|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar alex22 le Mercredi 10 Déc 2014, 17:52 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Euh dans mon coin il y a des affaires avec bon matos récent, locaux refaits, emplacement correct, chiffre correct qui ne trouvent pas preneur alors qu'à peine vendues 50% du CA. Et ne me dites pas que mon département est naze :-) car par contre il y a des créations qui poussent un peu partout.
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Déc 2014, 18:12 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

J'ai énuméré tout mon matos neuf plus le magasin et façade refait en 2010 je t'assure que je n'ai eu que 2 visites. Le premier intéressé qu'il m'a dit, puis a préféré rester salarié. Il ne cherche plus à s'installer. Le 2è pareil, intéressé un peu désabusé du nombre d'heures faites par mon mari. A préféré changer de voie, il veut une grosse boulangerie avec salariés. Il n'avait pratiquement pas d'apport :-)

Je pense que c'est notre point faible. Le fait que mon mari travaille sans apprenti et fasse trop d'heures fait peur aux acheteurs. De plus, il n'y a plus de logement au dessus. Mais la ville en est pleine. Petites maisons avec jardin à 500€... Personnellement, on revit depuis qu'on habite plus au dessus mais pour une première affaire je comprends que ça effraye.

Bonne rentabilité EBE 51 000€.

Faut savoir ce qu'on veut après :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Unsu le Mercredi 10 Déc 2014, 19:23 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

alex22 a écrit:Euh dans mon coin il y a des affaires avec bon matos récent, locaux refaits, emplacement correct, chiffre correct qui ne trouvent pas preneur alors qu'à peine vendues 50% du CA. Et ne me dites pas que mon département est naze :-) car par contre il y a des créations qui poussent un peu partout.

Pourquoi les futurs chefs d'entreprises préfèrent créer que reprendre ces boulangeries (qui se vendent à prix bas visiblement) ?
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 11 Déc 2014, 09:27 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Tu compares ce qui n'est pas comparable! Si tu fais une création c'est que t'as beaucoup d'apport. Si t'as pas beaucoup d'apport tu prends une petite affaire...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Unsu le Vendredi 12 Déc 2014, 08:06 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Reivilo a écrit:Tu compares ce qui n'est pas comparable! Si tu fais une création c'est que t'as beaucoup d'apport. Si t'as pas beaucoup d'apport tu prends une petite affaire...

Il y a des reprises qui se vendent a 500k voir 1000k. Donc non, je ne mélange pas tous.
Alex22 nous dis qu'il y a plein de boulangeries qui se vendent à des prix intéressants par rapport au CA, matériels...(il nous dis pas qu'il y a plein de petites boulangeries avec un CA faible).
Du coup, je me demande pourquoi les futurs entrepreneurs préfèrent créer que reprendre ?
Ce que tu dis est vrai avec 200k d'apport je vais pas reprendre un fonds de commerce qui fais 150k, mais est-ce la seule raison ?
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A été remercié: 0 fois

Messagepar Benoit033 le Vendredi 12 Déc 2014, 08:39 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Unsu a écrit:
Reivilo a écrit:Tu compares ce qui n'est pas comparable! Si tu fais une création c'est que t'as beaucoup d'apport. Si t'as pas beaucoup d'apport tu prends une petite affaire...

Il y a des reprises qui se vendent a 500k voir 1000k. Donc non, je ne mélange pas tous.
Alex22 nous dis qu'il y a plein de boulangeries qui se vendent à des prix intéressants par rapport au CA, matériels...(il nous dis pas qu'il y a plein de petites boulangeries avec un CA faible).
Du coup, je me demande pourquoi les futurs entrepreneurs préfèrent créer que reprendre ?
Ce que tu dis est vrai avec 200k d'apport je vais pas reprendre un fonds de commerce qui fais 150k, mais est-ce la seule raison ?

moi je pense qu'il est plus difficile de vendre une "petite affaire" qu une grosse boulangerie. La ou je travail la boulangerie à été vendu 400 000 ou 450. Entre 90 et 100 de son ca. Maintenant nous sommes à 700000.
et la vente à été rapide. En général les acquéreurs souhaitent augmenter le ça mais si la boulangerie est au max pourquoi acheter une Ferrari alors qu'on peut acheter une 4l puis la revendre au prix d'une Ferrari le jour où ont a bien augment é le ca.?

Après une affaire à 400 000 il faut effectivement l'apport nécessaire, hoooo!
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A été remercié: 17 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 12 Déc 2014, 09:19 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

oui si tu le prends dans ce sens là. Mon concurrent vendait 540 000 magasin refait à neuf tout est nickel je pense qu'il est au max (12ans qu'il est là). Il en voulait 120%. Il a eu 2 visites. Aucune offre. Il s'est retiré de la vente car les réponses ont été: magasin qu'on ne peut pas améliorer.
Donc là effectivement, à part se ramasser ou faire aussi bien y'a rien à en espérer.

Pour les petites y'a souvent des choses à améliorer. Nous on est pas au top, on a bien remonté mais on s'est essoufflé on ne peut pas faire plus à moins d'embaucher et mon mari ne veut pas. Je pense qu'on a plus de chance de vendre que lui. Après faut des visites maintenant :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 12 Déc 2014, 16:44 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

bonjour,

Mon boss as demander pourquoi plus de création que de reprises et apparemment les banques ont assez tendances as croire as une création bien placée plutôt qu' une reprise dixit son banquier.

de toute façon si ça continu il y aura plus de repreneurs!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar alex22 le Samedi 13 Déc 2014, 13:10 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

C'est exactement ce qu'on m'a rapporté également. Les banquiers ne croient plus dans la petite boulangerie artisanale de quartier. Et puis je persiste en disant que les petites affaires (j'en suis) sont de moins en moins rentables et attirantes. Enfin, perso j'apprécie de ne pas avoir de salarié car sinon tu travailles pour payer tes salariés et les charges associées, mais en même temps l'inconvénient c'est d'être au taqué tout le temps.
Désolée encore pour mon pessimisme mais je suis très désabusée :massue
"Un pessimiste est un optimiste bien informé" (proverbe Russe)
Femme Avatar de l’utilisateur
alex22
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 1,899.00
Point de réputation: 0
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 13 Déc 2014, 13:15 Sujet du message: Re: Le forum de la peur!!

Je ne pense pas, mon banquier m'a même dit de proposer des dossiers même si peu d'apport car il appuierait dessus car il connait la bonne rentabilité, matos et emplacement.

Ce qui fait peur justement c'est d'être au taqué tout le temps, plus gros tu as des salariés comme tu dis tu trimes pour les payer. Mais faut avoir plus d'apport.
Comment veux tu que les moyennes vendent si les petites n'existent plus? Comment se faire de l'argent pour acheter une moyenne si tu ne passes pas par la petite et que tu pars sans sous? Moi j'y crois :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur