|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Dimanche 07 Déc 2014, 13:19 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Parce que tu soutiens les propos d'alex22 qui dit d'attendre 2018 pour acheter. Les grands groupes style Louise, Marie B, et autres n'attendent pas elles bizarrement.
S'il achète une daube en 2018 il se cassera tout autant la goule je vous l'assure...
Tiens, attention voilà leroidek, lui il annonce la fin du monde depuis 20 ans (sans rire) :mefiant

:Salut :ironique

Heureusement pour notre beau métier, il y a pas mal de gens qui réussissent. Mais comme tout forum, il n'y a que ceux qui ont des soucis qui en font part (dont moi) ceux qui y arrivent ne le chantent pas sur tous les toits.

Bon pour ma part le plus important a été dit. Ne pas se lancer dans la précipitation. Bien monter son dossier. Bien analyser le bilan, voir le décortiquer. Avoir un bon apport. Un peu de chance. Mélangez le tout et bonne route :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar alex22 le Lundi 08 Déc 2014, 12:53 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Ahh Critou tu as fait l'erreur d'être d'accord avec moi :-)
Je n'ai jamais eu aucun problème à écouter d'autres points de vue et à dialoguer avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi. Par contre lorsque cela est agressif, surtout dès le départ, ça n'a aucun intérêt. Relie ton premier message Revillo et tu verras que c'était cassant et agressif.
J'espère que ça va s'arrêter là parce que je suis sûre que l'on saoule tout le monde et que c'est stérile. Sortons nos :lapaix
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Lundi 08 Déc 2014, 12:59 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Je t'apporte tout mon soutien alexdu22 et garde espoir! La roue finit par tourner! Soyons solidaires!
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar alex22 le Lundi 08 Déc 2014, 13:36 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Merci Critou ! On tient bon, on bosse comme des malades et on mise tout sur la qualité ! Ca revient un peu depuis quelques mois. En même temps on était tellement au bout du rouleau l'année dernière qu'on ne peut que remonter :-)
On a connu une telle baisse du CA, une telle traversée du désert, (à laquelle c'est rajouté un deuil) et on a tenu alors on est blindé côté moral.
Ce qui me mine, c'est plus que l'on a que une à deux semaines de vacances par an et qu'au niveau santé ça commence à tirer. On ne peut jamais fermer sinon on n'a plus de trésorerie et ça c'est dur ... C'est pour ça que je disais que redevenir salarié ce serait cool car j'aurais au moins quelques vacances avec mon enfant et je pourrais prendre un congé maternité pour en faire un deuxième. Là, j'ai un problème de santé qui nécessite une opération mais je repousse car je ne peux pas fermer.
En tout cas merci Critou et bon courage à toi aussi !
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Déc 2014, 09:29 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Je n'ai pas voulu donner cette impression là. Je trouvais juste hypocrite de dire attends pour t'installer alors que tu es actuellement en vente :je t aime bien

Attention à votre santé, on en a qu'une. Moi aussi j'attends de vendre pour me faire opérer. Cela dit j'ai lancé bb3 car je ne veux pas que la boulangerie dicte ma vie. Je suis prêt à brader pour récupérer une vie normale, et me faire enfin opérer (rééducation d'au moins 2 ans).
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar alex22 le Mardi 09 Déc 2014, 16:10 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

En fait je ne suis plus vraiment en vente car je n'accepte pas de brader. Dans mon département la moitié des affaires sont en vente et il y a très peu d'acheteurs. Du coup mon affaire, qui n'est pas très attractive objectivement, n'a aucune chance d'être vendue sauf si vraiment je la vend une bouchée de pain. Donc je préfère continuer et me battre encore plutôt que de sacrifier mon affaire.
J'espère de tout cœur que tu vendras rapidement pour prendre soin de toi et du bébé à venir.
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Déc 2014, 17:14 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

C'est le cas ici, on m'a dit que toutes les boulangeries pratiquement de ma ville sont en vente. Le soucis, c'est que moi je ne tiens plus debout. Je ne connais pas ton soucis de santé mais si tu arrives à tenir encore quelques années n'hésite pas car effectivement brader ça fait mal au coeur!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar alex22 le Mercredi 10 Déc 2014, 15:05 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Sans vouloir rallumer l'étincelle, voilà ce que je voulais montrer à Du Hamel. C'est LA question : pourquoi autant de boulangerie sont à vendre ?
alex22
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Déc 2014, 15:27 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

parce qu'il n'y a moins d'acheteurs que ces dernières années. Les jeunes veulent du 35h bien payé.

Un boucher de ma ville, il vends, il a eu une visite, le mec il est devenu blanc quand il lui a dit ses horaires. Ah bon vous faites pas 35h?

:-)) hoooo!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Unsu le Mercredi 10 Déc 2014, 17:36 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Reivilo a écrit:parce qu'il n'y a moins d'acheteurs que ces dernières années. Les jeunes veulent du 35h bien payé.

Un boucher de ma ville, il vends, il a eu une visite, le mec il est devenu blanc quand il lui a dit ses horaires. Ah bon vous faites pas 35h?

:-)) hoooo!

Et aussi parce que les modes de consommations évoluent, les boulangeries d'avant ne seront pas celle de demain.
parce que les chaines de boulangeries, Marie, Ange... prennent des parts de marché considérable.
Dire que les gens veulent faire 35 h lol, je ne connais pas un seul chef d'entreprise qui fasse 35 h et ce n'est pas quand boulangerie. selon moi ce n'est pas la raison.
Ensuite quand on voit ce qui a à vendre avec un emplacement pourri, du matériel de 1980... et le vendeur en veut 100% ou 80 % du CA...
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat