|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gregwill le Jeudi 05 Jan 2012, 22:13 Sujet du message: fournir un resto

Bonjour,

j'ai ouvert il y a quelques mois ma 1er affaire et aujourd'hui un restaurateur est venu me demander à combien je lui ferai la baguette si il m'en prenait 12 à 15 par jour sur 6 jours...
Fournissez vous des restos, si oui combien de réduc leur faites vous??
Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
gregwill
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 482.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 05 Jan 2012, 23:38 Sujet du message: Re: fournir un resto

rien ne prouve que sur la durée il vous en prendra 10 ou 15 par jour,si c'est pour finir a 3 baguettes.....au pire vous lui faites 10 pour cent. et si vous allez souvent mangé chez lui, faites comme lui. vous verrez la réponse.... :-) :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Jan 2012, 13:54 Sujet du message: Re: fournir un resto

mouais pareil, avez vous plein de concurrents à vos cotés car si vous êtes seuls c'est autant ne rien lui faire car de toute façon il viendra chez vous.
Personnellement à mon arrivée les bars de ma place ne prenaient rien et allaient chez les concurrents
Aujourd'hui ils viennent en cas de dépannage quand ils en ont besoin tous les midis plutôt que de courir plus loin mais je ne fais aucune ristourne mais une facture mensuelle. Tout le monde est content. Après s'ils se décidaient de ne venir que chez moi peut être que... Mais nous sommes 12 boulangeries donc y'a de quoi batailler sur les prix...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Vendredi 06 Jan 2012, 14:14 Sujet du message: Re: fournir un resto

je vous trouve dur qd meme , nous travaillons avec un resto et avant un autre.

le dernier a cessé son activité , il va se rinstaller ailleurs. il était a 15 min de chez nous et pourtant prenait le pain chez nous . nous lui fesions un pourcentage tout les mois, et qd on allait chez lui apéro :-) !

le second est a 5 min aucun soucis aussi, son pere a plein de verger alors l été c est fruits a volonté offert et l hiver ba comme il est chasseur c est gibier en cadeau le dimanche qd il vient chercher le pain d resto !!

voila un témoignage positif au milieu de vous .... :bonpain
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar valkilmer le Vendredi 06 Jan 2012, 15:00 Sujet du message: Re: fournir un resto

Bonjour

Nous pour les restos on fait 5cts en moins sur la baguette :lapaix
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Jan 2012, 15:10 Sujet du message: Re: fournir un resto

Personnellement les dépots j'en ai toujours entendu que du mal c'est bien la première fois que je lis autant d'amitiés entre commerçants :-) D'un sens tant mieux!
Chez mes patrons ça demandait toujours plus de réductions toujours un truc de travers style pas assez cuit trop cuit surgelé? Ils en ont eu vite marre
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 06 Jan 2012, 15:35 Sujet du message: Re: fournir un resto

mae 07 , a mon avis des restaurateurs comme celui que vous décrivez ....... il ne doit pas en réster beaucoup en France.. enfin c'est mon avis. :lapaix :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar mae07 le Vendredi 06 Jan 2012, 16:02 Sujet du message: Re: fournir un resto

philippe38 a écrit:mae 07 , a mon avis des restaurateurs comme celui que vous décrivez ....... il ne doit pas en réster beaucoup en France.. enfin c'est mon avis. :lapaix :bonpain

par contre , nous avons travailler avec un collège alors la je ne recommencerez jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! l horreur , incompatibilité complete !!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 06 Jan 2012, 23:52 Sujet du message: Re: fournir un resto

[quote="mae07"]par contre , nous avons travailler avec un collège alors la je ne recommencerez jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! l horreur , incompatibilité complete !!!!

comme quoi, chaque endroit est different... je sert un collège, et no problème. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Retourner vers L'artisanat