|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 16 Déc 2015, 13:17 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

alex22 a écrit: vie plus simple à 35 ou 40 heures semaine de travail, avec des week end avec son enfant, avec 5 semaines de congés payés, avec moins de stress, avec des congés maternités etc. tout ça pour le même salaire en plus. Comme beaucoup de gens quoi.

Aujourd'hui un ingénieur débutant gagne le smic en France !
C'est ton choix, et je le respecte ! bravo
Mais ne crois pas que tu vas gagner autant qu'avant !
Tu vas peut-être avoir plus de temps mais tu ne t'achèteras pas tout ce que tu veux sur un laps de temps plus court et avec la même facilité !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar denis38 le Mercredi 16 Déc 2015, 13:49 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Tout ça est bien tentant !
De toute façon, nous allons laisser passer les fêtes. Ensuite nous avons rdv avec notre expert comptable. Nous lui en parlerons.
Homme Avatar de l’utilisateur
denis38
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 892.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Déc 2015, 09:47 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

La dix-neuvième tu ne sais pas quel salaire elle avait avant. Pas mal de boulangers ont du mal à s'en prendre tout court donc arrêter et avoir une paye pour 35h je pense qu'ils revivent... Je ne parle pas forcement d'Alex hein mais je trouve ton commentaire trop généraliste.

Pour notre part on s'est laissé 6 mois de réflexion quand à notre reconversion. Apres on risque de taper dans l'argent gagné lors de la vente...

Mais pour sur on gagnera peut etre pas autant mais on profitera de la vie. Etre à notre compte nous à bousillé la santé donc c'est aussi un choix de vie...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar alex22 le Jeudi 17 Déc 2015, 14:48 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Merci Reivilo car tu as tout compris. Nous on se tirait le SMIC et aujourd'hui on gagne plus que le SMIC en faisant deux fois moins d'heures, en ayant du temps loisirs, amis et famille et plus de stress. Je crois pouvoir dire que dans notre cas on est 100% gagnant. Et puis tout le monde n'a pas l'argent comme moteur dans la vie. Il faut de tout pour faire un monde et l'essentiel c'est d'être heureux. Mais en tout félicitations à toi la dixneuvieme si ton affaire marche fort.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar denis38 le Jeudi 17 Déc 2015, 15:51 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
On est à notre compte depuis 9 ans, on gagne moins que quand nous étions employés.
Aujourd'hui, nous nous posons beaucoup de questions. Nous n'arrivons pas à vendre notre commerce alors nous pensons à la cessation d'activité.
Nous adorons ce que nous faisons, nous voudrions reprendre un commerce en zone rurale mais nous voyons bien que notre rythme de vie nous coupe de nos familles et amis, que nos enfants grandissent. Alors, parfois, aidé par la fatigue et le raz-le-bol, nous avons envie de trouver un travail et reprendre une vie sociale normale. Est-il facile, après cette expérience de patronat, de se retrouver aux ordres de quelqu'un ?
Je vous avoue que nous sommes fatigués de voir que les longues heures passées pour notre entreprise ne sont pas reconnues.
Cela ne nous empêche pas d'avoir toujours pleins de projets dans la tête et de vouloir préparer notre avenir.
denis38
Membre actif
Membre actif

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 18 Déc 2015, 15:19 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

2008 et la crise sont passés par là, et je parle de ce qui me touche directement, puisque mon fils est en école d'ingénieur.
Il y a 20 ans quand on a débuté, aucune banque ne refusait un dossier ! Aujourd'hui c'est l'inverse !
Nos revenus ont chuté et les charges sont exponentielles ! Mais voilà, quel est le meilleur choix face à une société qui tend vers l'uniformité et la perte de ses savoir-faire ?
Je sais que la question ne vous préoccupe pas vraiment, mais ceux qui nous gouvernent sont en train d'enterrer vivants les derniers artisans !
Encore une fois, je respecte votre choix, mais je ne peux m'empêcher de penser que bientôt il faudra créer un musée car notre métier disparaît. :cry:
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar denis38 le Vendredi 18 Déc 2015, 16:38 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Voilà pourquoi nous ne pouvons nous résoudre à changer de métier.
Mon mari est pâtissier de formation et aujourd'hui il se régale dans son fournil, à faire son pain, à former des jeunes.
Moi, même si je râle parfois contre mes clients, j'aime le contact.
Etre obligé de faire autre chose me bouffe mais si nous faisons une cessation, comment allons nous financer une nouvelle installation ?
Les banques sont de plus en plus exigeantes. Alors nous pensons passer par l'intermédiaire d'une mairie qui souhaiterais réinstaller un commerce sur sa commune.
Le système est peut-être plus risqué mais le budget plus léger.
denis38
Membre actif
Membre actif

Messagepar Seni le Vendredi 18 Déc 2015, 17:42 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Bjr,

denis38 a écrit:Alors nous pensons passer par l'intermédiaire d'une mairie qui souhaiterais réinstaller un commerce sur sa commune

Ca parait tentant, si la commune est obliger de creer un commerce c'est parce qu'il n'y a pas assez de clientèle, dans le cas contraire un commerçant s'installera tout seul, car pour une creation il faut un très fort potentiel

De tous les boulangers installés dans des locaux communaux combien tienne à 5 ans ? 1 ou 2 sur 100
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 18 Déc 2015, 18:19 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Tout juste ! et comme le dit Séni dans le meilleur des cas et quand il n'y a pas de clauses restrictives sur la durée minimale de votre affaire pour acquérir les murs, racheter du matériel ou mettre votre fournil aux normes HACCP ! hoooo!
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar denis38 le Lundi 21 Déc 2015, 17:18 Sujet du message: Re: Fermer sa boulangerie/revendre son matériel

Voilà encore une chose qui nous tombe dessus!!!
Déjà en plein questionnement su notre avenir dans ce commerce, voilà que nous avons eu un contrôle URSSAF.
Nous avons reçu le compte rendu samedi mais je n'ai toujours pas regardé le montant du redressement.
Je suis UN PETIT PEU STRESSEE !!! Notre comptable a été avertie par le contrôleur et nous a dit de ne pas avoir peur du montant . Elle va essayée de le faire sauter. Franchement, à quelques jours des fêtes, on n'avait pas besoin de ça. Déjà que le commerce ne marche pas fort !
Ca donne encore plus à réfléchir.
denis38
Membre actif
Membre actif