|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Camille 2005 le Jeudi 05 Nov 2009, 18:47 Sujet du message: fournisseurs

bonjour,combien doit on avoir de fournisseurs de mpremieres;faut il negocier ses prix et si oui comment s'y prendre ?
Homme Avatar de l’utilisateur
Camille 2005
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 0.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Brubru le Jeudi 05 Nov 2009, 20:14 Sujet du message: Re: fournisseurs

quelle question bizarre, tu as bien le nombre de fournisseur que tu veux !!!
Quant aux prix, bien sur qu'il faut les négocier !
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 684.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Extra le Jeudi 05 Nov 2009, 20:41 Sujet du message: Re: fournisseurs

bonsoir,

tu as le droit d'avoir bons nombre de fournisseurs et tu commande ce que tu veux quand tu le veux,moi pour ma part je travail avec quatres fournisseurs, je negocie en fonction de ce que j'ai besoin, si l'un me le fait moins cher, je vais chez lui et rien ne m'empeche de reprendre kelke chose ensuite, c'est la loi du plus interresant, n'oublie pas que tu es commercant, donc negociant ^^
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Camille 2005 le Jeudi 05 Nov 2009, 20:46 Sujet du message: Re: fournisseurs

ma question etait mal formulée;disons que si j'ai plus de fournisseurs les commandes sont moins grossses,cela est peut etre plus difficile de negocier ; si je negocie pas va t il en profiter ou pas?mon patron ne regarde pas les prix fait confiance
Camille 2005
Membre actif
Membre actif

Messagepar Mautzi le Samedi 07 Nov 2009, 19:23 Sujet du message: Re: fournisseurs

Effectivement si tes commandes ne dépassent pas un certains tarifs, il est évident qu'ils ne te feront pas de prix. Si tu as par exemple 7 fournisseurs pour des petites commandes ça sert à rien. Il vaut mieux en sélectionner 3 ou 4 et négocier tes tarifs. et c'est plus facile à gérer. Et d'un point de vue comptable, il est préférable d'avoir de plus "grosses" factures négociées à 30 voir 45 jours fin de mois que plusieurs petites à 15 jours. C'est juste un exemple. Et même si tu fais pleins de petites commandes au final ça te revient à une grosse commande. A voir !!!
Mautzi
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 136.00

Messagepar Alain le Samedi 07 Nov 2009, 19:36 Sujet du message: Re: fournisseurs

Je fais des feuilles avec les MP que je prend.
j'en donne une à chaque fournisseur en debut d'année.
Je leur demande de me les remplir avec les tarifs qu'ils me font et ensuite, je prend au plus offrant; à produit egal, bien entendu.
Il ne faut pas faire de sentiment avec les fournisseurs. Ils ne sont même pas clients chez nous.

Mautzi a écrit: Et d'un point de vue comptable, il est préférable d'avoir de plus "grosses" factures négociées à 30 voir 45 jours fin de mois que plusieurs petites à 15 jours.

cela reste à voir. Je prefere des factures à 15 jours avec une remise suplementaire. :-)

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,223.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Philnath le Samedi 07 Nov 2009, 20:05 Sujet du message: Re: fournisseurs

bonjour; que tu est un gros ou un petit tout se que tu achete se negosie ; moi j ai plusieur fournisseur et j en prend un p a chaque et se sont meme eux qui me propose des tarifs , bien sur pour recuperer le tous ; et tu saura que leur serer la main , une chaise ou leur donner un cafe cela se paie ; tu nai pas leur copain il sont la pour toi .et puis tu est obliger dans avoir plusieurs parcequil non pas tous les meme produits que tu recherche
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00

Messagepar Camille 2005 le Samedi 07 Nov 2009, 21:19 Sujet du message: Re: fournisseurs

merci pour toutes ces infos
Camille 2005
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 08 Nov 2009, 13:06 Sujet du message: Re: fournisseurs

Pareil qu'Alain lors de notre installation j'ai demandé tous les prix de chaque fournisseurs et j'ai commandé au moins cher chaque produit. Y'en a un qui s'est cru plus malin et qui a augmenté ses prix sans rien me dire. Une fois, deux fois, trois fois. Il est reparti la queue entre les jambes, avec les paquets sous le bras avec le sourire jaune. Et le pire c'est que c'est le directeur! Il essayait de baratiner tout le temps incroyable! Genre c'était le seul a refuser le 5+1 gratuit en canettes et quand j'ai dit que les autres le faisait il m'a demandé mes factures!!!
Osez négocier et ralez dès qu'il y a un soucis de facturation ou de livraison. Le gratuit c'est possible qu'on vous dise pas l'inverse.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Vial jb le Dimanche 08 Nov 2009, 17:50 Sujet du message: Re: fournisseurs

Je suis tout a fait d'accord moins tu en demande moins on t'en donne, de toute façon c'est toi qui paye donc ^^ bonnesaffaires par contre veille a bien payé tes fournitures dans les temps car lorsque l'on demande des prix, il faut aussi être a jour dans ces paiement, comme ça tout le monde il es content. :-)
Vial jb
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1.00

Retourner vers L'artisanat