|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sophiebriand0681 le Vendredi 10 Déc 2010, 17:44 Sujet du message: four bongard ou angoulvant?

bonjour
je compte changer de four en mars, je veux un combiné gaz/électrique.
on m a proposé un bongard cervap 3 étages, 2 voies, 2 profondeurs en gaz + 1 étage électrique
et un angoulvant 2étages, 2 voies, 3 profondeurs en gaz+1 étage électrique

j entend beaucoup dire que bongard en a perdu mais que c est quand meme encore des bons fours
le gars de chez bongard me dit que je ferais plus d économies avec son four et qu il sera plus réactif, cuisson plus rapide donc pain moins sec, et que meme si la marque en a perdu, elle est toujours supérieure aux autres. Il m a dit que l angoulvant était semi maçonné, donc va mettre plus longtemps à chauffer, donc consommer plus.
on entend de plus en plus dans différents domaines qu un bon produit est un produit qui a de l inertie et au final là le gars de chez bongard à l air de dire que ce n est pas bon de trop en avoir.....; alors je ne sais plus trop
concernant les prix , pour l instant je n ai que le prix du bongard, j aurais l autre en début de semaine

que me conseille vous?
merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Sophiebriand0681
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 580.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jean Marc le Vendredi 10 Déc 2010, 20:45 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

Bonjour,

Bongard a perdu de sa qualité mais reste tjs de boone qualité. Si tu veux du tout bon faut passé sur de l'allemand MIWE, Werner etccc.
Pour moi le mieux actuellement c'est MIWE rapport qualité prix et économie d'énergie.

@ + Jean Marc :bonpain
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Sophiebriand0681 le Samedi 11 Déc 2010, 12:50 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

je ne connais pas du tout cette marque.
a votre avis, bongard et angoulvant c est kif kif ou y en a un mieux que l autre?
Sophiebriand0681
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Jean Marc le Samedi 11 Déc 2010, 17:15 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

Bonjour Angoulvant je connais pas du tout. Bongard je connais ce du bon matos. Si tu dois achter du matos attends le SIHRA de Lyon en janvier. Il y aura surment des promotion.

@ +
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 700.00
A été remercié: 11 fois

Messagepar Jean-Marc le Samedi 11 Déc 2010, 19:16 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

"Il m a dit que l angoulvant était semi maçonné, donc va mettre plus longtemps à chauffer, donc consommer plus."

un semi maçonné est surtout intéressant si tu cuis plusieurs tournées, cela conserve la chaleur, donc oui il faut accumuler, mais si tu cuis sur une période assez grande et bien ton four garde plus facilement du fond. C'est aussi interessant pour les gros pains.
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A été remercié: 1 fois

Messagepar labb2005 le Samedi 11 Déc 2010, 20:56 Sujet du message: besoins d aide pour creation

Bonjour,

je voudrais vos conseil:

voila je suis sur un projet de creation de boulangerie patisserie artisanal du cote de saint denis(93)
j ai trouver un local commercial en face de la gare (sans trop de concurrence) brut de beton de 160m2 dans un programme neuf
un meunier me dit qu il faut compter 400000 euros de travaux et materiel clé en main
je me demande combien il faut de chiffre pour convrire les frais

Le probleme du previsionnel c est que se n est qu un previsionnel on y mets un peu se qu on veut pour avoir le financement(le comptable)

LOYER3000
BOULANGER
2VENDEUSE
PATISSIER
labb2005
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 99.00

Messagepar perigordin le Dimanche 12 Déc 2010, 07:08 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

nous avons changé de four au mois de mai au départ nous voulions un four mixte comme toi mais nous avons renoncé par c'est pas du tout au point et les promesses annoncées par les vendeurs c'est du pipeau
il vaut mieux acheter un four au gaz plus petit et au four pâtissier indépendant ( four en colonne à plaques ) mais il faut avoir la place
en ce qui concerne miwe c'est le top mais 72 000€ pour un four et aucune négo possible !!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Sophiebriand0681 le Dimanche 12 Déc 2010, 07:33 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

oui j achete un ventilé aussi mais le probleme c est que je vais etre obligée de rallumer le four si je veux recuire l apres midi......(je ne veux pas de tout électrique)
Sophiebriand0681
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar boulange632 le Mardi 14 Déc 2010, 12:03 Sujet du message: Re: four bongard ou angoulvant?

loopis contrairement a ce que l'ont peut croire ,il ne font pas uniquement les fours a bois ,la ils ont sorti un four a résistance éléctrique et autant isolé qu'un four a bois ,donc un délice par rapport a sont économie ,car il garde ça chaleur,moi disposant d'un four a bois ,je fait cuire toute la journée sans réchauffer ,ces un délice :-) :bonpain
boulange632
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 342.00

Messagepar franck390 le Mercredi 22 Déc 2010, 19:10 Sujet du message: Re: besoins d aide pour creation

labb2005 a écrit:Bonjour,

je voudrais vos conseil:

voila je suis sur un projet de creation de boulangerie patisserie artisanal du cote de saint denis(93)
j ai trouver un local commercial en face de la gare (sans trop de concurrence) brut de beton de 160m2 dans un programme neuf
un meunier me dit qu il faut compter 400000 euros de travaux et materiel clé en main
je me demande combien il faut de chiffre pour convrire les frais

Le probleme du previsionnel c est que se n est qu un previsionnel on y mets un peu se qu on veut pour avoir le financement(le comptable)

LOYER3000
BOULANGER
2VENDEUSE
PATISSIER

il te faut faire 400000 euros de chiffre
franck390
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité