|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 12:40 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

J'ai très bien compris pour le RSI c'est toi qui le prends mal. Je parle en général et non pas de toi.

Quand à la reprise, en 2018, j'espère bien vendre avant! S'il fallait attendre qu'une soit disante croissance arrive on peut toujours attendre.
Ca ne sert à rien de refroidir les futurs repreneurs. Les mettre en garde, leur dire d'avoir un bon apport et d'anticiper les soucis oui mais leur dire d'attendre hoooo!

Oh ben oui les liquidations judiciaires des autres c'est profitable pour ceux qui restent mais ça donnera encore plus envie à quelqu'un de faire une création. Une marie blachère ou autre et paf ça recommencera. (La faute à la crise ou à la création??).

Tu extrapôles ton cas parce que tu as subit une création c'est tout. Il n'y aurait pas eu cette création tu aurais payé ton RSI normalement, tu aurais peut être subit une petite perte de chiffre dû au manque de confiance des bretons (tete de cochon :-) j'en ai un à la maison :-)) ) mais pas aussi défaitiste.

Je suis pour le fait que la majeure partie de nos soucis c'est de broyer du noir. Et vas y que je t'en remet une couche au journal de 20h... Tellement plus facile et plus vendeur de faire peur aux gens...

Enfin, j'ai subit la création d'un centre commercial entier gigantesque. Un Leclerc. Je suis toujours là. Il a mangé un super U. Moi je rends la digestion difficile il a peur :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar alex22 le Samedi 06 Déc 2014, 13:16 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Bon je jette l'éponge ... Je vais aller extrapoler, être défaitiste et broyer du noir dans mon coin.
Du Hamel, je souhaitais juste montrer une "certaine réalité" et je suis inquiète pour les jeunes qui osent se lancer maintenant.
Pardon d'avoir juste donner mon point de vue.
En ce qui me concerne je ne suis pas une autruche et je suis une battante et j'attends 2018 avec patience.
Bon courage et bonne continuation !
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 13:23 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Défaitiste la preuve, un forum on peut y échanger nos opinions. Je ne soutiens pas vos propos je le dis. Résultat je suis la méchante agressive. Ben non je ne suis juste pas d'accord. Argumentez, débattez, non fuyez!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Samedi 06 Déc 2014, 13:37 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

bonjour de toute façon avant parler rsi concurrence et tous le reste le plus gros problème des potentiels acheteurs c' est le financement et l'apport.

après si vous avez un bon emplacement , beaucoup d'envie, et bien sur une énorme dose de courage patience alors peut être que vous arriverez.
puis de toute façon chacun vois son truc on c'est très bien que devenir patron c'est très loin d'être rose mais rester salarié c'est pas le pied non plus.

il faut bien que certains ose pour permettre as certain de vendre pour partir en retraite ou vers d'autre horizon

:bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Du Hamel le Samedi 06 Déc 2014, 13:40 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Merci alex 22, tout avis est bon a prendre, bien que ce qui revient toujours, c'est "fais gaffe a toi, on en ****** tous", cest decourageant!, y'en a bien qui reussissent non? Ce nest pas le travail qui m'inquiete, mais la tresorerie, cest le nerf de la guerre, jen ai conscience, vous vous doutez bien que si je veux me lancer, cest pour gagner de l'argent, pas pour m'endetter, moi, parents et beaux parents!... ca laisse dubitatif.
attendre, ok., Mais attendre, ce ne serait pas laisser la place a mie caca, louise, marie bla ou autre "boulangerie" 2.0??
Du Hamel
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 496.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Du Hamel le Samedi 06 Déc 2014, 13:42 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Merci Bertrandlyon!!!, le mec est positif, tu m'extrais un sourire, merci!!
Du Hamel
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 496.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 13:44 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Ceux qui réussissent sont ceux qui n'ont pas de mauvais coup dur comme alex22. Ceux qui n'ont pas l'oeil dans la caisse croyant que c'est leur salaire. Ceux qui bossent sans compter les heures et en n'embauchant pas à tour de bras.
On peut être un bon pro et avoir des tuiles et couler.
C'est la faute à pas de chance.
C'est pour cela qu'il vous faut mettre tous les atouts de votre côté. Un bon apport, un dossier bien ficelé, une boulangerie ayant un bon potentiel, un bon emplacement, du bon matériel.
Si on pouvait prévenir les futurs maux, ça serait tellement plus simple.
Je pense qu'il faut être un peu tête brûlée pour se lancer. Pas trop car il faut y voir la moindre faille ^^
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 13:47 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

bertrandlyon a écrit:
il faut bien que certains ose pour permettre as certain de vendre pour partir en retraite ou vers d'autre horizon

:bonpain :bonpain

Et oui faut que la roue tourne. :-)

Faut qu'on respire un peu et que ce soit eux qui s'en prennent plein la tête un peu... Je blague!!!!!!!!!!! :mefiant :lapaix :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Critou le Samedi 06 Déc 2014, 13:55 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

alex22 a écrit:Bonjour à tous,

Ouah Revilio je te trouves drôlement agressive ... Mon point de vue ne te plait pas mais es-tu obligé de l'exprimer ainsi ?
Je crois au contraire qu'il n'est pas idiot d'attendre qu'il y ait moins de concurrence. Dans mon département, c'est une liquidation judiciaire minimum par semaine en boulangerie car nous étions trop nombreux. Et figure toi que oui cela fait du bien aux autres qui sont encore en place même si c'est cruel.
En ce qui concerne la crise, peut être que ta région est privilégiée mais nous en Bretagne les gens souffrent beaucoup de cette crise et consomme vraiment moins. Lorsque la croissance reviendra, vers 2018 selon les économistes, les gens seront moins tétanisés et reconsommeront un peu plus. Pour la pâtisserie cela fera du bien et augmentera notre chiffre d'affaire à tous. Par exemple, je travaille pas mal avec des traiteurs pour leurs desserts et pour les réunions, congrés, les associations, les anniversaires ... les gens tirent le budget au maximum et demandent des prestations de moins en moins élevées.
Pour le RSI je ne vois pas du tout à quel moment j'aurais pu formuler ma phrase de manière à ce que tu comprennes que j'ai parlé de changement dans dix ans ? J'ai, au contraire, expliqué que cela était inévitable et ravageur.
Je pense que Du Hamel apprécie d'avoir plusieurs points de vue et opinions sur la question. Et je ne crois pas avoir dit d'aberration.

Moi, je suis du même avis que vous. La crise est là et bien là et tant que les impôts et taxes augmenteront on verra les clients tirer la langue.

C'est différent de voir l'avenir d'une entreprise qui a son chiffre d'affaires augmenter et voir une entreprise qui a son chiffre qui baisse. La vision et les conséquences ne sont certainement pas les mêmes!

Travailler dur, certes! mais pour des clopinettes sans vacances et sans jour de repos! il vaut mieux préparer les futurs repreneurs a cette éventualité sans être défaitiste mais sans non plus leur cacher la réalité de certains patrons à l'heure actuelle.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 14:08 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Critou explique nous pourquoi tu ne t'en sors pas alors. Que les futurs repreneurs en prennent compte.
Si c'est une perte de chiffre c'est une aubaine pour les acheteurs ils rachèteront ton fonds selon le chiffre d'affaires que tu effectues. Où est le soucis?
Les mêmes qui expliquent leur soucis sur le forum remettent pratiquement tous le couvert en rachetant après un autre fonds. Sont ils donc fous?
Je ne pense pas. Ils rachètent un fonds en ayant plus de connaissances et en ayant l'oeil plus averti.
Si vous relisez tous mes messages vous lirez bien que je le met en garde, ce n'est pas le monde de bisounours. Mais de là à dire non n'achète pas. Je ne suis pas d'accord.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur