être salariés, et pas dans les métiers de bouche, c'est que du bonheur ! :-)

Bon courage à tous ! Nous degusterons avec plaisir vos bonnes bûches fabriquées avec toute votre passion et votre savoir-faire.
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 16 Déc 2015, 11:44 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

:je t aime bien

On va savourer ces fêtes :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois