|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Amazonaute le Jeudi 23 Nov 2006, 12:33 Sujet du message: Four électrique Tagliavini Tronik

:Salut  Bonjour Frédéric, bonjour à toutes et à tous,

Avec l’âge  :-))  on devient long à la détente, et puis ces derniers temps j’ai quelques soucis avec Internet qui me déconnecte à tout bout de champ.
Je ne vais pas te répondre en MP (l’intéressé se reconnaîtra) mais sur le forum, dès fois que ce sujet puisse concerner d’autres confrères que toi.

Parlons Tagliavini Tronik.

J’utilise ce four depuis un an déjà et je n’ai que des compliments à en faire (je ne suis pas commissionné). On a pris en option le tapis enfourneur intégré escamotable et ça c’est génial (même si c’est un peu cher) car tu peux accéder à ton four sans être gêné, surtout s’il est dans le magasin comme chez nous.
Avant j’avais un compteur jaune chez EDF, ce n’est pas le bon choix pour nous boulangers car à certaines heures le courant ne te coûte pas cher mais à d’autres heures il est surtaxé, en particulier dans la journée où tu pourrais faire des cuissons devant le client.
La meilleure solution, surtout si tu as des groupes (en Afrique j’en avais quatre) c’est le compteur bleu. Bon c’est sur ta femme ne doit pas faire marcher le lave linge et le lave vaisselle en même temps que tu demandes à ton four un maximum d’efforts avec tous les étages d’allumés, mais ce n’est que le matin de bonne heure.
Il y a un an j’avais exactement le même problème que toi en reprenant l’affaire dans laquelle se trouve mon fils aujourd’hui. J’ai pris un crédit sur un four neuf (800 €uros par mois) mais en contrepartie j’ai supprimé une facture de fuel de 500 €uros par mois qui représentait seulement quatre heures de cuisson le matin, alors que maintenant je cuis toute la journée 20 baguettes par 20 baguettes au fur et à mesure des besoins du magasin. Quand tu as du pain frais à toute heure et que ça sent bon dans ta boutique, ça ne tarde pas à se savoir … et en plus beaucoup moins de croûtes le soir.

Je ne donne pas de conseil, je donne mon avis, car je dis toujours que je sais me tromper tout seul et qu’il n’y a pas besoin que l’on m’explique comment faire.

A mon avis, si tu peux le faire, change ton four. Le prix que tu vas investir t’aura déjà été cent fois remboursé le jour où ton vieux Pavailler va rendre l’âme … en confort et en qualité de travail + le fioul ça pue et tu es obligé de le payer avant de pouvoir t’en servir alors que le courant tu t’en sers d’abord et tu le payes après, une fois seulement que tu as vendu le pain que tu as fait cuire avec …
:Cool
entre deux solutions je choisis toujours la troisième
Homme Avatar de l’utilisateur
Amazonaute
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Buxy71 le Jeudi 23 Nov 2006, 20:55 Sujet du message:

puisque tu me réponds en public je te dis merci en public donc.
c'est la 2eme personne qui me donne le meme avis en particulier dans l'economie d'energie obtenu bonnesaffaires
 :super  :super  :super  :super
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A été remercié: 7 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 27 Nov 2006, 19:06 Sujet du message:

moi j'ai du mal sur la qualité de la cuisson car il manque de puissance.
sur la région il a été vendu chez plusieurs pro et je n'ai pas aimé le rendu les bagettes étaient séches.
je reste à dire que l'electrique s'est l'avenir mais pas en "tronick"tagliavini
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Bonnepatte le Lundi 11 Déc 2006, 13:56 Sujet du message:

MOI J AI UN ELECTRIQUE COMPTEUR JEAUNE J AI NEGOCIE AVEC EDF CERTAINES HEURES DE JOURNEE ET CELA VA TRES BIEN AVEC UNE SURFACE VENTE ET LABO DE  180M     CELA ME REVIENS A 450E MENSUEL ET BIEN SI ON REGARDE LES AUTRES MODE DE CUISSON CES LE MEILLEURS AV EC MON PAVAILLER ELEC 20 ANS ET TOUJOURS DISPO TRONICK QUEQUOLEDCHEU(PATOIS VENDEENS) BONSOIR A TERTOUS
Bonnepatte
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 52.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nini le Lundi 11 Déc 2006, 14:02 Sujet du message:

Bonnepatte a écrit:MOI J AI UN ELECTRIQUE COMPTEUR JEAUNE J AI NEGOCIE AVEC EDF CERTAINES HEURES DE JOURNEE ET CELA VA TRES BIEN AVEC UNE SURFACE VENTE ET LABO DE  180M     CELA ME REVIENS A 450E MENSUEL ET BIEN SI ON REGARDE LES AUTRES MODE DE CUISSON CES LE MEILLEURS AV EC MON PAVAILLER ELEC 20 ANS ET TOUJOURS DISPO TRONICK QUEQUOLEDCHEU(PATOIS VENDEENS) BONSOIR A TERTOUS

:Salut Bonnepatte

Écrire en majuscules sur le forum de BN se référence a crier , a l'avenir postez en lettres minuscules conformément a la charte de BN http://bonneau.siteparc.fr/forums/faq.phpmerci

cordialement  :Salut    Image
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,499.00
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Buxy71 le Lundi 11 Déc 2006, 16:22 Sujet du message:

excuse moi bonnepate, ch'on bourguignon y j'comprends pas d'trop l' ventrachou!!!! :D  :D  :D

pourrais tu expliquer plus clairement ton poste? qu'est ce que tu as un vieux pavailler?
et 450€/mois c'est avec combien de groupe de froid?
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,596.00
Point de réputation: 7
A été remercié: 7 fois

Messagepar mygaet le Mardi 12 Mai 2009, 18:58 Sujet du message: Re: Four électrique Tagliavini Tronik

tres tres bon choix
j'en ai deja monté cinq et toujours impeccable
mygaet

Macarons: Vérouillé

Messagepar FLORINDA le Vendredi 19 Juin 2009, 22:57 Sujet du message: Re: Four électrique Tagliavini Tronik

Bonsoir,
Est-ce qu'il faut forcément passer en jaune lorsqu'on achète un four électrique?
Merci
FLORINDA

Macarons: Vérouillé

Messagepar Didi29 le Mardi 23 Juin 2009, 08:46 Sujet du message: Re: Four électrique Tagliavini Tronik

c'est ton electricien doit te le dire !!il doit te faire un calcul de puissance.
j'en reviens au four Tagliavini , il n'y a pas que cette marque sur le marché là ou il faut dire les choses s"est que en régle général un four electrique est plus avantageux pour la cuisson sur toute la journée.
Pour savoir si un four apporte de réel économie il faut les comparer aux nombres de quintaux de farines travaillés .Seulement Tagliavini ne s'est pas mouillé il vente les mérites mais s'en aucune comparaison !! moi quand j'entend parler de ce four je trouve que c'est un peu parler dans le vide sachant qu'il est 20 % plus chére en moyenne que les autres.
bonne continuation :-)
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar thess30 le Mardi 23 Aoû 2011, 21:09 Sujet du message: Re: Four électrique Tagliavini Tronik

bonjour a tous chers confreres boulanger je suis nouveau sur boulangerie.net et j'ai une question a poser aux personnes propriaitaires d'un four tagliavini tronik.
sur mon four il y a un espace important 1cm/2cm entre le bord des soles et les parois du four,je pense que la farine et les graines de pains speciaux peuvent tomber sous la sole et s'accumuler sur les resistance or le technicien italien qui me monte le four me dit "VA BENE,VA BENE"...voila j'espere que vous avez compris mon probleme et dans l'attente d'une réponse un merci a vous tous
Femme Avatar de l’utilisateur
thess30
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Journaliste
Macarons: 191.00
A été remercié: 0 fois

Suivante