|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 10:36 Sujet du message: Re: forme juridique

olivier est parti, il t'expliquera certainement mieux que moi mais lors de notre dernier rendez vous on lui a demandé si ce ne serait pas le moment de passer à l'is et il nous a déconseillé car il a dit que dès l'année prochaine ça allait changer que ce ne serait plus du tout avantageux d'être à l'is. Il est question d'avantages sur les dividendes aussi qui n'existera plus...
Je laisse olivier il est plus là dedans que moi...

pour ce qui est de gilles, une location gérance est faite pour gagner de l'argent rapidement, pas de crédit, juste un loyer, les grosses réparations sont aux frais du proprio etc donc le bénéfice monte vite.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Vendredi 21 Déc 2012, 12:36 Sujet du message: Re: forme juridique

Reivilo a écrit:olivier est parti, il t'expliquera certainement mieux que moi mais lors de notre dernier rendez vous on lui a demandé si ce ne serait pas le moment de passer à l'is et il nous a déconseillé car il a dit que dès l'année prochaine ça allait changer que ce ne serait plus du tout avantageux d'être à l'is. Il est question d'avantages sur les dividendes aussi qui n'existera plus...
Je laisse olivier il est plus là dedans que moi...

pour ce qui est de gilles, une location gérance est faite pour gagner de l'argent rapidement, pas de crédit, juste un loyer, les grosses réparations sont aux frais du proprio etc donc le bénéfice monte vite.

Ok, alors pour les dividendes, je suis d'accord puisque, dès 2013, ils sont imposés à l'IR au régime normal alors qu'ils avaient un régime dérogatoire avantageux. Mais cela n'a rien à voir avec l'impôt société. Ce n'est pas parce que vous êtes en société que vous allez obligatoirement vous verser des dividendes ! Je peux t'assurer que je m'occupe de nombre de sociétés à l'IS qui ne se versent jamais de dividendes, surtout quand l'actionnariat est familial.

Quant à la gérance, bien sur que c'est fait pour constituer une réserve mais, là encore, il faut gérer les charges et sachant que le revenu du dirigeant est déductible de la société, les résultats sont eux aussi, minorés. Tout cela se calcule et personne ne peut affirmer que l'un ou l'autre est mieux ou plus mal de façon aussi généraliste. Ce qui n'est peut être pas bon pour vous (vous avez 2 enfants) peut parfaitement l'être pour votre voisin.

En l'occurence, GILLES5465 ne parle pas de compagne ou épouse, s'il est seul, il n'a pas intérêt à être imposé uniquement à l'IR surtout que la SASU permet d'avoir le statut de salarié et de bénéficier des avantages fiscaux du salariat bien qu'étant dirigeant d'entreprise. J'imagine que son avocat a fait les comptes et la forme SASU est une société simple et facile comme je l'ai dit plus avant.

Tour cela est un peu complexe, la fiscalité française n'est pas en passe de se bonifier, loin s'en faut.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 21 Déc 2012, 13:13 Sujet du message: Re: forme juridique

bien sur Marie, seul gilles à les chiffres en mains mais attention à vouloir protéger ses biens, il peut faire une erreur de choix sur le statut de son entreprise et payer plus d'impots. Lors de mon choix l'avocat n'étaient pas d'accord avec le comptable, ils se sont appelés d'ailleurs et n'ont pas réussis à se mettre d'accord :-)
Maintenant qu'il a l'avis de son avocat, qu'il aille donc demander l'avis du comptable pour qu'il lui dise financièrement quel est le mieux. :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar GILLES5465 le Samedi 22 Déc 2012, 09:47 Sujet du message: Re: forme juridique

Reivilo a écrit:bien sur Marie, seul gilles à les chiffres en mains mais attention à vouloir protéger ses biens, il peut faire une erreur de choix sur le statut de son entreprise et payer plus d'impots. Lors de mon choix l'avocat n'étaient pas d'accord avec le comptable, ils se sont appelés d'ailleurs et n'ont pas réussis à se mettre d'accord :-)
Maintenant qu'il a l'avis de son avocat, qu'il aille donc demander l'avis du comptable pour qu'il lui dise financièrement quel est le mieux. :Salut

mon avocate et mon comptable sont tous les deux d'accord pour une sasu quand a mon epouse elle sera vendeuse salarie et n'aura aucun pouvoir de decision forcement :bien
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Marie le Samedi 22 Déc 2012, 10:54 Sujet du message: Re: forme juridique

GILLES5465 a écrit:
Reivilo a écrit:bien sur Marie, seul gilles à les chiffres en mains mais attention à vouloir protéger ses biens, il peut faire une erreur de choix sur le statut de son entreprise et payer plus d'impots. Lors de mon choix l'avocat n'étaient pas d'accord avec le comptable, ils se sont appelés d'ailleurs et n'ont pas réussis à se mettre d'accord :-)

mon avocate et mon comptable sont tous les deux d'accord pour une sasu quand a mon epouse elle sera vendeuse salarie et n'aura aucun pouvoir de decision forcement :bien

Dans ces conditions, vous avez toutes les raisons de penser que vous faites le bon choix ! Alors, je vous souhaite une belle réussite :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 22 Déc 2012, 12:23 Sujet du message: Re: forme juridique

Y'a plus qu'à!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur