|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 20 Nov 2012, 13:46 Sujet du message: Re: se former en vente?

je te garantie que sans l'oeil vigilant de mon homme et de ses recherches sur le net on aurait perdu beaucoup d'argent à cause de notre expert comptable!! Donc le mieux est de s'informer/former.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mardi 20 Nov 2012, 13:49 Sujet du message: Re: se former en vente?

leetis a écrit:Mais est-ce vraiment utile? Si l'on prend un bon expert comptable, est-ce utile?

Ca, c'est loin d'être suffisant, à mon sens, il est impératif que le chef d'entreprise soit capable de gérer lui même et de prendre les bonnes résolutions pour progresser ou éviter de se trouver en mauvaise posture à défaut de pouvoir progresser.
L'expert comptable n'est pas le bon dieu, ce n'est pas lui qui aura à répondre des actions de gestion en cas de contrôle, il devrait être une aide précieuse et savoir vous alerter en cas de difficultés mais vous ne pouvez pas lui demander de gérer votre entreprise à votre place.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar leetis le Mardi 20 Nov 2012, 13:53 Sujet du message: Re: se former en vente?

merci du renseignement :super
C'est pour ça que je suis ici : pour ne pas me faire arnaquer par qui que ce soit !
Et grâce à vous, je découvre plein de chose intéressantes :merci1
leetis
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 746.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 18 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bidou le Mardi 20 Nov 2012, 16:18 Sujet du message: Re: se former en vente?

[quote="leetis"]merci du renseignement :super
C'est pour ça que je suis ici : pour ne pas me faire arnaquer par qui que ce soit !
Et grâce à vous, je découvre plein de chose intéressantes :merci1[/quot
Surtout, ne te contente pas de la formation en gestion de la CM.
Tu vas tres peu apprendre.
Ce ne sera pas adapte a la gestion de la boulangerie.
Sans vouloir dénigrer, economises tes 500 euros et mets les dans une bonne formation.
Aussi, la comptabilite, c'est une chose, la gestion, s'en est une autre.
Ce sont deux mondes differents.
Comme j'ai toujours humour a donner cet exemple : une prostituee et une comptable, ce sont bien 2 femmes et pourtant, elles ne font pas le meme metier. :-)
Tu dois apprendre la gestion et confier ta compta a un comptable.
Comme tu sais, il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne fait pas d'erreur.
Ton comptable, en fera, c'est normal mais si tu as une bonne notion de gestion, tu verras l'erreur plus facilement et le dialogue avec lui en sera facilite.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar kellycris le Mardi 20 Nov 2012, 18:09 Sujet du message: Re: se former en vente?

Mais vous vous etes forme ou pour la gestion? Pff cest complique tout ca
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 151.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 20 Nov 2012, 18:51 Sujet du message: Re: se former en vente?

connaissances acquises pour monsieur pendant sa formation cap bep et moi j'ai un bac commerce donc ça aide. Sinon à la chambre des métiers ils rabâchent le principal c'est d'un ennui. Je suppose que tu en connais la moitié sans le savoir... Après internet et BN aident beaucoup.

Comment calculer un cout de revient, comment calculer un prix de vente avec coefficient, comment calculer la tva, choisir la forme juridique de ton entreprise... Comprendre les calculs des charges. Savoir qu'une fois la caisse faites, une fois déduit les factures diverses et crédit, tu obtiens le bénéfice mais avec ce bénéfice tu dois payer le RSI à hauteur de 47%... Qu'au début vu qu'ils ne connaissent pas ton chiffre d'affaire la première année tu payes un plafond de 6000 si je me souviens bien et que donc tu vas avoir des rentrées d'argent mais attention ils vont te demander de payer la différence l'année d'après... tout en continuant de payer l'année en cours... bref je sais pas si je suis claire j'écris en servant en même temps mais voilà un aperçu :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 21 Nov 2012, 06:36 Sujet du message: Re: se former en vente?

Reivilo a écrit:connaissances acquises pour monsieur pendant sa formation cap bep et moi j'ai un bac commerce donc ça aide. Sinon à la chambre des métiers ils rabâchent le principal c'est d'un ennui. Je suppose que tu en connais la moitié sans le savoir... Après internet et BN aident beaucoup.

Comment calculer un cout de revient, comment calculer un prix de vente avec coefficient, comment calculer la tva, choisir la forme juridique de ton entreprise... Comprendre les calculs des charges. Savoir qu'une fois la caisse faites, une fois déduit les factures diverses et crédit, tu obtiens le bénéfice mais avec ce bénéfice tu dois payer le RSI à hauteur de 47%... Qu'au début vu qu'ils ne connaissent pas ton chiffre d'affaire la première année tu payes un plafond de 6000 si je me souviens bien et que donc tu vas avoir des rentrées d'argent mais attention ils vont te demander de payer la différence l'année d'après... tout en continuant de payer l'année en cours... bref je sais pas si je suis claire j'écris en servant en même temps mais voilà un aperçu :Cool

Et d'autres encore, la CM va te faire miroiter des aides, des subventions.
Certes, c'est vrai mais ce qu'ils ne vont pas te dire, c'est que ces aides rentrent dans ton resultat.
Donc en benefices, donc une grosse partie a reverser en impots.
Il est bon de les avoir ces aides quand on debute mais il faut savoir que ce ne n'est pas du net.
Recherche dans ta region, il doit bien y avoir des ecoles de gestions en mode accelere.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar kellycris le Mercredi 21 Nov 2012, 13:43 Sujet du message: Re: se former en vente?

merci pour vos reponses, bon j'essaye de faire une bonne lettre de motivation pour essayer d'obtenir un cdd de vendeuse en boulangerie. a votre avis si je met que je voudrais apprendre le métier pour pouvoir m'installer apres, les patrons vont fuir ?? :mefiant

j'essaye egalement de me renseigner pour me former en gestion pas evident a trouver :/
on se disait on se laisse 2 ans pour se preparer avant de reprendre une boulangerie, mais je crois que ça va etre plus long que ça!
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 151.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 21 Nov 2012, 13:51 Sujet du message: Re: se former en vente?

Perso quand je cherche une vendeuse en CDD j'en cherche une dont je n'ai pas besoin d'être derrière. Je pense que tu ne cherches pas du bon côté. Un patron ne va pas payer quelqu'un au smic pour le former. C'est plutôt un stage qu'il te faut.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nise le Mercredi 21 Nov 2012, 14:04 Sujet du message: Re: se former en vente?

autant vous dire la vérité !moi quand j emploie une vendeuse c est avec l espoir de la garder , pas pour s installe à 3 km de chez moi ! (c'est une image)mais généralement les CV qui parlent d'une prochaine installation pour moi c'est éliminatoire . maintenant il se peut que chez un futur vendeur de son magasin ou quelqun qui part par exemple à la retraite... cette personne peut être fière de montrer son savoir faire ...
moi je n'avais jamais vendue une baguette avant de prendre la boutique et au début j'avoue que c'était difficile ,pas de vendre !ça je savais faire mais d'emballer les gâteaux ,de prendre le bon emballage ,il y a 50 tailles différentes avec des hauteurs différentes suivant les gateaux !enfin on s'y fait très vite mais à savoir qu il faut en plus gérer le personnel et la compta gérer son temps etc etc la vente c'est juste le dessus de l iceberg !
:-) :-) :-)
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat