|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bergame le Dimanche 13 Jan 2013, 01:37 Sujet du message: four ventillé

bonjour, j'ai un petit dilemme pour une installation et je m'interroge à savoir si vous pensez que vos fours ventilé vous sont indispensable ? Si vous deviez choisir entre un étage de plus en sol ou un four ventilé ? Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
bergame
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 393.00
Point de réputation: -9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 13 Jan 2013, 03:37 Sujet du message: Re: four ventillé

bergame a écrit:bonjour, j'ai un petit dilemme pour une installation et je m'interroge à savoir si vous pensez que vos fours ventilé vous sont indispensable ? Si vous deviez choisir entre un étage de plus en sol ou un four ventilé ? Merci

cela depens de ta production
si tu n as qu un four a sole et qu il t arrive de chauffer tout le four pour cuire 20 baguette qui te manque, il vaut mieux avoir un petit four a cote
si tu fais pas mal de speciaux ou de pain a sole, que tu as un point chaud a cote de toi, il vaut mieux un sole
pour la viennoiserie, tu as un meilleur resultat sur un four ventile, mais la ventilation t aplatis la pate a choux a moins de la proteger ce qui n arrive pas au four a sole
perso j opterai pour la modularite, pour la souplesse d utilisation, ou un petit four ventile a cote du four existant s il est encore solide,
si tu dois remplacer ton four, alors un four ou tu ne sois pas obliger de chauffer tous les etages a chaque fois
dans un cas comme dans l autre, pense si tu dois cuire du pain en milieu de journee en cas de manque, de la souplesse d organisation que cela pourrait t apporter
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bidou le Dimanche 13 Jan 2013, 07:24 Sujet du message: Re: four ventillé

J'ai les 2 et je ne pourrais pas me passer du ventile.
Trop important pour la viennoiserie.
Comme je cuits toute la journee, j'ai toujours de la viennoiserie chaude, ainsi je ne bloque pas mon four a sole.
Apres, tu peux prevoir l'emplacement, les branchements, interrupteur au tableau elec , commencer sans et voir dans le futur si tu en auras besoin.
Si c'est le cas, tout est prevu, tu as juste a poser.
Si tu ne le pose jamais, le cout du branchement n'aura pas affecte ton budget.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar bergame le Dimanche 13 Jan 2013, 22:03 Sujet du message: Re: four ventillé

Merci pour vos réponses . je pensais justement au four à sol modulaire ce qui me permettra de prendre, du coup le four ventilé et d'évoluer au besoin .

@+
bergame
Membre actif
Membre actif

Macarons: 393.00
Point de réputation: -9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois