|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Jeudi 16 Mai 2013, 17:17 Sujet du message: La France rentre en recession.

Ce midi aux infos:
Le France rentre en recession.
Ce qui n'est pas une info, puisque attendue depuis longtemps.
Mais bon.......
Que dit le reportage :
La France en recession, les consommateurs vont devoir modifier leurs modes d'achats.
Que montre t'ils comme exemple:
Une boulangerie discount avec un brave Monsieur qui dit tout simplement :
Un pain a 40cts de la veille, vous le mouillez, vous le passez au four, il ressort aussi frais qu'un pain du jour.
Je ne sais pas ce que notre corporation a fait aux medias mais ils ne nous ratent jamais.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 16 Mai 2013, 17:24 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Le pain est le produit de référence en matière de consommation donc quand il y a qqchose à dire en bon ou en mauvais il est souvent pris comme exemple mais je ne suis pas sur que ce soit par là que les français devraient commencer à faire des économies... Réduire les abonnements téléphoniques en tout genre, le nombre de voitures et véhicules dans chaque famille, les loisirs, etc...Après chacun vois midi à sa porte, on a tous le droit d'aller au camping avec sa belle voiture pour manger une boite de ravioli sous la tante la tente :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar MGWALCH le Jeudi 16 Mai 2013, 17:44 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

J'ai regarder un petit peu le débat enfin le communiqué de presse de votre "hum" (Président) fameux fromage cela dit en passant :-))

Mais plus sérieusement je suis triste pour vous Français, quand on vois ce polichinelle de compétition faire son coming-out enfin je voulais dire faire ses déclarations à la France... J'ai beaucoup de tristesse, j'ai connus une belle et grande France à l'époque où nous avions bon vivre en vacances, mais là je vous avoue que l'image que ce "hum" (Président) fameux fromage cela dit en passant, essaye de se défendre et quand on entends des âneries tel que sa popularité qui se trouve au Zénith hoooo!

Enfin bref, j'espère que se fromage oups pardon, ce (Président) fameux fromage cela dit en passant, quittera sa fonction et quand on vois ce qu'il y au gouvernement, existe-t-il vraiment quelqu'un qui a les Cojones pour redresser tout ce merdier ... Ceci dit on vous suis de près car on est aussi bien loti ... Mais bon j'arrête de faire de la politique avant de me faire sévèrement punir :-)
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 16 Mai 2013, 18:10 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Lionel a écrit:Le pain est le produit de référence en matière de consommation donc quand il y a qqchose à dire en bon ou en mauvais il est souvent pris comme exemple mais je ne suis pas sur que ce soit par là que les français devraient commencer à faire des économies... Réduire les abonnements téléphoniques en tout genre, le nombre de voitures et véhicules dans chaque famille, les loisirs, etc...Après chacun vois midi à sa porte, on a tous le droit d'aller au camping avec sa belle voiture pour manger une boite de ravioli sous la tante la tente :-))

Ce qui me chagrine le plus dans ce reportage, c'est que comme un idiot que je suis, ca fait des annees que je donne le pain de la veille pour les animaux.
Tu te rends compte, qu'il suffisait que je le mouille et le recuise et je ne le savais pas!!!!!!!!!!!!!!
Je prefere pas penser au fric que j'ai perdu. :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Pille Muguet le Jeudi 16 Mai 2013, 18:13 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Ceci dit, j'ai 30 ans, et le coup de "la France en récession" est un discours que j'ai toujours entendu .. Bonjour la morosité ambiante ! Pour ma part, la télé et la radio sont coupés ; j'ai le sourire, et la vie ne me semble pas si pire ! :D
Pille Muguet
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,763.00
Point de réputation: 10
A remercié: 31 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Mai 2013, 18:19 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Faut vivre au jour le jour, ça rentre par une oreille ça sort par l'autre. On a déjà assez de problèmes dans une vie.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Tatinou le Vendredi 17 Mai 2013, 07:06 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Bidou a écrit:Ce midi aux infos:
Le France rentre en recession.
Ce qui n'est pas une info, puisque attendue depuis longtemps.
Mais bon.......
Que dit le reportage :
La France en recession, les consommateurs vont devoir modifier leurs modes d'achats.
Que montre t'ils comme exemple:
Une boulangerie discount avec un brave Monsieur qui dit tout simplement :
Un pain a 40cts de la veille, vous le mouillez, vous le passez au four, il ressort aussi frais qu'un pain du jour.
Je ne sais pas ce que notre corporation a fait aux medias mais ils ne nous ratent jamais.

Bonjour,
je ne sais pas vous mais moi j'en ai marre à chaque fois qu'on parle pouvoir d'achat dans les médias on attend toujours :
avant la baguette était à 1 franc et maintenant elle est à 1.20 € soit près de 7 francs.... Et après vous attendez Ah le boulanger il s'en met plein les poches... Ils oublient de dire que la farine a augmenté en conséquence, l'eau, l'énergie (fioul ou éléctricité ou gaz), les salaires et les charges (dont la mutuelle qui est obligatoire depuis 2006 dans notre profession).
Pourquoi ne pas prendre en compte le prix du carburant...
Moi je dit STOP. Nous avons trop de collègues en difficultés et pourtant des bosseurs et de tels propos favorisent l'achat du pain en gms. Oui le prix du pain de l'artisan est justifié.
Tatinou
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,057.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar MGWALCH le Vendredi 17 Mai 2013, 08:04 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

Entièrement d'accords avec vous Tatinou, mais le plus malheureux dans l'histoire c'est que les médias n'en font qu'a leur tête, c'est les média qui gère l'opinion publique parce-que si c'est vus au JT ben alors c'est vrais ... Quand les gens comprendront que les médias les manipulent on aura une chance de faire comprendre aux gens qu'on est lin d'avoir les moyens de s'offrir une limousine (la voiture, pas la vache lol).

Le peuple est crédules, si on dit dans les médiats que le boulanger se fait des cojones en or, bien le peuple le croira, pourquoi ? Parce-que tout ce qui se dit dans la TV est vrais, ils ne cherchent pas plus loin, sauf les personnes qui ont bien évidement la tête sur les épaules, mais quand même...

La récession elle me fait bien rire, depuis combien d'années les politiques, les banques et les lobby s'en mettent plein les poches ? Depuis la nuit des temps ! Par-contre on préfèrera se tourner sur le petit artisan qui gagne sa croute à la sueur de son front plutôt que d'avoir les cojones de s'en prendre à des gros richards qui ont réellement le pouvoir en mains, c'est comme ça depuis toujours, et je doute que cela change ...
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Vendredi 17 Mai 2013, 08:16 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

MGWALCH a écrit:Entièrement d'accords avec vous Tatinou, mais le plus malheureux dans l'histoire c'est que les médias n'en font qu'a leur tête, c'est les média qui gère l'opinion publique parce-que si c'est vus au JT ben alors c'est vrais ... Quand les gens comprendront que les médias les manipulent on aura une chance de faire comprendre aux gens qu'on est lin d'avoir les moyens de s'offrir une limousine (la voiture, pas la vache lol).

Le peuple est crédules, si on dit dans les médiats que le boulanger se fait des cojones en or, bien le peuple le croira, pourquoi ? Parce-que tout ce qui se dit dans la TV est vrais, ils ne cherchent pas plus loin, sauf les personnes qui ont bien évidement la tête sur les épaules, mais quand même...

La récession elle me fait bien rire, depuis combien d'années les politiques, les banques et les lobby s'en mettent plein les poches ? Depuis la nuit des temps ! Par-contre on préfèrera se tourner sur le petit artisan qui gagne sa croute à la sueur de son front plutôt que d'avoir les cojones de s'en prendre à des gros richards qui ont réellement le pouvoir en mains, c'est comme ça depuis toujours, etje doute que cela change ...

Si tu veux, je peux t'enlever un doute; ca ne changera pas.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar MGWALCH le Vendredi 17 Mai 2013, 08:23 Sujet du message: Re: La France rentre en recession.

merci :-)
De "Victor Hugo"
MGWALCH
Animateur
Animateur