|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar webmaster56 le Mercredi 18 Aoû 2010, 11:06 Sujet du message: GARANTIE OSEO

Vous êtes victime de la garantie OSEO, poursuivez les avec nous devant les tribunaux pour cette grande arnaque. Participons tous financièrement à ce projet qui a déjà fait l'objet d'une étude chez Me COLLARD pour conclure sur une "arnaque".

Rejoignez nous sur notre site:

http://www.oseo-banques-arnaque.fr
Homme Avatar de l’utilisateur
webmaster56
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 185.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 18 Aoû 2010, 11:11 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Bonjour webmaster56, pour la bonne compréhension du problème serait il possible d'avoir un petit résumé de l'historique de votre procédure ainsi que vos doléances vis à vis de vos interlocuteurs ? Bref qui est Oseo et que lui reprochez vous ?

Merci

Lionel
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 11:32 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Alors comme je l'ai dit dans un autre sujet, OSEO ou les uatre organismes de caution, sont des cautions pour la banque et non pour le preneur du credit. C'est a dire que oseo se retournera contre le preneur apres avoir remboursé la banque.

Le probleme est que les banquier ne le save pas. Cependant c'est indiqué clairement sur les contrats signé, donc pour moi OSEO n'est pas une arnaque, il indique clairement ce qu'il font et ferons en cas de defaillance.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 18 Aoû 2010, 12:01 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Ah ok donc ça n'a rien d'une vraie arnaque au sens propre du terme !? Attendons de voir la réponse de webmaster56 sinon il n'y a pas lieu de laisser le post oseo dans le forum arnaques.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 12:20 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Je ne pense pas comme mon homme qui a posté plus haut car on paye Oséo pour qu'il se porte caution pour nous auprès de la banque. Donc ils ne devraient pas se retourner contre nous si y'a des problèmes... puisqu'on les paye pour prendre le risque. Je ferais remarquer qu'oséo peut refuser un dossier s'il lui semble pas viable...
Par contre, effectivement les banquiers n'y connaissent absolument rien et ce n'est que celui qui se penche sur les petites lignes des contrats de ce genre de société qui en prends connaissance...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 18 Aoû 2010, 12:33 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

La famille Reivilo vous devriez prendre deux pseudo ça permettrais de pas se mélanger les pinceaux :-))

Le fait de payer une société afin qu'elle se substitue à vous en cas de défaillance de votre part n'implique pas forcément que vous soyez couvert. En effet d'après ce que je crois comprendre vous payez un service, à savoir que cette société se porte caution pour vous et que la banque soit couverte ce qui vous permet de pouvoir prétendre plus facilement à une demande de crédit mais si ça se passe mal evidemment que c'est pour votre pomme idem si vous aviez mis un bien en hypothèque.

De toute façon quand on s'engage sur du long terme avec des sommes d'argent il faut toujours lire toutes les lignes du contrat et ce à tête reposée. Le truc c'est que les banques ne vous laissent pas lire les papiers que vous allez signer un ou plusieurs jours avant pire, parfois vous n'avez même pas de doubles !!! Bref, Oseo ou banquier on est d'accord sur les manières d'escrocs mais tout est écris donc légalement c'est défendable devant un tribunnal il ne faut donc pas se laisser démonter devant le banquier au moment de signer et demander à tout lire et surtout prendre son temps. Faire bonne figure devant le banquier pour ne pas risquer qu'il vous refuse le crédit peut vous emmener très loin dans les ennuis...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie le Mercredi 18 Aoû 2010, 12:40 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Ce qui me dérange, c'est de ne voir aucune preuve de ce qui est avancé.... Ca me parait un peu facile, non ? Le lien transmis ne comporte rien du tout ....
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Aoû 2010, 13:18 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Il n'y a qu'a aller sur le site de OSEO c'est clair et net. Ils se portent caution pour vous contre un financement de la même durée du crédit. Sauf que généralement c'est proposé oralement par la banque qui explique qu'en cas de défaillance, oséo les remboursera. Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'Oseo se retourne contre vous après.
Pourquoi payer une société de caution si une fois qu'elle rembourse la banque elle se retourne contre vous? Autant rembourser la banque directement... Vous y gagnez en frais.
Ce que Monsieur prends comme arnaque c'est le fait que ce n'est pas dit lors de la signature du contrat mais encore faut il lire ce qu'on signe avant de crier au loup. Lors de notre passage en banque nous avons demandé ni société de caution (oséo) ni caution personnelle et ça ne nous a pas empeché d'avoir notre crédit...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 18 Aoû 2010, 13:38 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

le sujet a déjà été traité il y a quelques mois ici : viewtopic.php?f=18&t=42711&p=208339&hilit=caution#p208339

Pour ma part, ce que je voulais souligner est que webmaster56 crie "à l'arnaque" mais n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance et ça, ça me dérange beaucoup. :enerve
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 18 Aoû 2010, 13:41 Sujet du message: Re: GARANTIE OSEO ARNAQUE

Pourquoi payer une société de caution si une fois qu'elle rembourse la banque elle se retourne contre vous? Autant rembourser la banque directement... Vous y gagnez en frais.

C'est tout bête si vous n'avez pas de caution la banque ne vous prêteras pas car trop risqué en prenant oseo c'est ok pour elle par contre dans les deux cas oseo ou pas si vous vous cassez la binette c'est pour votre pomme. Que ça soit oseo ou la banque qui se retourne contre vous il y aura toujours quelqu'un pour vous faire payer votre dû. :Cool

Pour moi pas d'arnaque en vue et j'attends avec impatience les explications de webmaster56.
Lionel
Modérateur
Modérateur