|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mirapitien le Jeudi 19 Aoû 2010, 09:17 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Il ne traine pas que sur BN, et ce n'est pas son premier coup d'essais.

Son site est complètement vide, aucun argument, aucun témoignage.

Aucun intérêt, si ce n'est, comme dit plus haut, informer par les réactions suscitées.

Si tant est que tous les "sons de cloche arrivent à s'accorder".

:Cool
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Homme Avatar de l’utilisateur
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar Wilfrid A le Vendredi 20 Aoû 2010, 17:20 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

j'ai en effet de gros doutes ,pour mon cas perso j'ai signé cet après midi mon prêt à la société générale ,j'ai bien demandé à mon banquier à quoi servait oséo et quelle sont les couvertures, donc pour mon cas j'emprunte moins de 100 000 euros donc pas de contrat spécifique à faire valider par oséo ,en dessous de 100 000 euros les banques ont délégation de signatures par oséo ,le système en cas de défaillance de l'entreprise est le suivant ,vous avez un encours de prêt selon la date à laquelle vous arrive un dépot de bilan ou une grosse galère ,la banque va vous demander de solder votre part de caution perso(à négocier au départ selon votre apport et le montant demandé) ,et ensuite se tournera vers oséo pour le pourcentage couvert souscrit au contrat (toujours le client d'abord et oséo en second ,un peu comme le système de franchise des assurances ,en schématisant bien sur),si c'est trois ans après la signature du contrat il sera donc pris en compte la somme à finir de rembourser 7 ans moins 3 reste 4 années( soit une somme x ),enlever votre caution du montant selon votre pourcentage et oséo doit prendre en charge le risque couvert par le contrat.

la seule différence je dirai est dans le montant emprunté,si la somme dépasse 100 000 euros ,oséo fait un dossier spécial et le dossier doit passer en commission ,et là oui je pense que les garanties doivent êtres plus strictes car les sommes engagés ne sont pas de la même grandeur.(c'est souvent de là que viennent les problèmes d'ailleurs,bien étudier leur clauses !!)

quoi qu'il en soit ,je n'ai absolument rien comme clauses sur mon contrat qui stipule que je doive rembourser quoi que ce soit à oséo si je venais à déposer le bilan ou avoir des difficultés financières,je le répète ,je ne dois rembourser à ma banque que l'encours de crédit correspondant à mon cautionnement personnel ,dans le cas présent 30% de la somme emprunté.

je peux pas dire plusque çà ,il me semble avoir été complet......si toutefois vous m'avez compris... :-))
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Aoû 2010, 17:36 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Peut être qu'en dessous de 100 000 mais quand j'ai téléphoné pour les renseignements à Oséo, il ne m'a pas demandé le montant du prêt il m'a dit qu'Oséo était un tiers et que bien qu'il se porte caution il peut vous demander de rembourser. Quand vous vous portez caution d'une personne nous un loyer d'appartement si la personne ne paye pas on vient vous voir. Rien ne vous empeche de vous retourner contre la personne qui ne paye pas...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Zorro le Vendredi 20 Aoû 2010, 19:32 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Wilfrid A a écrit:j

quoi qu'il en soit ,je n'ai absolument rien comme clauses sur mon contrat qui stipule que je doive rembourser quoi que ce soit à oséo si je venais à déposer le bilan ou avoir des difficultés financières,je le répète
. :-))

mais vous n'avez rien qui indique qu'Oseo renonca à vous poursuivre et c'est comme cela pour toutes ces sociétés de caution.......attention donc au surprises en cas de pépins!!!
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar webmaster56 le Vendredi 20 Aoû 2010, 19:54 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

il existe un site internet pour toutes les victimes de la "garantie oseo".

chercher sur internet en tapant ces mots clés dans google : oseo-banques-arnaque
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 185.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar webmaster56 le Vendredi 20 Aoû 2010, 20:12 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

webmaster56 a écrit:il existe un site internet pour toutes les victimes de la "garantie oseo".

chercher sur internet en tapant ces mots clés dans google : oseo-banques-arnaque

pour répondre a toutes vos questions, votre administrateur joue au chat et à la souris avec mes posts, il me les supprime tous !!!
Voilà pour votre question...

Concernant cette garantie oséo, c'est une arnaque monté par OSEO et les Banques. Ils encaissent votre argent et vous ne serez jamais couvert. Si certains d'entre vous connaissent des cas ou oseo est intervenu je vous offre le champagne.
Si je suis intervenu ici dans votre forum et je parle aussi à l'administrateur de ce site , c'est pour vous protéger de tous de ces gens là qui n'hésiteront pas à vous jeter à la rue comme c'est arrivé a beaucoup d'entrepreneurs de ce pays.

Pour çà nous avons procédé dernièrement à une étude avec Me COLLARD de Marseille qui s'est révélé être une "arnaque".

Si vous connaissez des amis ou vous même à qui s'est arrivé, rejoignez nous pour poursuivre ces gens là devant les tribunaux.
Tous ensemble nous les vaincrons plus facilement.

Puisque votre administrateur supprime tout le temps le lien que je vous donne.Tapez simplement dans google ces mots clés : oseo-banques-arnaque

Bon courage.

Modération : Bonjour Webmaster56,

Les messages supprimés étaient des doublons...

Il est inutile de poster 3 Fois le même message, cela s'appelle du Flood et n'est pas admis sur le Forum....

J'ai donc reporter votre message ici et supprimé les 3 autres....

Merci d'éviter cela à l'avenir...
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar webmaster56 le Vendredi 20 Aoû 2010, 20:27 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Revillo tu dis n'importe quoi !!! Pour être sure de toi demande a ton banquier de te l'écrire sur papier. Chose qu'il refusera de faire bien entendu.

As tu déjà vu oseo payer quoique ce soit , la banque ne fera jamais appel a oseo. C'est pour cette raison qu'on les poursuit !!!

Lit bien ton contrat. tu paies une garantie qui sert pour la banque mais pas pour toi et si jamais ton entreprise a des problèmes ce que je ne te souhaite pas, tu viendras nous trouver en courant TRÈS vite.

Aurais tu dans ton contrat un article 10 (conditions d'oseo) qui protège ta résidence principal ( si çà se trouve tu n'as même pas fait attention à çà).Pour te donner des infos ils posent des hypothèques en cas de problème comme c'est arrivé a certains.Donc cet article 10 ils s'en foutent royalement.
Le MEDEF a été mis au courant de ceci mais sans résultat puisque nos entreprises ne les intéressent pas. 3 députés s'intéressent à l'affaire.

Bien à vous
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar webmaster56 le Vendredi 20 Aoû 2010, 20:38 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Revilo tu dis encore n'importe quoi sans connaissance de cause.

Concernant le lien du site nous avons mis en place des liens et des documents pouvant servir a ceux qui en ont le besoin , je ne peux rien dire de plus car une procédure va avoir lieu et notre conseil nous a demandé d'être discret.
Vous voulez en savoir plus , alors téléphonez plutôt a Me COLLARD a Marseille 04 91 81 58 85 et de vous inscrire sur la liste des victimes pour nous rejoindre.
Suis je crédible là ?
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar webmaster56 le Vendredi 20 Aoû 2010, 20:53 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

pour vous répondre mieux surtout à Marie.

Les membres du collectif qui vont poursuivre ces gens là restent à ce jour dans l'anonymat car des procédures judiciaires sont en cours, c'est ainsi que fonctionne la justice en France. Et l'avocat que nous prenons nous l'a demandé.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions vous avez tous les liens sur le site pour contacter les personnes qui vous intéressent. et de leur poser vos questions directement via email puis par téléphone si vous le souhaitez. Ils vous répondront soyez en sure.

Bien à vous
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Samedi 21 Aoû 2010, 10:25 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO

Je t'invite a me LIRE correctement. Je dis effectivement que Oseo est une garanti pour les banques.Cependant je n'ai pas la garanti OSEO ni de caution personnelle!
Il fallait négocier avant!
Ton entreprise a été défaillante, en soit ca peut arriver maintenant il fallait se proteger avant de creer l'entreprise et de dire amen a la banque.
Oseo a peyut etre des methodes de voyous, mais ce n'est pas une arnaque c'est indiquez clairement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois