|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sbeghen le Mercredi 04 Juin 2008, 18:12 Sujet du message: four omega bongard

que pensez vous de l'omega de chez bongard.je compte en acquerir un prochainement en remplacement de mon ancien four au fioul.merci de me donner votre avis .
Homme Avatar de l’utilisateur
Sbeghen
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 5.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Artisan le Jeudi 05 Juin 2008, 11:50 Sujet du message:

moi j en ai un depuis 2 ans je ne me plaind pas pour l instant, bon materiel

Seb
Artisan
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 52.00

Messagepar Cannaillou le Dimanche 08 Juin 2008, 17:04 Sujet du message: omega

Bonjour...
L'omega est un tres bon four... assez compliqué au début à paramétrer avec toute la gamme des produits à cuire mais tres simple d'utilisation!!! et pratique car cuisson régulière que ce soit un ouvrier qualifié, un apprenti ou meme une vendeuse!!!
Cordialement,

M. POTHERAT
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 562.00
Point de réputation: 5

Messagepar BOULANGERVER le Mercredi 11 Juin 2008, 11:35 Sujet du message:

Moi j'ai changé mon four il y a un an et je n'ai pas pris l'oméga parce qu'il y a qu'une seule platine qui commande tous les étages et si celle-ci tombe en panne impossible de cuire, j'ai pris un four eurolabo de chez mérand avec une platine pour chaque étage et j'en suis très content, même si l'oméga reste un très bon four.
BOULANGER SAUMUROIS
Amoureux de son métier et de sa liberté.
BOULANGERVER
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 93.00

Messagepar G.Robert le Mercredi 11 Juin 2008, 12:57 Sujet du message:

les platines de commandes de l'omega existent en trois versions.

deux electroniques: une centrale l'unicom , une par étage l'opticom
et une electromécanique
par défaut c'est l'opticom éléctronique a chaque étage
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar BOULANGERVER le Mercredi 11 Juin 2008, 14:54 Sujet du message:

Je trouve aussi superflu de parametrer ses cuissons selon nos types de pains, car si nos pâtes sont un peu plus douces où plus raides on peut cuire soit un peu plus fort où un peu moins surtout qu'il n'est pas compliqués de regler un étage, enfin pour résumer il me semble que ça ressemble plus à un gadget qu'autre chose et comme tout, cela se paye , sans parler des risques de panne, mais je le repete car j'ai des amis qui l'utilise ça reste un très bon four.
BOULANGER SAUMUROIS
Amoureux de son métier et de sa liberté.
BOULANGERVER
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 93.00

Messagepar Jacky78 le Samedi 14 Juin 2008, 08:04 Sujet du message: salut

A mon boulot j'ai le bongard modele à réglage sole par sole et il est très bien maintenant j'ai déjà travaillé sur l'Oméga et c un super four mais comme le disait notre confrere cela reste un gadget ....
Car un  défaut que j'ai constaté c'est que si je valide un programme et que je me rend compte que je doit sécher mon produit en baissant de quelque degré mon four ( pain au levain ) et bien je doit attendre la fin du programme car on ne peu pas l'arrêté dès que l'on veut ...
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Yvan et alex le Samedi 14 Juin 2008, 21:01 Sujet du message: Re: salut

Jacky78 a écrit:A mon boulot j'ai le bongard modele à réglage sole par sole et il est très bien maintenant j'ai déjà travaillé sur l'Oméga et c un super four mais comme le disait notre confrere cela reste un gadget ....
Car un  défaut que j'ai constaté c'est que si je valide un programme et que je me rend compte que je doit sécher mon produit en baissant de quelque degré mon four ( pain au levain ) et bien je doit attendre la fin du programme car on ne peu pas l'arrêté dès que l'on veut ...
si il vous suffit de rappuyer2 fois sur le bouton de la sole en question(ce qui annule le programme en cours) et de reregler la temperature voulu . j ai l omega depuis un an avec un seul boitier de commande  j ai pris cette commande car la puissance de raccordement est de 27 kwa alors qu avec les soles reglables une a une il faisant 36 kwa  cela m evitai de changer mon compteur et de passer en jaune. tout ca pour dire que j en suis super content bonne soirée
Yvan et alex
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 451.00
Firefox: Firefox 

Messagepar Cypkar le Samedi 12 Mar 2011, 18:17 Sujet du message: Prise de nouvelles de votre four Eurolabo

BOULANGERVER a écrit:Moi j'ai changé mon four il y a un an et je n'ai pas pris l'oméga parce qu'il y a qu'une seule platine qui commande tous les étages et si celle-ci tombe en panne impossible de cuire, j'ai pris un four eurolabo de chez mérand avec une platine pour chaque étage et j'en suis très content, même si l'oméga reste un très bon four.

Bonjour,
Je fais des recherches car nous sommes très embêter par notre four Eurolabo pour la deuxième fois (four que nous avons acheté il y a 4 ans). Nous avons des soucis de cannes à buées, au point de se sectionner toute seule par de la corrosion.
Cette fois-ci, personne ne s'est daigné se déplacer pour venir constater et nous réparer... Mérand nous dit que c'est à cause de l'eau, qui est trop acide. Nous avons fait analyser notre eau, et elle ressord être très bonne...
On se renseigne si des fois, d'autres boulangers auraient d'autres soucis avec leur four Eurolabo.
J'ai vu votre message qui date de 2006, avez vous eu des soucis d'érosion avec le votre ?
Nous sommes en contact avec un expert de Cholet (expert en matériel de boulangerie) qui nous dit que l'état du four est une usure anormale... Nous voudrions aller plus loin dans nos investigations, vu le peu d'importance qu'ils nous ont accordé depuis que nous sommes encore en panne...
Je vous remercie de me tenir au courant
Bien amicalement,
Karine et Cyprien FARDEAU, boulangers à TRELAZE
Femme Avatar de l’utilisateur
Cypkar
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 184.00