|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 16:08 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Lionel a écrit:
Pourquoi payer une société de caution si une fois qu'elle rembourse la banque elle se retourne contre vous? Autant rembourser la banque directement... Vous y gagnez en frais.

C'est tout bête si vous n'avez pas de caution la banque ne vous prêteras pas car trop risqué en prenant oseo c'est ok pour elle par contre dans les deux cas oseo ou pas si vous vous cassez la binette c'est pour votre pomme. Que ça soit oseo ou la banque qui se retourne contre vous il y aura toujours quelqu'un pour vous faire payer votre dû. :Cool

Pour moi pas d'arnaque en vue et j'attends avec impatience les explications de webmaster56.

Pas forcement il faut négocier négocier négocier. La bnp me proposait pas d'oseo mais caution personnelle a la banque ( je suis en SARL) donc ca revient a contourner la SARL en faite. la Général Oseo, et la BRED 25% de caution personnelle + SOCAMA garanti par l'europe (je n'était donc pas caution comme OSEO)
J'ai joué au bluff avec la BNP et dit que la bred me proposait 25% de caution perso sans aucun organisme de caution, et donc la BNP s'est aligné et donc a prit le risque de me preter sans etre sur d'etre rembourser. Et moi si je me plante, je ne doit rien a la BNP.

Je pense que ceux qui crie a l'arnaque aurait mieux fait de lire ce qu'il signait ou de se renseigner sur BN :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 16:52 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

je te rectifie tu ne dois rien à la bnp non tu dois 25% du crédit seulement ;) rhaaaa ses hommes
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Seni le Mercredi 18 Aoû 2010, 17:12 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Bjr,
ce que personne ne dit c'est que la garantie OSEO a été mis en place par un consortium bancaire afin de faire payer un + d'interet: interet de l'argent et interet du risque; on est jamais si bien servi que par soi meme
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 18 Aoû 2010, 17:23 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

j'ai beau relire mon offre de prêt je ne vois que : garantie oséo sofaris au seul profit de la banque à hauteur de 70%de l'encours du prêt !! (commission oséo sofaris prise en charge par la banque)

j'ai donc une caution personnelle sur 30% du montant du prêt , et un nantissement du fonds de commerce pour garantie des 30% restants,rien de demandé sur la résidence principale,en cas de problème faut m'expliquer pourquoi oséo demanderai quoi que ce soit vu qu'il ont une garantie de70 %de la somme à la banque,j'ai beau chercher même dans les petites lignes je ne vois rien qui en parle.............
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 17:30 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Wilfrid A a écrit:j'ai beau relire mon offre de prêt je ne vois que : garantie oséo sofaris au seul profit de la banque à hauteur de 70%de l'encours du prêt !! (commission oséo sofaris prise en charge par la banque)

j'ai donc une caution personnelle sur 30% du montant du prêt , et un nantissement du fonds de commerce pour garantie des 30% restants,rien de demandé sur la résidence principale,en cas de problème faut m'expliquer pourquoi oséo demanderai quoi que ce soit vu qu'il ont une garantie de70 %de la somme à la banque,j'ai beau chercher même dans les petites lignes je ne vois rien qui en parle.............
Ce n'est pas sur ton offre de pret, mais tu as du signer un contrat avec OSEO Sofaris, et je peux te garantir que tu est totalement caution des 70% restant, si tu devenait defaillant, OSEO viendrait te voir pour les 70% restant
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 17:38 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

je complèterais en vous disant que j'ai appelé la socama de la bred et oséo via la SG. La socama est garantie par le fond europeen donc ne se retourne pas contre vous. Alors qu'Oséo le peut. C'est pour cela que j'ai demandé aucun des deux...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 18 Aoû 2010, 18:06 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

j'ai mon offre de prêt et mon contrat de prêt (20 pages)depuis quinze jours déjà ,aucun contrat à signer avec oséo ,le seul qui signe un contrat avec eux c'est ma banque la société générale ,j'ai tout épluché il n'y à rien d'autre à signer je peux te l'assurer ,d'ailleurs je signe ce vendredi ,je te dirai ce qu'il en est .

dans mon cas oséo joue le rôle de l'assureur de la banque en cas de défaillance de ma part ,je ne vois rien d'autre ,il est bien stipulé que je me porte caution des 30 % restants ,et je peux te dire que j'épluche tout ce qui est à signer et j'appelle le banquier quand je comprends pas tel ou tel paragraphe........d'ailleurs là il est en vacances ..lol
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 18:55 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Wilfrid A a écrit:j'ai mon offre de prêt et mon contrat de prêt (20 pages)depuis quinze jours déjà ,aucun contrat à signer avec oséo ,le seul qui signe un contrat avec eux c'est ma banque la société générale ,j'ai tout épluché il n'y à rien d'autre à signer je peux te l'assurer ,d'ailleurs je signe ce vendredi ,je te dirai ce qu'il en est .

dans mon cas oséo joue le rôle de l'assureur de la banque en cas de défaillance de ma part ,je ne vois rien d'autre ,il est bien stipulé que je me porte caution des 30 % restants ,et je peux te dire que j'épluche tout ce qui est à signer et j'appelle le banquier quand je comprends pas tel ou tel paragraphe........d'ailleurs là il est en vacances ..lol

oui tu te porte caution aupres de ta banque pour les 3.0% restant, et des 70% aupres de oseo d'ou l'arnaque décrier par webmaster.
Mon directeur de banque n'était meme pas au courant, j'ai appeler oseo qui ma dit que oui il avait le droit de se retourner contre le signataire du pret.
C'est pourquoi j'ai négocier aucun organisme caution
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 18 Aoû 2010, 19:07 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Ce post aura au moins le mérite d'expliquer un peu le fonctionnement de ce système avec toutes les précautions qu'il faut prendre en connaissance de cause, toujours pas de manifestation de webmaster je retire donc le post du forum arnaque.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Tom le Jeudi 19 Aoû 2010, 09:05 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

J'ai l'impression que ce webmaster56 est venu répandre sa bonne parole ici puis s'en est allé sans plus de discernement utilisant BN uniquement comme support publicitaire et méprisant les éventuels membres qu'il aurait pu rallier à sa cause. S'il mène son action comme sa communication je pense que ça va vite retomber comme un soufflé au fromage ! :-))
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat