|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Portier le Lundi 18 Jan 2010, 14:50 Sujet du message: Frais d'agence:le juste prix:Paris !!!

Je fais appelle à vous les patrons qui êtes installer à Paris pour avoir votre avis.
Je suis à la recherche d'une affaire pour une première installation.
Aujourd'hui pour trouver une affaire à Paris,il est difficile de ne pas passer par un marchand de fond.Les meuniers sont eux aussi quasiment tous en contact avec une agence.J'ai donc l'impression que la donne par rapport à quelques années en arrière à changer.
En soit de payer des frais à une agence n'est pas un problème car elle fournit un travail de recherche,montage du prévisionnel,etc,etc qui doit être rémunéré.
Vous,les patrons qui avaient du recul,si vous avez eu différentes affaires,le juste prix à payer pour le marchand de fond uniquement.
Merci pour vos réponses
Joël
Homme Avatar de l’utilisateur
Portier
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 236.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Thierry1 le Lundi 18 Jan 2010, 20:46 Sujet du message: Re: Frais d'agence:le juste prix:Paris !!!

Vaste débat... Pour moi, il devrait être payé au forfait, entre 5 000 et 10 000 euros me semble un prix acceptable. Le problème c'est qu'il se facture au pourcentage, de 5% à 10%.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 19 Jan 2010, 14:02 Sujet du message: Re: Frais d'agence:le juste prix:Paris !!!

Il ne faut négliger non plus les divers acteurs du métiers comme les représentants de matières premières qui sont parfois au courant d'éventuels mutations. Les diverses réunions comme les salons ou les concours sont aussi des lieux d'échanges ou l'on peux apprendre certaines ventes en prévision.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 07 Fév 2011, 14:55 Sujet du message: Re: Frais d'agence:le juste prix:Paris !!!

moi je dirais environs 12 000 à 15 000 euros pour une affaire d'environs 250 000 euros.
Il est quasiment indispensable de passer par un marchands de fond.N'oublis pas qu'i s'occupe de tout et t'aide pour aller voir les banques et negocier un prêt etc.....Certes sela gonfle le prix de depart sans compter les autres frais(caution de 6 mois par exemple pour les murs)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat