|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Pille Muguet le Lundi 18 Fév 2013, 20:46 Sujet du message: Fournil sans boutique

Bonjour à tous,

En formation jusqu'à juin, je souhaite à l'issue de ma formation monter ma propre affaire. Je vais vous expliquer mon projet un peu fou ; j'espère qu'il est réalisable et pérenne.

Bon, je vais me présenter brièvement : j'ai 30 ans et suis un ancien informaticien (5 ans d'administration réseau) qui a pris la décision en juillet 2011 de démissionner de son poste bien payé et de partir le sac sur le dos. Je suis resté en Irlande pendant 8 mois à travailler dans des fermes bio avant de revenir en France en avril 2012.

Une fois de retour, il était hors de question pour moi de retourner dans le monde des machines qui font bip bip ; j'avais derrière moi quelques années à m'être amusé à faire mon pain au levain à la maison donc je décide de me lancer dans le grand bain de la boulangerie ; après avoir un peu galéré à trouver une formation (en CFA avec d'autres adultes)), j'ai la chance d'être accueilli en tant que bénévole par des boulangeries à droite à gauche pour commencer à apprendre le métier (3 mois de bénévolat). Rien à faire, j'adore ça : j'aime sentir la pâte, suis encore émerveillé par la pousse d'un paton au four et suis même passionné par les principes enzymatiques (et autres) entrant en jeu dans la panification !

Ensuite, j'ai commencé ma formation (je suis encore dedans). Celle-ci m'offre la possibilité de réaliser un certain nombre de stages en entreprise donc je multiplie les expériences, essaie de voir un maximum de façons de réaliser le pain, d'organisations de travail ...