|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 14:18 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

2008 les gens avaient déjà peur de s'installer:

http://www.boulangerie.net/peur-de-se-mettre-a-son-compte-t31077.html

Cela fait 7 ans. En 7 ans, le crédit est remboursé. Heureusement qu'ils n'ont pas attendu 2018...

Quand on vous dit que tout n'est pas rose ben non on a chacun nos soucis, quand je lis Critou qui dit qu'il faut vivre une baisse de chiffre pour comprendre. Ben moi aussi j'ai eu mes soucis, allez en gros la première année au bout de 10 jours d'ouverture, four qui tombe en panne une grosse journée de CA. J'ai ensuite changé un congel 4 portes 7000€, un tour réfrigéré 3000€, un laminoir d'occaz 1500€, une façonneuse 3500€, une diviseuse acheté d'occaz qui m'a fait quelques mois 1000€ puis re 1000€. J'ai eu besoin d'une autre chambre de pousse 3000€. En attendant, la grande chambre de pousse a laché 6000€. Et en dernier, le four en septembre dernier, 30 000€.

Voilà pourquoi on vous dit faites attention. Ben oui le matos ça coute cher. Non seulement vous faites déplacer un réparateur qui vous prendra 100€ de déplacement quoi qu'il arrive ensuite il va bidouiller pour vous dépanner ça fera quelques heures de MO. Puis, avec la poisse vous dira faut changer le matériel complet.

Alors certes j'ai acheté neuf mais quand tu achètes d'occaz et après quelques mois ton occaz lâche tu te méfies de la super occaz ^^

Il sera tranquillou mon repreneur. (pas en 2018 please :-) )

Entre 2 le centre commercial en groupe qui s'ouvre. Le super U qui ferme. Le centre qui se meurt... Tu te dis et nous?

Je suis dans ma 6è année. Mon mari est lessivé. Certes on a 5 semaines de congés par an mais ça n'enlève pas la fatigue.

J'ai aussi fait des heures pas possible pour apprendre que mon dos qui me faisait souffrir est passé de stade 1 à stade 2 et qu'au stade 3 c'est opération d'urgence car risque de paralysie des jambes.

Alors bon travailler tout ça pour ça euhhh ça laisse effectivement un doute. MAIS, je relativise. C'est la vie c'est comme ça. On a eu une poisse comme pas possible. Tant pis!

Si c'était à refaire on le referait. Mieux surement. Maintenant, nous sommes avertis. Ce n'est pas pour autant que je crie sur tous les toits que faut pas reprendre de fonds c'est la mouise totale, tu y perds ta santé, ta famille, ton moral...

C'est chacun son vécu, chacun sa façon de relativiser la chose.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar alex22 le Samedi 06 Déc 2014, 15:18 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Merci Critou de m'avoir compris ! :je t aime bien
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar sandav74 le Samedi 06 Déc 2014, 18:04 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

le forum de la peur, c'est presque ça hoooo! :-)

je suis dans ma 3ième année d'une création............et je ne me plains pas :Cool
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar bertrandlyon le Samedi 06 Déc 2014, 18:24 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

tu c' est pas forcement être positif c est voir la réalité en face.

avec mes anciens patrons j'ai l'occasion de voir diffèrent cas de figure
1 qui as acheter un fond as 120% du ca du vendeur mais qui as fait fois 4 le ca mini la deuxième année la il as fait un bon coup un emplacement par exploiter

1 qui as acheter une affaire au sommet du ca avec du matos pourri = grosse galère perte de chiffre matos qui tombe en rade trésorerie qui fond comme neige au soleil.
résultat 2 3 licenciement ont est toujours limitent redressement et finalement il vend as un autre qui as pas d'expérience!!!!

du coup pour lui comme pour nous c'est galère!!! ( cette nuit j'ai fait un peu plus de 150l tous seul) .

il y as aussi l'aspect couple as voir car en cas de souci il faut encore plus être soudé que les doigts des mains. faire bloc ce soutenir !!!

après peut être qu'un jour si on s'installe ont pourra rêver au q7 ou x6 ou Porsche et au vacances au Maldives pendant que les tites mains remplissent les caisses!!!!! :-)) :-)) :-))

c'est pas cela la vie de nos très chère patron??????
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Déc 2014, 19:06 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

et y'a pas que l'argent , le plaisir de travailler pour soi, prendre ses vacances quand on veut, faire ce que l'on veut comme produit, les mettre en valeur à notre façon. Se voir gratifier des compliments des clients. Etc Etc c'est pas cher payé mais c'est toujours bon :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Samedi 06 Déc 2014, 19:21 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Reivilo a écrit:et y'a pas que l'argent , le plaisir de travailler pour soi, prendre ses vacances quand on veut, faire ce que l'on veut comme produit, les mettre en valeur à notre façon. Se voir gratifier des compliments des clients. Etc Etc c'est pas cher payé mais c'est toujours bon :-)

les produit que l'on veux, pas si sur, c'est tout de meme le client qui choisi.

par contre le plaisir de travailler pour soit, c'est clairement un lux, pouvoir prendre un petit déjeuner avec sa femme... rien que sa c'est bien :p
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Critou le Samedi 06 Déc 2014, 19:46 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Reivilo a écrit:2008 les gens avaient déjà peur de s'installer:

http://www.boulangerie.net/peur-de-se-mettre-a-son-compte-t31077.html

Cela fait 7 ans. En 7 ans, le crédit est remboursé. Heureusement qu'ils n'ont pas attendu 2018...

Quand on vous dit que tout n'est pas rose ben non on a chacun nos soucis, quand je lis Critou qui dit qu'il faut vivre une baisse de chiffre pour comprendre. Ben moi aussi j'ai eu mes soucis, allez en gros la première année au bout de 10 jours d'ouverture, four qui tombe en panne une grosse journée de CA. J'ai ensuite changé un congel 4 portes 7000€, un tour réfrigéré 3000€, un laminoir d'occaz 1500€, une façonneuse 3500€, une diviseuse acheté d'occaz qui m'a fait quelques mois 1000€ puis re 1000€. J'ai eu besoin d'une autre chambre de pousse 3000€. En attendant, la grande chambre de pousse a laché 6000€. Et en dernier, le four en septembre dernier, 30 000€.

Voilà pourquoi on vous dit faites attention. Ben oui le matos ça coute cher. Non seulement vous faites déplacer un réparateur qui vous prendra 100€ de déplacement quoi qu'il arrive ensuite il va bidouiller pour vous dépanner ça fera quelques heures de MO. Puis, avec la poisse vous dira faut changer le matériel complet.

Alors certes j'ai acheté neuf mais quand tu achètes d'occaz et après quelques mois ton occaz lâche tu te méfies de la super occaz ^^

Il sera tranquillou mon repreneur. (pas en 2018 please :-) )

Entre 2 le centre commercial en groupe qui s'ouvre. Le super U qui ferme. Le centre qui se meurt... Tu te dis et nous?

Je suis dans ma 6è année. Mon mari est lessivé. Certes on a 5 semaines de congés par an mais ça n'enlève pas la fatigue.

J'ai aussi fait des heures pas possible pour apprendre que mon dos qui me faisait souffrir est passé de stade 1 à stade 2 et qu'au stade 3 c'est opération d'urgence car risque de paralysie des jambes.

Alors bon travailler tout ça pour ça euhhh ça laisse effectivement un doute. MAIS, je relativise. C'est la vie c'est comme ça. On a eu une poisse comme pas possible. Tant pis!

Si c'était à refaire on le referait. Mieux surement. Maintenant, nous sommes avertis. Ce n'est pas pour autant que je crie sur tous les toits que faut pas reprendre de fonds c'est la mouise totale, tu y perds ta santé, ta famille, ton moral...

C'est chacun son vécu, chacun sa façon de relativiser la chose.

Ben là tu n'encourages pas les futurs repreneurs!

Mes problèmes j'en ai déjà parlé sur le forum et je m'éterniserais pas là-dessus.

Maintenant si on ne peut pas avoir un point de vue différent dans ce forum, je me retire!
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar valkilmer le Dimanche 07 Déc 2014, 11:12 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Forum de la peur hoooo! j'irai pas jusque là quand même :mefiant
je dirais plus le forum de la réalité...
en effet dans ce forum tu trouveras la vie de de chacun et c'est bien car au moins là tu verras que la vie de l'artisan boulanger patissier n'est pas un long fleuve tranquille :Cool
biensûr tu auras des personnes qui ont eu ou qui ont des problèmes (trésorie/ matos/employé) parfois les 3 en meme temps :mefiant mais justement quand on se met a son compte ben il faudra faire face a tout çà, surmonter tous ces problèmes...
avoir un couple soudé (travail et communication) la base d'un bon départ avec un bon apport oui votre couple sera les piliers de votre boulangerie
Pour nous, pas de soucis particulier, on est une petite boulangerie avec 2 apprentis ,on est trés content de notre reprise pour l'instant (biensur on a eu des soucis de matos mais rien de bien méchant ) on fait que progresser et dans 2 ans on aura fini notre prêt, on vendra peut-etre :Cool parfois on a envie de vendre pour voir autre chose et parfois non on a pas envie :Cool on a je pense une qualité de vie supérieure aux autres.
Aprés la première année on a fait un point et il en est ressorti qu'il fallait se prendre du temps alors je ne vous cache pas que notre jour de repos est le dimanche sauf celui de l'épiphanie, qu'on ne travaille aucun jour férié, qu'on prend 2 jours de repos apres le 24/12 et 2 jours aprés le 31/12 et qu'on a 4 semaines de vacances) voilà on l'a imposé pour notre qualité de vie, car pour nous c'est le plus important ! certain nous dirons tu as choisi de te mettre a ton compte alors tu travailleras tous les jours ben non je suis pas une machine j'ai suis un etre humain avec une famille...
si vous etes pret et avec de l'apport ben foncez ! vivez ce que vous avez envie de faire :Cool
:lapaix
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 07 Déc 2014, 12:20 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

C'est dingue suffit de dire à des gens que nous ne sommes pas d'accord avec leur propos et ils fuient!

Critou il y a une différence entre dire que c'est dur et dire qu'il ne faut pas acheter...

Merci à tous les autres!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Critou le Dimanche 07 Déc 2014, 13:01 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Reivilo a écrit:C'est dingue suffit de dire à des gens que nous ne sommes pas d'accord avec leur propos et ils fuient!

Critou il y a une différence entre dire que c'est dur et dire qu'il ne faut pas acheter...

Merci à tous les autres!

Dans quelle phrase j'ai dit qu'il ne fallait pas acheter??
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

PrécédenteSuivante