|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Dicentim le Mercredi 02 Mai 2012, 12:30 Sujet du message: fermeture le dimanche ?

bonjour à tous,

petite question concernant la reprise d'1 fonds de commerce. Je suis célibataire avec 1 fille de 6 ans 1/2 et j'ai 1 projet de reprise de la seule boulangerie du village (environ 1300 habitants). Je dois embaucher 1 personne à la vente et j'ai personne pour garder ma fille le dimanche(famille trop éloignée). Est-ce que je peux envisager 1 fermeture hebdomadaire le dimanche pour m'occuper de ma fille sans passer pour le boulanger fainéant qui abandonne ses clients.....il est évident que je dois trouver des clients suplémentaires dans la semaine pour compenser le CA du dimanche. merci pour vos commentaires
Homme Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 128.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 8 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mdd74 le Mercredi 02 Mai 2012, 16:08 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

désoler de te decevoir mais en campagne rien ne remplace le dimanche en terme de CA sans ca n'ouvre meme pas en tout cas c'est mon avis, nous sommes dans le meme cas que toi et bien BABY SITTER .

Bon courage
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar fanny49240 le Mercredi 02 Mai 2012, 21:17 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

moi je suis en ville, mais je ne me vois pas fermer le dimanche ..c'est notre plus grosse journée .. ca fait partie des concessions à mon avis .. bon, pour mes filles, j'ai ma belle mère ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar mirapitien le Mercredi 02 Mai 2012, 21:51 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

Je suis fermé le samedi aprés midi et le dimanche, ville d'environ 3000 habitants 1°couronne toulousaine.
C'est une création, donc plus facile à acepter par la clientéle.

Ma plus grosse journée est le lundi, jour de fermetur de tous mes confrères voisins.
Je suis conscient que je passe à côté de la patisserie dominicale, mais je m'y retrouve très bien le reste de la semaine.

Je penses qu'il faut calculer quelle part de CA représente le dimanche et essayer d'estimer si la zone de chalandise peut permettre de compenser, le jour de fermeture actuelle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Mai 2012, 12:24 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

Le dimanche c'est la journée pâtisserie! Nous sommes arrivés avec deux filles une de 5 et l'autre 10 mois. Pas de famille, pas d'amis par ici. Pas de nounou. Maintenant elles vont à l'école c'est plus pratique mais avant on fait comme on peut et puis c'est tout!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Christian85 le Jeudi 03 Mai 2012, 13:13 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

Reivilo a écrit:Le dimanche c'est la journée pâtisserie! Nous sommes arrivés avec deux filles une de 5 et l'autre 10 mois. Pas de famille, pas d'amis par ici. Pas de nounou. Maintenant elles vont à l'écolec'est plus pratique mais avant on fait comme on peut et puis c'est tout!

Le dimanche???
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 03 Mai 2012, 13:18 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

Christian85 a écrit:
Reivilo a écrit:Le dimanche c'est la journée pâtisserie! Nous sommes arrivés avec deux filles une de 5 et l'autre 10 mois. Pas de famille, pas d'amis par ici. Pas de nounou. Maintenant elles vont à l'écolec'est plus pratique mais avant on fait comme on peut et puis c'est tout!

Le dimanche???

reivilo a du négocier avec l école :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 03 Mai 2012, 13:38 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

tu dis que ta fille à 6 ans et demie et que tu envisage de reprendre une affaire donc pas avant 6 mois je pense????Si le logement est au dessus de la boulangerie je ne vois pas ou est le probleme!!!!!ta fille va vers c'est 7 ans et je pense qu'elle est capable de se gerer seule qq heures ou alors tu l'embarque avec toi dans le fournil.........mieux vaut ne pas fermer le dimanche tu te ferait mal voir par les clients qui se moquent royalement que tu es des enfants ou pas........La seule chose qu'ils veulent c'est qu'on soyent la et a la ville ou a la campagne c'est pareil......Bon courage a toi
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Mai 2012, 14:01 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

non je parle évidemment des autres journées j'ai bien fini ma phrase par on fait comme on peut. :ironique
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 03 Mai 2012, 14:36 Sujet du message: Re: fermeture le dimanche ?

Grand sujet que la fermeture le Dimanche.
Nous sommes ouverts le Dimanche.
Mais est-ce vraiment rentable ?
Nous avons du personnel et les h du Dimanche coutent cher.
Si je calcule, je ne travaille pas a perte mais je ne gagne rien le Dimanche.
Mais si je fais le vrai calcul, etre ferme le Dimanche, c'est une clientelle reduite en semaine.
J'ai fait l'essai.
J'ai change mon jour de fermeture pour etre ouvert le Dimanche matin et bien que cette journee ne soit pas rentable, j'ai augmente mon CA et donc ma rentabilite sur le reste de la semaine.
Car nombre de clients qui ne venaient pas la semaine, on pris l'habitude, en nous decouvrant le Dimanche matin , de devenir des habitues en semaine.
Je suis maintenant ferme le Dimanche Apres-midi et le Lundi.
1 jour 1/2 de repos par semaine, c'est presque un luxe.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Suivante