|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar kellycris le Samedi 17 Nov 2012, 16:02 Sujet du message: se former en vente?

bonjour,
avec mon conjoint on souhaite reprendre une boulangerie, pour le moment pas de boulangerie en vu mais on se demander s'il fallait que je me forme en vente en boulangerie sachant que je n'ai aucune experience dans le domaine.

Comment avez vous fait avant de vous installer?
Femme Avatar de l’utilisateur
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 151.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Samedi 17 Nov 2012, 16:33 Sujet du message: Re: se former en vente?

kellycris a écrit:bonjour,
avec mon conjoint on souhaite reprendre une boulangerie, pour le moment pas de boulangerie en vu mais on se demander s'il fallait que je me forme en vente en boulangerie sachant que je n'ai aucune experience dans le domaine.

Comment avez vous fait avant de vous installer?

Si tu peux, fait une ecole de vente, ce qui te forme tres bien a la vente et a la gestion.
Sinon, proposes tes services a des boulangeries pour apprendre.
C'est tres important la vente.
Je vais imager : Tu fais du tres bon pain et tu es une tres mauvaise vendeuse, tu ne vendras pas.
Car il n'y a pas que la qualite des produits mais aussi, l'accueil, le service ect...
Bref, vendeuse, c'est un metier tout comme boulanger et ca ne s'improvise pas.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar kellycris le Dimanche 18 Nov 2012, 10:01 Sujet du message: Re: se former en vente?

oui je sais que la vente joue un role important, en faite j'ai voulu trouver un contrat pro en vente mais on me repond que les entreprises prennent les moins de 21 ans moins cher. donc j'essaie de postuler mais sans expérience c'est pas évident. sinon je pensais faire un stage, mais bon le max c'est 10jours dc pas top pour apprendre.

merci de ta réponse, j'espére pouvoir trouver!! y en a t'il qui on repris une boulangerie sans avoir pu se former en vente avant?
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Dimanche 18 Nov 2012, 11:12 Sujet du message: Re: se former en vente?

Après quelques stages je pense que vous devriez faire quelques jours aussi coté fabrication. Après 10 ans de métier c'est là où j'ai appris le plus. La première année avec mon mari je l'aidais en production, j'ai appris les recettes et donc peut renseigner les clients sur la contenance en sel, ou beurre par exemple pour les allergiques.
Perso, je ne supporte pas rentrer dans une boutique où la vendeuse ne connait pas ce qu'elle vends... qu'elle sorte de crème dedans etc...
Après le sourire, un mot gentil, un beau paquet et le tour est joué!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar kellycris le Lundi 19 Nov 2012, 11:48 Sujet du message: Re: se former en vente?

oui c'est sur connaitre ce que l'on vend c'est mieux!!
je vais essayer de trouver un stage de 10 jours! en attendant j'essaye de postuler dans les boulangeries, mais souvent les offres que je vois sur pole emploi il demande beaucoup d'expérience.
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Lundi 19 Nov 2012, 12:07 Sujet du message: Re: se former en vente?

ce n'est pas un stage alors qu'ils proposent ce n'est pas pareil un stage et une offre d'emploi...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar kellycris le Lundi 19 Nov 2012, 13:47 Sujet du message: Re: se former en vente?

je voulais dire que je vais essayer de faire un stage dans une boulangerie, un stage de 10 jours peut etre que ça m'aidera pour ensuite trouver du boulot en tant que vendeuse.
je voudrais travailler un peu en tant que vendeuse en boulangerie avant de decider de s'installer.
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar tilleul le Lundi 19 Nov 2012, 13:49 Sujet du message: Re: se former en vente?

vous pourriez peut etre oser demander a votre boulangerie quotidienne de vous prendre chez eux quelques jours sans rémunération .. parfois, le culot, ca fonctionne si c'est bien amené

:bonpain
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Marie le Lundi 19 Nov 2012, 15:14 Sujet du message: Re: se former en vente?

tilleul a écrit:vous pourriez peut etre oser demander a votre boulangerie quotidienne de vous prendre chez eux quelques jours sans rémunération .. parfois, le culot, ca fonctionne si c'est bien amené

:bonpain

C'est malheureusement assez dangereux car il faut un statut quelconque pour que l'entreprise et la participante soit couverts en cas de problème ou de visite de l'inspection du travail. Donc, il faut trouver le moyen de conclure une convention de stage, chose que, à priori, le Pole Emploi ne fait pas... Pas si simple !
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar kellycris le Lundi 19 Nov 2012, 15:59 Sujet du message: Re: se former en vente?

Jai un rendez vous avec la mission locale lundi et normalement ils font des conventions de stage. Jai postule pour un 15h en boulangerie sinon donc on verra, jespere reussir a trouver ou me former.
kellycris
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers L'artisanat