|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Malco le Vendredi 11 Avr 2008, 09:20 Sujet du message: Four Fringand

:Salut à tous

J'aurais aimé avoir votre avis sur les fours fringand car j'en ai un qui tourne depuis de nombreuses années mais je ne sais pas ce qu'ils valent actuellement d'un point de vue qualitatif.

D'avance merci pour vos conseils.  Tous les avis sont les bienvenus.
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Homme Avatar de l’utilisateur
Malco
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Aline et stef le Vendredi 11 Avr 2008, 10:08 Sujet du message: Four Fringand

Salut Malco!!!
nous avons acheté deux fours Fringand.le premier en 1999, un roto (120 baguettes de capacité), excellent montage du four, conso d'énergie modeste ( au gaz, pas si cher à l'époque ) bref, heureux!!!
ensuite pour développer notre gamme de spéciaux, comme nous avions une demande de plus en plus importante, nous avons acheté un 2ème four, un 3 soles indépendantes Electriques nouveau dans leur gamme...
et là,... Catastrophe!!!
Mauvais montage du four, soles qui ne répartissaient pas bien la chaleur, donc mauvaises cuissons...Ce n'était pas la faute du matériel mais du monteur...Et là, après négos avec leur service SAV, soit 9 mois de tergiversations inutiles, le gars de la maison mère a fini par se déplacer pour finalement nous dire que le four que nous avions choisi ne convenait pas à la cuisson des spéciaux!!!! :enerve  :enerve  :(  :Non alors, il convenait à quoi au juste ???
:Niet  :Niet depuis, je suis allé à la chambre de métiers et là-bàs ils ont choisi Bongard et leurs tout nouveaux fours avec thermostat digital...
Déjà quand on regarde la régularité de la chauffe, la conso d'énergie,et le reste on en sort enchanté...
Pour notre prochain achat de four, on sait où aller...
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Pays: France (fr)
Macarons: 3,577.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Malco le Vendredi 11 Avr 2008, 10:55 Sujet du message:

Ce qui m'inquiète un peu pour Bongard c'est que pas mal de rumeurs circulent au sujet de la société, rumeurs qui disent que la société ne serait pas en bonne santé ???  Qu'en est-il exactement ??   En plus deux Europain de suite où ils ne sont pas présent quid ??  Une firme d'une telle importance c'est déconcertant tu ne trouves pas ?

Mais oui Bongard est bon mais au niveau de la qualité du matériel !
Malco
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yannou355 le Vendredi 11 Avr 2008, 11:28 Sujet du message:

Malco a écrit:En plus deux Europain de suite où ils ne sont pas présent quid ??  Une firme d'une telle importance c'est déconcertant tu ne trouves pas ?

Bonjour Malco,

certe je ne "suis" pas tres Bongard; mais tout de même, tu marques que Bongard n etait pas a Europain, :frayeur  :frayeur  ce n est pas plutot toi qui te serait trompé de Salon :ironique  :ironique  car vu la surface de leur stand, j ai du mal a croire que tu sois passé a coté sans les voir, a moins d avoir oublié tes lunettes  :-))  :-)) ?

En tout cas moi je fais une creation et je suis partie avec Merand, ben oui entre Bretons!!!! c est un minimum, et pour le four ca va etre un Eurolabo electrique 4 soles independantes, que du bonheur!!!!! :super  :super
Yannou355
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 309.00
A remercié: 7 fois

Messagepar Bidouille le Vendredi 11 Avr 2008, 15:23 Sujet du message:

Je confirme que Bongard n'était pas présent au salon europain 2008, c'est seulement les concessionnaires bongard qui etait present et non la maison mère Bongard.
Boulangerie artisanale pour le bien être du client!
Bidouille
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 698.00
Mozilla: Mozilla 

Messagepar Les deux L le Vendredi 11 Avr 2008, 20:46 Sujet du message:

Bidouille a écrit:Je confirme que Bongard n'était pas présent au salon europain 2008, c'est seulement les concessionnaires bongard qui etait present et non la maison mère Bongard.

Pourtant, j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable technique et le commercial de "la maison mère" situe a Holtzeim lors du salon Europain.
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Malco le Samedi 12 Avr 2008, 02:09 Sujet du message:

Non je ne me suis pas trompé de salon et je n'ai pas encore besoin de lunettes :D

Image

La maison mère n'est plus présente au salon Europain depuis 4 ans.  Mais revenons à nos moutons personne parmi vous n'emploie du Fringand ??
Malco
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aline et stef le Samedi 12 Avr 2008, 08:28 Sujet du message: Four Fringand

Salut Malco, c'est encore nous!!!!

Pour répondre à toutes tes interrogations concernant la Maison Bongard,
c'est vrai que des bruits de couloirs courent concernant la santé financière de l'entreprise...mais nous il y a 4 ans que notre marchand de matériel nous dit qu'ils vont faire faillite, alors laisse tomber les rumeurs!!!
:Niet  :Niet  :Niet
Ce que je vois moi en tous cas, c'est que de plus en plus de collègues et amis sont adeptes depuis 2 ans et les retombées sont unanimes +++!!!
Rien ne t'empêche de consulter leurs bilans sur internet, il y a des sites pour çà.en plus niveau SAV je pense que tu seras sûrement mieux suivi...
Tu as parmi tes relations dont je ne doute pas qu'elles soient fournies :Cool des collègues sérieux avec qui tu pourrais en parler...
le plus simple à mon avis étant carrément de les mettre en concurrence et de leur demander les + et les - d'un de leur modèle qui pourrait t'intéresser...
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Malco le Samedi 12 Avr 2008, 09:26 Sujet du message:

Pour ce qui est des relations pas de soucis effectivement :D.  En fait les infos sont pour mon ami Bidouille pour ne pas le nommer qui est un grand timide car il hésite assez fort entre Hein et Bongard comme Hein présente quelques inconvénients au niveau de l'emcombrement et que la politique commerciale de Bongard est disons spéciale surtout si comme nous qui sommes proches de la frontière pouvons faire jouer la conccurence avec nos voisins français.  Bidouille s'il en a envie pourra témoigner de ce qu'il vient de vivre avec les différentes propositions qu'il a reçue c'est tout simplement incroyable.  

Ce qui me fait penser que le marché du matériel ne se porte pas si bien que celà car pour remettre des offres comme j'en ai vues eh bien je serais encore plus dur pour la prochaine négociation de matériel.  :-) Il est clair comme tu le soulignes que celà fait déjà longtemps que ces rumeurs circulent et que la qualité des produits Bongard n'est plus à prouver.

Mais lorsque tu achètes du matériel surtout dans notre métier où généralement tu fais toute ta carrière avec eh bien il ne faut pas se tromper et ces rumeurs ne font que semer le doute dans l'esprit des gens.  Il faudrait peut-être que Bongard mette un terme à ces rumeurs d'une manière ou d'une autre afin de rassurer les acheteurs potentiels.
Malco
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aline et stef le Samedi 12 Avr 2008, 10:03 Sujet du message: Four Fringand

Tout à fait d'accord avec toi Malco !!!!
et pour les rumeurs sur Bongard, mon avis perso est que cela en arrangerait bien quelques uns ( concurrents loin derrière !!! :( ) que cette maison de renom coule... fire  :ironique
Mais bon, c'est un peu comme le mouton à cinq pattes,  :douteux
tout le monde en parle mais jamais personne ne l'a vu !!!! :-)
Pour ce qui est du marché de la vente de matériel en ce moment,
j'imagine que leurs offres sont mirobolantes, d'après ce que Bidouille a dû se voir proposé...
Je compare souvent les commerciaux, sauf le respect, à des marchands de bestiaux; tu veux ... (encore) un mouton à cinq pattes , et bien ils vont réussir à te le trouver !!! :peur  hoooo!  :massue
La concurrence est féroce et je ne vois que des gens qui veulent vendre à tout prix ( au sens propre comme au figuré d'ailleurs!) mais il faut voir le SAV parce que c'est sur la durée et le service que l'amortissement se fait.
pour cela autant poser les offres à plat et comparer les SAV, leur coût, délais d'intervention,...même si l'offre est alléchante, la garantie peut parfois réserver quelques surprises...
Image
Aline et stef
Membres supporters
Membres supporters