|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 10 Avr 2014, 16:39 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

bonjour en froid on m'as souvent dit du bien de Hengel et pour les fours en haute gamme je pense as Werner et mive qui sont des très bon produit un ancien patron as un Werner gaz combitherme depuis cet été il en est ravi et les boulangers sont super content de bosser avec "cette beauté" :-) avantage de sélectionner la température 2 soles par 2 donc adaptée au cuisson toute la journée.

et il avait acheter un ventilée Mive très bon produit super content aussi .

les deux marques sont très bien conçu avec des matériaux très bien fini robuste et ils sont agréable as travaillé.
:bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar gorguts le Vendredi 11 Avr 2014, 07:18 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

bertrandlyon a écrit:bonjour en froid on m'as souvent dit du bien de Hengel et pour les fours en haute gamme je pense as Werner et mive qui sont des très bon produit un ancien patron as un Werner gaz combitherme depuis cet été il en est ravi et les boulangers sont super content de bosser avec "cette beauté" :-) avantage de sélectionner la température 2 soles par 2 donc adaptée au cuisson toute la journée.

et il avait acheter un ventilée Mive très bon produit super content aussi .

les deux marques sont très bien conçu avec des matériaux très bien fini robuste et ils sont agréable as travaillé.

En terme de prix Hengel se situe où? Je suis pas très emballé au niveau des poignets, elles n'ont pas l'air très pratique.

Miwe fait du froid aussi mais je me demande ce que ça vaut.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
gorguts
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 543.00
Point de réputation: -16
A remercié: 0 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar gorguts le Mardi 15 Avr 2014, 20:33 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

En froid mis à part Panem, Panimatic, BCR, j'ai pas eu l'occasion de travailler avec ces marques : Miwe, Hein, Koma, Bongard et Europa. Si vous pouviez me donner quelques infos pour ceux qui connaissent, merci.
gorguts
Membre actif
Membre actif

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 16 Avr 2014, 17:23 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

bonsoir tu parle du froid pour le stockage en négatif ou en positif ?
avec ou sans surgélateur? en chambre ou armoire? puis surtout dans quel tranche de prix?

car comme je dis plus haut koma c'est tip top mais très chère après en dessous pour moi il y as hengel que je connais et pour les autres marques je ne sais pas trop.

Il me semble qu'il y est un facteur important aussi hors mis le budget c'est le sav et qui vas te monter le produit car j'ai vu des hengel mal monté et bien c'était une grosse flute prise en givre etc...

jusqu'au jour ou un frigoriste un vrai vienne régler tous sa et depuis nickel tous vas bien.!!!

pour autre chose ce week-end au boulot plus de four (bruleur hs) c'était un bruleur de marque cuenod et bien le technicien n'avais pas de pièce de rechange il appelle un dépanneur de la marque on l'attend toujours !!!!! :mefiant
et Lundi mon patron as mis un weishaupt avec contrat d 'entretien et assistance 24/24.

tous sa pour dire attention au SAV c est très important dans notre métier demande as ton installateur se qu'il préconise aussi et si sur une des marques que ta vues il peut intervenir et réparer rapidement en cas de souci!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar sbeghenjp le Mercredi 16 Avr 2014, 21:58 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

cela fait cinq ans que j ai un four bongard omega et pas de pannes,bonne cuisson,a voir.
sbeghenjp
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 292.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar sbeghenjp le Mercredi 16 Avr 2014, 22:01 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

koma le top en froid,tout depend de ton utilisation,mais hengel c est pas mal et en terme de prix y à une sacrée difference.apres tout depend de l usage que l on en fait.
sbeghenjp
Membre actif
Membre actif

Macarons: 292.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar gorguts le Jeudi 17 Avr 2014, 19:51 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

bertrandlyon a écrit:bonsoir tu parle du froid pour le stockage en négatif ou en positif ?
avec ou sans surgélateur? en chambre ou armoire? puis surtout dans quel tranche de prix?

car comme je dis plus haut koma c'est tip top mais très chère après en dessous pour moi il y as hengel que je connais et pour les autres marques je ne sais pas trop.

Il me semble qu'il y est un facteur important aussi hors mis le budget c'est le sav et qui vas te monter le produit car j'ai vu des hengel mal monté et bien c'était une grosse flute prise en givre etc...

jusqu'au jour ou un frigoriste un vrai vienne régler tous sa et depuis nickel tous vas bien.!!!

pour autre chose ce week-end au boulot plus de four (bruleur hs) c'était un bruleur de marque cuenod et bien le technicien n'avais pas de pièce de rechange il appelle un dépanneur de la marque on l'attend toujours !!!!! :mefiant
et Lundi mon patron as mis un weishaupt avec contrat d 'entretien et assistance 24/24.

tous sa pour dire attention au SAV c est très important dans notre métier demande as ton installateur se qu'il préconise aussi et si sur une des marques que ta vues il peut intervenir et réparer rapidement en cas de souci!!!

Oui je vois un peu plusieurs marques en ce moment, en froid c'est armoire négative avec surgélateur, chambres froide en fermentation, tour réfrigérée, froid ventilé ou pas je sais pas encore.
Pour les groupes séparés si j'en ai la possibilité par rapport au local.
L'installateur et le SAV est bien sur très important.
gorguts
Membre actif
Membre actif

Messagepar Breton le Jeudi 17 Avr 2014, 20:26 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

perso je trouve mieux d'avoir une cellule de surgelateur en plus d'un conservateur, j'aime pas trop les combiné apres c'est une question de choix.
koma c'est top bcr c'est pas mal aussi, apres a voir selon les prix et les utilisation que tu en fais
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar gorguts le Vendredi 18 Avr 2014, 07:18 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

Breton a écrit:perso je trouve mieux d'avoir une cellule de surgelateur en plus d'un conservateur, j'aime pas trop les combiné apres c'est une question de choix.
koma c'est top bcr c'est pas mal aussi, apres a voir selon les prix et les utilisation que tu en fais

BCR pour avoir bossé avec et le manque de soins des portes surtout au niveau des joints merci bien, de plus c'est pas si bon marché que ça je trouve quand je vois les devis. Pour Koma on va voir j'attends les devis, ne froid personne connait Hein et Miwe? Merci bonne journée à tous. :bonpain
gorguts
Membre actif
Membre actif

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 24 Avr 2014, 17:20 Sujet du message: Re: Fours : Miwe, Bongard, Abry, Hein, Europa, Polin, Fringa

salut
tu as avancé dans le projets ? des retours sur miwe en froid?
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle