|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar leetis le Vendredi 21 Déc 2012, 09:19 Sujet du message: Re: forme juridique

Pourquoi une sasu ne serait pas bien?
Moi aussi j'ai choisi une sasu pour rester à la sécurité sociale.
Si on ne fait pas plus de 36000€ de bénéfices c'est un bon statut.
C'est un statut récent c'est pour ça que tout le monde le déconseille en boulangerie ou petit commerce. Mais si on regarde bien, il y a beaucoup de bonnes choses. Le seul problème, se sont les charges salariales. Enfin c'est mon opinion.
Femme Avatar de l’utilisateur
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 746.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 18 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 09:29 Sujet du message: Re: forme juridique

36000€de Résultat c'est tres vite atteint. Se mettre a l'is avec la plf2013 est devenu plus du tout avantageux (mon comptable m'a parlé de ça le mois dernier, certains vont bientôt se mordre les doigts). De plus a l'IS en cas de revente du fond c'est la societé qui vend qui paye les impots et engrenge l'argent. Si tu veux le récuperer il faut encore raquer.

De plus, si vous creez une sasu eurl sarl eirl dans le but de protéger vous et votre patrimoine, cela n'a pas grand interet dans la mesure ou vous allez vous portez caution du crédit bancaire, et de la societé de caution.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar GILLES5465 le Vendredi 21 Déc 2012, 09:31 Sujet du message: Re: forme juridique

Marie a écrit:
Reivilo a écrit:Pour protéger votre patrimoine demandez tout simplement à ne pas être caution du prêt si possible. Je ne le suis qu'à 25%. Sinon, bidou a raison.

Là tu as raison, c'est un aspect du problème mais ce n'est pas lié à la forme juridique, c'est valable pour tout !
Sinon, la SASU étant comme son nom l'indique, une société, la séparation entre biens personnels et biens professionnels est automatique !

je n'est pas de pret bancaire je suis en location gerance
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar GILLES5465 le Vendredi 21 Déc 2012, 09:33 Sujet du message: Re: forme juridique

leetis a écrit:Pourquoi une sasu ne serait pas bien?
Moi aussi j'ai choisi une sasu pour rester à la sécurité sociale.
Si on ne fait pas plus de 36000€ de bénéfices c'est un bon statut.
C'est un statut récent c'est pour ça que tout le monde le déconseille en boulangerie ou petit commerce. Mais si on regarde bien, il y a beaucoup de bonnes choses. Le seul problème, se sont les charges salariales. Enfin c'est mon opinion.

tout a fait d'accord d'autant plus que l'on echappe au rsi meme si c'est un peut plus couteux
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 09:33 Sujet du message: Re: forme juridique

GILLES5465 a écrit:
Marie a écrit:
Reivilo a écrit:Pour protéger votre patrimoine demandez tout simplement à ne pas être caution du prêt si possible. Je ne le suis qu'à 25%. Sinon, bidou a raison.

Là tu as raison, c'est un aspect du problème mais ce n'est pas lié à la forme juridique, c'est valable pour tout !
Sinon, la SASU étant comme son nom l'indique, une société, la séparation entre biens personnels et biens professionnels est automatique !

je n'est pas de pret bancaire je suis en location gerance

En location gérance les 36000€ de bénéfice vont être vite atteint. Je pense que vous devriez démarrer a l'IR pour ensuite envisager l'is car une fois à l'is c'est fini aucun retour possible.

En gérance je l'ai été avant d'acheter pour un petit chiffre de 139 la première année donc je ne parle pas dans le vide.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 09:36 Sujet du message: Re: forme juridique

Marie c'est faux si vous êtes caution du prêt, c'est en tant que personne physique et non morale, eurl ou sarl cela ne change rien ils viendront frapper à votre porte.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar leetis le Vendredi 21 Déc 2012, 09:41 Sujet du message: Re: forme juridique

De toute façon, chaque forme juridique a ses avantages et ses inconvénients. Il y aura toujours un problème sur une certaine chose.
Je que je trouve bien à la sasu, et c'est pour ça que je l'ai choisi, c'est que je reste à la sécurité sociale comme ça pas de problème à la retraite avec les décotes de l'un et de l'autre. A partir d'un certain nombre d'année de cotisation à la sécurité sociale, a part si l'on prend une grosse entreprise, c'est mieux de rester ainsi. Mais ce n'est que mon point de vu.
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 746.00
A remercié: 18 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Vendredi 21 Déc 2012, 09:48 Sujet du message: Re: forme juridique

Reivilo a écrit:Marie c'est faux si vous êtes caution du prêt, c'est en tant que personne physique et non morale, eurl ou sarl cela ne change rien ils viendront frapper à votre porte.

Tu devrais lire ce qui est écrit ...
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 09:52 Sujet du message: Re: forme juridique

je sais il est en gérance mais je réponds juste à ton affirmation que ce soit eurl ou autre le seul moyen d'échapper à un risque de saisie c'est soit de protéger ses biens auprès d'un notaire soit de ne pas se porter garant mais pour ça faut un dossier béton
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Vendredi 21 Déc 2012, 10:13 Sujet du message: Re: forme juridique

Reivilo a écrit:En location gérance les 36000€ de bénéfice vont être vite atteint. Je pense que vous devriez démarrer a l'IR pour ensuite envisager l'is

Comment peux-tu le savoir ? Connais-tu le prévisionnel ? La situation personnelle de ce membre ? Son quotient familial ?
Je précise également, que les "salaires" du Président sont intégralement déductibles sur la société...

Pour revenir à la PLF 2013, si tu peux m'en dire davantage, ça m'arrangerait, j'ai surement loupé quelque chose même en lisant la doc tous les jours, parce que, pour autant que je sache, dans les petites et moyennes structures, il n'y a pas encore de changement sur l'IS.
Les contributions supplémentaires ne concernent que les sociétés représentant un chiffre d'affaires minimum de 250ME... Je vous souhaite de les faire mais vous ne serez plus des artisans.

Par contre, les particuliers (l'IR) vont payer la note ! Les 1ères tranches ne sont pas revalorisées, les seuils et limites ne sont pas revalorisés, refiscalisation des heures supplémentaires, etc... j'en passe, ce serait un peu trop technique.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois